La certification des comptes X a donné lieu à des usurpations d'identité, depuis la fin de sa gratuité. Afin de lutter contre ce phénomène qui gangrène le réseau social, X s'est décidé à identifier tous ces utilisateurs.

C'est une opération qui ne durera pas plus de 5 min, rassure Twitter.
Pour obtenir une certification, il faudra désormais télécharger une photo de sa pièce d’identité et se faire un selfie. 

La société AU10TIX, basée en Israël, spécialisée dans la vérification d’identité, serait en passe d’être celle qui assurera la gestion de cette fonctionnalité.

La fonctionnalité de vérification des utilisateurs contraindra les utilisateurs à faire vérifier leur identité pour avoir le badge de X. Ainsi, les utilisateurs ne pourront plus se faire passer pour quelqu’un d’autre.

« Les images d’identité, y compris les données biométriques ont jusqu’à 30 jours » de conservations, « à des fins de sécurité et de sûreté, y compris la prévention de l’usurpation d’identité ».

Selon Twitter : « Les images d’identité, y compris les données biométriques ont jusqu’à 30 jours » de conservations, « à des fins de sécurité et de sûreté, y compris la prévention de l’usurpation d’identité ». Cette mesure contraignante n'est applicable qu’à ceux qui veulent obtenir le badge