Une nouvelle chute en public de Joe Biden, est-il prêt pour un second mandat ?

Âgé de 80 ans, il est visible que le président américain ne jouisse pas d’une santé de fer. Une nouvelle chute de ce dernier lors d’une cérémonie militaire alimente la chronique sur son aptitude à briguer un second mandat.

Jeudi 1er juin dans l’État du Colorado, à Colorado Springs, se tenait la remise des parchemins aux élèves militaires en fin de formation de l'académie de US Air Force des mains de Joe Biden. En retournant à sa place, il est tombé après avoir trébuché sur un sac de sable qui se tenait à quelques mètres de lui. Sa minute d’inattention a conduit à l’embarrasser.

À la suite de cette chute, les services de sécurité ont permis au président de se relever rapidement. Il a pu aller à sa chaise. Bien que la chute n’était pas grave, cet incident entraîne une inquiétude chez les américains. Car il apparaît comme étant un vieil homme sénile. Il est déjà tombé sur les escaliers du Air Force One et à d’autres occasions.

 Le président américain dont l’âge et la forme physique sont des sujets d’attaque récurrents pour ses adversaires politiques, ceux-ci n’ont pas manqué de lui rappeler qu’il est trop vieux pour un second mandat.

L’ancien président Donald Trump souligne subtilement l’inattention de Biden : « Il est tombé ? J’espère qu’il ne s’est pas fait mal. Il faut faire gaffe avec ce genre de choses. Vous n’avez pas envie que cela arrive. Quitte à devoir marcher sur la pointe des pieds ou ramper ».

La Maison Blanche a annoncé : « Il va bien ». Pour rappeler la bonne forme du président.