La diffusion du film Barbie est désormais interdite au Cameroun. Quelques semaines auparavant, le gouvernement mettait en garde certains média contre la diffusion des programmes au contenu homosexuels.
En effet, le film censuré de Greta Gerwig, qui met en avant des scènes à caractère homosexuel ne répond pas aux valeurs de la République camerounaise. Car l'homosexualité est un crime qui donne lieu à des peines allant de six mois à cinq ans de prison.
Le Cameroun n’étant pas le seul pays à interdire la diffusion de ce film, l’Algérie, le Koweït et le Vietnam ont soulevé la question de l’ « atteinte à la morale publique » et la « promotion de l’homosexualité et la transformation sexuelle ». Cette mesure intervient au Caneroun après un mois de diffusion du film en salle de cinéma.
Le directeur de la cinématographie et des productions audiovisuelles au ministère des arts et de la culture le professeur Faï Donatius Tangem, déclare : « Nous interdisons tout film qui ne cadre pas avec nos valeurs. On censure tous les films dont les contenus ne sont pas appropriés pour nos jeunes. Le film Barbie a des contenus qui ne sont pas acceptables pour eux pas ».
Le film interdit le 21 août par la Commission nationale de contrôle des films cinématographiques et des enregistrements sonores du ministère, ne répond pas aux exigences légales. « D’après la loi, la commission a soixante jours pour visionner, analyser et donner son avis (…) C’est aux exploitants de s’assurer du résultat. Ils ne l’ont pas fait » affirme Faï Donatius Tangem.
Ainsi, le 18 août, le ministre de la Culture Bidoung Mkpatt déclare dans un communiqué être contre : « La prolifération des œuvres sans visas réglementaires, n’affichant pas des restrictions d’âge ».
Le directeur du cinéma Eden à Douala, Pierre Ebollo réagit : « Ce film ne fait pas la promotion de l’homosexualité. (…) Aucun parent n’est sorti de la salle se plaindre ».
Le ministre recommande de : « Respecter l’éthique et la morale publique, à préserver les bonnes mœurs et les traditions culturelles nationales, et à barrer la voie aux influences négatives sur la jeunesse ».
il y a 1 an
Deux sociétés sont condamnées pour des travaux d'élagage effectués le long des voies en pleine période de nidification. Il s'agit de SNCF Réseau et de Sefa Environnement.
Les faits se sont produit à Ecouflant (Maine-et-Loire), une commune de la périphérie d'Angers, entre le 15 avril et le 23 juillet 2019. Ainsi, SNCF et la société Sefa Environnement sont condamnées par le tribunal correctionnel d’Angers.
Selon le procureur de la République d'Angers Eric Bouillard, la SNCF Réseau est condamnée pour « complicité d'atteinte non autorisée par personne morale à la conservation d'habitat naturel d'une espèce protégée » et « complicité d'atteinte non autorisée par personne morale à la conversation d'espèce animale non-domestique-espèce protégée ». Il ajoute, Sefa Environnement : « Atteinte non autorisée par personne morale à la conservation d'habitat naturel d'une espèce protégée » et « atteinte non autorisée par personne morale à la conservation d'espèce animale non-domestique-espèce protégée ». Sefa Environnement est une entreprise qui effectue des travaux d'élagage, le long des voies.
Le tribunal correctionnel d’Angers a condamné la société SNCF Réseau, filiale de la SNCF en charge de l'entretien des voies, a payé 450.000 euros d'amende pour complicité d'atteinte à l'environnement, ce mardi.
Sefa Environnement, cette entreprise de Haute-Saône est condamnées à 30.000 euros d'amende, dont 15.000 avec sursis, car elle n’a pas tenu compte de la période de nidification. Et elle aurait continué ses travaux.
Par ailleurs, ces sociétés sont également condamnées à : « payer solidairement des dommages-intérêts à hauteur de 10.000 euros » à cinq associations qui s'étaient constitué partie civile, dont la Ligue de Protection des oiseaux (LPO) Anjou et France Nature Environnement (FNE) Anjou.
Le parquet précise que : « Les parties bénéficiant de la possibilité d'en relever appel dans un délai de dix jours ». Et il salue « le travail remarquable d'enquête « effectué par l'Office Français de la Biodiversité (OFB) et le parquet d'Angers ».
il y a 1 an
L'Agence Internationale de l'Énergie Atomique a agréé le projet de reverser des eaux usées de la centrale nucléaire dans l'océan Pacifique, une opération qui fait des mécontents.
« L’océan est la propriété de toute l’humanité, ce n’est pas un lieu où le Japon peut arbitrairement rejeter de l’eau contaminée », a fustigé mardi devant la presse un porte-parole de la diplomatie chinoise, Wang Wenbin.
Le régime de Pyongyang explique que le rejet de cette eau en mer aura « un impact négatif fatal sur les vies humaines, la sécurité et l’environnement écologique ».
Ainsi, les pays voisins au Japon craignent les répercussions sur la santé de leurs populations sur le long terme.
La Chine fustige le gouvernement japonais d’avoir pris cette mesure, celle-ci veut désormais imposer un test radioactif sur les denrées alimentaires provenant du Japon.
Ce projet qui a été validé en juillet par l’Agence internationale de l’énergie atomique (AIEA), consiste au rejet dans l'océan Pacifique de 500.000 litres maximum d’eau radioactive diluée avec de l’eau tritiée par jour. Il est prévu que cette opération qui dure 10 ans.
La centrale nucléaire de Fukushima Daiichi, ravagé par le Tsunami du 11 mars 2011 dans le nord-est du Japon a un stock de plus de 1,3 million de tonnes d’eau, arrivée à saturation. Celles-ci proviennent de la pluie, des nappes souterraines ou des injections nécessaires pour refroidir les cœurs des réacteurs nucléaires entrés en fusion en 2011.
Pour l’AIEA ce rejet n’aurait qu’un impact « négligeable » sur la population et l’environnement, le tritium utilisé pour filtrer ces eaux usées est un radionucléide qui n’est dangereux pour l’homme qu’ont très hautes doses concentrées.
Pour les organisations environnementales, le gouvernement veut « minimiser les risques de radiation ».
Masanobu Sakamoto le représentant de l’industrie de la pêche nippone après sa rencontre avec le premier ministre nippon : « Je lui ai dit que la sécurité scientifique n’équivaut pas nécessairement à un sentiment de sécurité dans la société. On craint des dommages pour la réputation des produits ».
En juillet, après cette annonce du gouvernement, la Chine a également décidé d’interdire les importations de denrées alimentaires en provenance de dix départements japonais, dont celui de Fukushima.
« Le comportement déraisonnable de l’AIEA qui soutient et facilite activement le rejet projeté par le Japon d’eau polluée par le nucléaire, ce qui est inimaginable » a déclaré Pyongyang dans un communiqué du ministère de la Protection de l’environnement.
il y a 1 an
La certification des comptes X a donné lieu à des usurpations d'identité, depuis la fin de sa gratuité. Afin de lutter contre ce phénomène qui gangrène le réseau social, X s'est décidé à identifier tous ces utilisateurs.
C'est une opération qui ne durera pas plus de 5 min, rassure Twitter.
Pour obtenir une certification, il faudra désormais télécharger une photo de sa pièce d’identité et se faire un selfie.
La société AU10TIX, basée en Israël, spécialisée dans la vérification d’identité, serait en passe d’être celle qui assurera la gestion de cette fonctionnalité.
La fonctionnalité de vérification des utilisateurs contraindra les utilisateurs à faire vérifier leur identité pour avoir le badge de X. Ainsi, les utilisateurs ne pourront plus se faire passer pour quelqu’un d’autre.
« Les images d’identité, y compris les données biométriques ont jusqu’à 30 jours » de conservations, « à des fins de sécurité et de sûreté, y compris la prévention de l’usurpation d’identité ».
Selon Twitter : « Les images d’identité, y compris les données biométriques ont jusqu’à 30 jours » de conservations, « à des fins de sécurité et de sûreté, y compris la prévention de l’usurpation d’identité ». Cette mesure contraignante n'est applicable qu’à ceux qui veulent obtenir le badge
il y a 1 an
Le Bureau Central des Statistiques (CBS) a publié des données sur l’économie néerlandaise en ce deuxième trimestre. Il est constaté pour la deuxième fois « une légère récession », indiquent des chiffres publiés mercredi.
Peter Hein van Mullingen, économiste en chef du CBS, explique : « Ce chiffre correspond à l'image des trimestres précédents, car l'économie néerlandaise stagne pour le quatrième trimestre consécutif ».
Au premier trimestre 2023, l'institut de statistique annonce une contraction de 0,4 %. Par la suite, elle enregistre aux autres baisses en cours des trois derniers mois est de 0,3 %.
Selon le CBS, cette récession est fortement liée à la baisse de la consommation des ménages néerlandais. Car ces derniers ont « surtout acheté moins de meubles et de vêtements », et ils ont le plus dépensé dans les secteurs de la culture et des loisirs.
Par la suite, les exportations ont diminué au profit des importations, surtout dans le cadre de l'industrie chimique.
Peter Hein van Mullingen affirme que ceci est la conséquence directe d’ « un plongeon » lié à l'épidémie de Covid-19. Il ajoute : « L'économie néerlandaise s'est rétablie beaucoup plus rapidement et fortement » mais depuis environ un an, « c'est le contraire ».
Par ailleurs, « Le nombre d'offres d'emploi a légèrement diminué, mais le nombre de chômeurs également » explique-t-il. Pour le CBS, : « La contraction néerlandaise de 0,3 % est frappante par rapport au développement économique des pays voisins ».
il y a 1 an
Les relations diplomatiques entre la France et le Mali sont au plus mal. Autrefois, porte plume du Mali à l'ONU, la France a été démise de ses fonctions. Aujourd’hui, c’est au tour de la destitution du français comme langue officielle.
Le Français est désormais relayé au rang de langue de travail en vertu du référendum du 18 juin 2023 avec 96,91 % des voix. La constitution a adopté cette nouvelle disposition au profit de langues locales.
Le Mali qui compte environ 70 langues locales, 13 ont été sélectionnées pour recevoir le statut de langue officielle. Les langues locales érigées en langue nationale suite au décret de 1982, sont le bambara, le bobo, le dogon et le minianka.
L’ingérence de la France dans les affaires, politiques, économiques et militaires du pays, ainsi que la mal-gouvernance, ont crée un sentiment anti-français. La France est considérée comme l’instigateur de la pauvreté dans ce pays de l’Afrique de l’Ouest.
Des questions sur l’avenir du Français sur le continent africain sont une réelle préoccupation. Car les mouvements géopolitiques dans le Sahel forment une nouvelle dynamique dans les relations entre la France et l’Afrique, qui pourrait se rependre dans le reste des pays francophones.
Le colonel Assimi Goita, par cette nouvelle constitution institut la 4ème république au Mali. Les prochaines élections prévues pour février 2024, marqueront définitivement une nouvelle orientation politique du pays.
il y a 1 an
L'ex président des Etats-Unis Donald Trump et 18 autres personnes sont accusés de tentative de fraude post-électorale en 2020 à Atlanta, dans l'Etat de Georgie.
La procureure du Comté de Fulton, Fani Willis a retenu la loi en vigueur sur la délinquance en bande organisée qui prévoit des peines de cinq à vingt ans de prison contre Donald Trump et les autres prévenus.
L'acte d’accusation prévoit : « Trump et les autres prévenus ont refusé de reconnaître qu’ils avaient perdu et ont en connaissance de cause et délibérément participé à un complot pour changer illégalement le résultat de l’élection en sa faveur ».
L’enquête ouverte en 2021 par Mme Willis devait déterminer la présence des faits de fraudes et d’ingérences électorales. Finalement, c’est un appel téléphonique de Donald Trump, dont l’enregistrement a été rendu public et dans lequel il demande à un haut responsable local de lui «trouver » les 12 000 bulletins de votes qu’il lui faut afin de remporter la victoire dans cet Etat stratégique à sa réélection, qui donne le ton en janvier 2021 à Mme Willis.
Donald Trump voit en ces poursuites judiciaires, un acharnement politique, en vue de le sortir des prochaines présidentielles aux Etats-Unis. Ainsi, il a traité Mme Willis de « partisane enragée » servant les intérêts de l’actuel président Joe Biden.
Ce memo Républicain déclare : « Willis a stratégiquement ralenti son enquête pour interférer au maximum avec la course à la présidentielle de 2024 et nuire à la campagne Trump dominante » dans les sondages.
Cependant, le grand jury d'Atlanta l’a inculpé après la déposition de plusieurs témoins cités par l’accusation.
L’État fédéral n’ayant pas d’autorité sur l’Etat de Géorgie, Donald Trump ne pourra pas se gracier lui-même ni obtenir l’abandon des poursuites par le bureau du procureur, même s’il est élu président en 2024.
Bien qu’il s’agisse de la quatrième inculpation pénale au cours des six derniers mois pour Donald Trump, il est en tête de sondage pour les primaires républicaines.
Par ailleurs, deux procès sont pendent pour le mois de mars et mai 2024, successivement pour l’affaire de l’achat du silence d’une actrice de films X, devant la justice de l’État de New York, et dans celle de la mauvaise gestion de documents confidentiels, devant la justice fédérale en Floride.
il y a 1 an
Alain Gardère, ancien préfet poursuivi pour corruption, abus d'autorité.
L’ancien préfet, Alain Gardère, qui a connu les plus hautes fonctions de l’Etat sous les présidences Sarkozy et Hollande sera jugé après des années d'enquête sur la nature de son travail par la police des polices.
Autrefois préfet à la tête du conseil national des activités privées et de sécurité (Cnaps), Alain Gardère a été démis de ses fonctions en 2016, quand il était en charge à la sécurité des aéroports Marseille, Roissy et Bourget. Et ce, avec interdiction d'exercer des activités dans le secteur de la sécurité ou des aéroports. Après quoi, il a suivi sa mise en examen pour abus d'autorité, prise illégale d’intérêt, corruption passive, recel d'abus de biens sociaux et détournement de fonds publics.
Jeudi 10 août, l'affaire Alain Gardère a été renvoyé devant le tribunal correctionnel. Il sera jugé pour corruption, avec treize autres personnes, dont les chefs d’entreprises et pour de nombreux autres délits.
Selon l’ordonnance de renvoi, Alain Gardère sera jugé pour des faits d’: « Abus d’autorité en vue de faire échec à la loi » pour avoir facilité des autorisations à des sociétés de sécurité ; « corruption passive » pour avoir accepté « des offres, promesses, dons, présents ou avantages » de la part de ces sociétés ; « recel d’abus de biens sociaux », « détournements de fonds publics », « faux et usage de faux », « blanchiment de fraude fiscale » ou encore « prise illégale d’intérêts ».
Ce procès est l’aboutissement de plus de sept ans d’enquête de l’inspection générale de la police nationale. Ainsi, il a été découvert des preuves accablantes pour Alain Gardère, dont certains cadeaux dont il aurait bénéficié en échange de services publics qu’il aurait rendu à des chefs d’entreprises.
L’enquête ouverte par « la police des polices », avait conduit à l’ouverture d'une information judiciaire le 23 septembre 2016. Il avait aussitôt été suspendu de ses fonctions à la tête du Cnaps, l'instance chargée notamment de délivrer des agréments aux entreprises de sécurité privée, sous la tutelle du ministère de l'Intérieur.
il y a 1 an
Crédit-carbone : Les émirats arabes s'arrogent 10 % des terres du Liberia.
Le Liberia s’apprête à vendre 1 million d'hectares de forêts à une société émiratie pour commercialiser les crédits-carbone obtenus à partir de projets de conservation ou de reforestation.
Les Émirats arabes unis produisent par habitant cent fois plus de CO2 que le Liberia. Son objectif est celui d’atteindre la neutralité carbone d'ici 2050.
Par la société Blue Carbon LLC, il s'engage donc à commercialiser le Crédit-carbone aux entreprises pollueuses.
Un protocole d’accord entre le ministère des Finances libérien et la société Blue Carbon LLC ont été conclus en mars et le contrat définitif, portant sur une durée de trente ans, serait sur le point d’être signé.
Cependant, la Coordination indépendante de la surveillance des forêts déclare : « S’arroger des droits sur du carbone pour le commercialiser aurait des conséquences directes pour les populations en les privant de décider de l’utilisation de leurs terres. Le gouvernement doit avoir conscience qu’il se mettrait en infraction des lois sur les droits fonciers s’il considérait qu’il peut vendre le carbone de forêts qui ne lui appartiennent pas ».
Ainsi, un accord sur le transfert de « droits de polluer », permettrait aux EAU de participer aux objectifs sur le climat de contenir la hausse moyenne des températures mondiales au-dessous de 2 °C, voire 1,5 °C.
Mais, ce marché ne serait pas adéquat pour le Liberia qui ne bénéficiera que de 10 % de la valeur du crédit-carbone que l’entreprise Blue Carbon LLC commercialisera sur les marchés volontaires de carbone ou sur les marchés de conformité entre Etats.
Par la suite, le Liberia devra reverser la moitié de la somme aux communautés.
Le parti d’opposition du Peuple libérien est contre un tel accord en violation des droits sur la propriété foncière du pays. Car, pour lui, il faudrait que les populations affectées soient « identifiées, informées des potentiels impacts économiques et sociaux et que leur consentement [soit] obtenu », avant la conclusion de toute négociation.
Par ailleurs, « Il existe un risque évident de greenwashing. Blue Carbon est une société sous le patronage de cheikh Ahmed Dalmook Al Maktoum, membre de la famille royale, dont les activités se concentrent principalement dans la production des énergies fossiles », souligne Saskia Ozinga, fondatrice de l’ONG néerlandaise Fern, spécialisée dans l’analyse des politiques forestières.
Quoique le Liberia espère avoir de grosses retombées financières en vendant le carbone de ses forêts à des gros pays pollueurs.
il y a 1 an
Quatre policiers sont incarcérés à Marseille, le patron de la police Frédéric Veaux se prononce en faux contre celle-ci.
Suite aux événements qui ont entraîne la mise en examen de policiers de la Brigade anticriminalité (BAC), pour violences en réunion par personne dépositaire de l'autorité publique avec usage ou menace d'une arme ayant entraîné une ITT (incapacité totale de travail) supérieure à 8 jours. Le parquet de Marseille a été saisi.
Lundi s’est ouverte une enquête après la plainte d’un jeune homme concernant les faits de violences policières qui ont survenu dans la nuit du 30 juin au 1er juillet.
Hedi a été blessé par un tir par flash-ball à courte distance lors d'émeutes à Marseille. Ensuite, le jeune homme de 22 ans a été roué de coups par les forces de l'ordre, qui l'auraient "laisser pour mort", indique la défense.
Selon le patron de la police, un policier « n’a pas sa place en prison ».
Des mouvements de protestations sont mis en place par leurs collègues, des policiers à Marseille. Ils ont eu recours à des arrêts-maladies ou se sont mis en "code 562", jargon policier qui signifie qu'ils n'assument plus que les missions d'urgence et essentielles.
Pour contextualiser les événements, le 20 juillet, quatre policiers ont été déférés devant un juge d'instruction qui leur a annoncé leur mise en examen pour "violences en réunion par personne dépositaire de l’autorité publique ayant entraîné une ITT supérieure à huit jours".
il y a 1 an
Le gouvernement a annoncé son intention de mettre fin au bouclier tarifaire dès 2023 pour le gaz et d’ici au début de l’année 2025 pour l’électricité.
Cette nouvelle loi sera appliquée aux ménages et les toutes petites entreprises et représentera un surcoût moyen d'un peu plus de 150 euros par an (13 euros par mois).
La raison évoquée est celle de faire faire des économies à l'Etat. Les estimations liées à la fin progressive du bouclier de gaz et électricité s'élèvent à 14 milliards d'euros d'économies.
Gabriel Attal, ministre délégué aux comptes publics, déclare : « Dès lors qu’on doit faire des économies, il faut notamment sortir des dispositifs spécifiques qu’on a mis en place pendant la crise de l’inflation ».
Le Conseil d’analyse économique (CAE), organisme rattaché à la première ministre, Elisabeth Borne, a déjà préconisé d’en finir rapidement avec le bouclier tarifaire sur les prix de l’électricité pour les ménages les plus aisés.
Dans le processus d’accélérer le désendettement de la France d'ici 2027 en reduisant la charge de la dette, le gouvernement français se résout à une augmentation des coûts de gaz et d’électricité au détriment des Français.
il y a 1 an
Le rapport annuel qui réfère sur les comptes et la gestion des services de la présidence au cours d'une année budgétaire a été révélé par la Cour des comptes. Les dépenses liées à l'activité de la Première dame Brigitte Macron sont connues.
La Cour des comptes qualifie le rôle de Brigitte Macron de fonction reposant sur « une coutume républicaine sans fondement légal ou réglementaire ». Cependant, ses dépenses sont prises en compte dans le budget de la présidence.
Le fait que celles-ci fassent partie des dépenses publiques implique directement d’être contrôlée par l’instance de surveillance des comptes publics.
Un montant de 315 808 € (0,28 % du budget de la présidence) en 2022, a été alloué aux activités de Brigitte Macron, en rapport avec son cabinet. Ainsi, il s’agit des dépenses qui couvrent la rémunération des membres de son cabinet. Néanmoins, ces dépenses ne prennent pas en compte les dépenses mutualisées avec les activités du chef de l’État, comme les frais liés à sa protection personnelle, assurée par le Groupe de sécurité de la présidence de la République (GSPR) ou encore des frais de maquillage et de coiffage ou de déplacements et de collaborateurs partagés.
Brigitte Macron dispose d’une assistante à plein temps et d’une assistante partagée avec le conseiller mémoire du président de la République.
Elle dispose d’un cabinet installé dans une aile du palais de l’Élysée, où elle gère son agenda et ses relations avec la presse, elle prépare ses déplacements et participe à l’organisation d’événements.
Pour des tâches supplémentaires, elle peut requérir d’autres personnes. À l’instar des 11 000 courriers qu’elle a reçu en 2022, six agents ont été mobilisés pour cette tâche.
Selon le recensement effectué par la Cour des comptes, Brigitte Macron a ainsi effectué en 2022 près de 14 déplacements officiels avec le chef de l'État, dont la moitié à l’étranger. Par la suite, elle a réalisé 16 déplacements en France sans le président.
il y a 1 an
Les élections présidentielles au Sénégal prennent la tournure de menaces et d'intimidations. Juan Branco, avocat de l'opposant sénégalais Ousmane Sonko est accusé par le procureur général d'incitations à la violence à la suite des émeutes de juin.
Selon le parquet : « Il a été relevé des éléments qui, manifestement, sont de nature à engager sa responsabilité pénale », au travers « d’une compilation de déclarations, d'écrits et de posts » de l’avocat de l’opposant sénégalais Ousmane Sonko.
A cet effet, le parquet de Dakar déclare « l’ouverture d’une information judiciaire ». Ainsi, qu’un mandat d’arrêt internationale a été requis à son encontre.
Par ailleurs, cette action est une réaction aux dispositions de Juan Branco qui a au préalable, déposé une plainte pour « crimes contre l'humanité » effectué par le régime en place.
En effet, Juan Blanco avait annoncé le 22 juin avoir déposé une plainte en France et une demande d’enquête à la Cour pénale internationale (CPI) de La Haye pour crimes contre l'humanité, après les émeutes de juin, contre le président sénégalais Macky Sall.
Le Président, sénégalais Macky Sall, et son staff dirigeant sont accusés pour crimes contre l’humanité. On recense, le ministre de l'Intérieur sénégalais, Antoine Félix Abdoulaye Diome, le général Moussa Fall, commandant de la gendarmerie sénégalaise, ainsi qu’une centaine « d’autres individus », ceci concernant la période allant « de mars 2021 à juin 2023 ».
Cette action intentée auprès de la CPI et de la justice française n’a pas plût au ministre des affaires étrangères qui l’a qualifiée de « puérile et ridicule ». Ainsi, ils ont à leur tour établi un mandat d’arrêt international.
il y a 1 an
Conflits d’intérêts sur le PJL Plein emploi. Marc Ferracci écarté ?
Institué co rapporteur sur le projet de loi « Plein emploi », Marc Ferracci « va bénéficier personnellement » ainsi que son père des retombées de cet énorme projet, selon les socialistes.
L’Assemblée nationale vise à élaborer un réseau France Travail, dont Pôle emploi serait l’opérateur principal, pour mieux coordonner les acteurs du service public de l'emploi. Cependant, Pierre Ferracci [le père] est le « principal opérateur privé de Pôle Emploi » et son activité va croître avec France Travail. Il est par ailleurs, à la tête du puissant groupe Alpha de conseil aux comités d’entreprises.
Marc Ferracci, député de Renaissance, détient 35 % d’Icare Finance, le holding de son père.
D’après Marc Ferracci, ces affirmations « sont tout bonnement mensongères ». Mais, il feint de convaincre que le groupe Alpha n’aurait pas de partenariat avec les marchés de placement de demandeurs d’emploi pour Pôle Emploi ou demain France Travail.
À cet effet, les socialistes ont saisi le déontologue de l’Assemblée nationale sur un éventuel conflit d’intérêts du député de Renaissance. Ainsi, ils plaident pour une mise en retrait de Marc Ferracci de sa fonction de co-rapporteur du projet de loi « plein emploi ».
De part et d’autre, les plaintes fusent.
Sur Twitter, le patron, des députés Les Républicains Olivier Marleix a critiqué un « mélange de genres inacceptable ». Et indique avoir adressé un courrier à la présidente de la commission des Affaires sociales de l’Assemblée Fadila Khattabi.
Le député PS Arthur Delaporte et le patron du groupe Boris Vallaud demandent à Marleix de « saisir immédiatement le déontologue » de l’institution pour « qu’il statut sur l’existence d’un conflit d’intérêts ou d’un risque de conflit d’intérêts ».
Marc Ferracci parle d’une « instrumentalisation », il dit avoir déjà saisi le déontologue mercredi et qu’il « tiendra compte de son avis ».
il y a 1 an
La salle de crise de la maison blanche où se prennent les plus importantes décision en matière de sécurité nationale est sujette à des inquiétudes de la part des américains. Car le service secret chargé de la sécurité des hautes personnalités de l'État américain, a confirmé mercredi la présence de la poudre de cocaïne dans la pièce tout près de la salle de crise.
De la cocaïne a été retrouvée à proximité de la « situation room ». Les services secrets disent que ladite salle était vide au moment où la poudre a été retrouvée. Selon eux, cet incident ne justifierai pas le fait que l’on puisse émettre un doute sur leurs aptitudes en matière de sécurité nationale. Les explications apportées à cette négligence se rapporterait au fait que l'aile ouest de la Maison blanche est fréquentée par des visiteurs extérieurs.
Selon Jake Sullivan, conseiller à la Sécurité nationale, cette pièce n’a été utilisée que par des ouvriers en charge des travaux de construction en cours depuis des mois.
Bien que la salle de crise de l'exécutif ait un accès extrêmement restreint et surveillé, M. Sullivan réaffirme que le personnel de la Maison Blanche est soumis à une politique rigoureuse de dépistage de drogue. La découverte de la drogue avait ainsi provoqué une brève évacuation de la Maison blanche.
Pour certains opposants politiques du président, Hunter Biden en est l'auteur à cause de ses différentes malversations. Mais la porte-parole Karine Jean-Pierre a dit vendredi que la famille Biden n'était pas là au moment des faits, tout en traitant d'incroyablement irresponsable, la question d'un journaliste à ce sujet.
Les poudres suspectes reçues régulièrement par courrier dans les bâtiments officiels américains sont traitées comme de potentielles attaques chimiques ou bactériologiques.
il y a 1 an
Les Pays-Bas connaissent leur première Miss Pays-Bas transgenre.
Âgée de 22 ans, Rikkie Kolle a déjà fait un long parcours dans le milieu de la beauté au féminin. La nouvelle Miss Pays-Bas est transgenre.
Les codes étant brisés, elle devient la première femme transgenre à décrocher ce titre.
En 2018, elle participe au programme de télévision « Holland Next Top Model » et elle finit sa course en finale. Elle s'érige comme la 2e transgenre à participer à cette émission de télévision.
La Miss Pays-Bas 2023, réside à Amsterdam. Elle est donc connue du grand public. Son élection en tant que Miss Pays-Bas transgenre 2023, est un invitation à d’autres transgenres de participer aux concours de beauté.
il y a 1 an
Les événements liés à son accident récent n'ont pas dissuadé le comédien Pierre Palmade de se rendre dans une discothèque à Bordeaux, dans la nuit de samedi à dimanche, pour y faire la fête.
Des vidéos diffusées sur les réseaux sociaux depuis dimanche, montrent Pierre Palmade assis dans le carré VIP d’une discothèque. Bien qu'ils viennent à peine de sortir d’un contrôle judiciaire, soit près de quatre mois après l'accident qu’il aurait causé sous l’emprise de stupéfiants.
Son attitude a créé de vives réaction sur internet. Les comptes Twitter @samvatkt et Instagram ShayaraTV montrent une vidéo qui aurait été prise à 4 h 15 du matin dans la nuit de samedi à dimanche.
Des déclarations du jeune qui a pris cette vidéo confirment sa présence en boîte de nuit : « Les gens étaient assez étonnés de le voir, mais il n’y a pas eu d’incident. Plusieurs personnes ont parlé avec lui. Il avait l’air à l’aise dans le carré VIP. Il dansait de temps en temps ».
Un autre témoin a déclaré : « Il ne cherchait pas à se cacher, il ne cherchait pas à se montrer non plus ». Elle ajoute que sa présence a « dérangé pas mal de monde dans la boîte ».
Cependant, la pilule est difficile à avaler pour les internautes, car il venait d’être inculpé pour homicide et blessures involontaires dans un accident qui a causé 4 blessés et la mort d’un bébé à naître.
Julien Colonna, le directeur d’exploitation du club a démenti : « C’est totalement faux ! Il n’était pas chez nous ce week-end. Il est déjà venu, mais la vidéo date de l’avant Covid. Depuis, on a fait des travaux, on peut s’en rendre compte en comparant avec les images qui ont été filmées ».
Et pourtant, le patron du Club avait lui aussi posté sur Snapchat une vidéo de Pierre Palmade à ses côtés, avec le message : « Merci Pierre d’être passé, tu resteras toujours le temple du rire ».
Lundi soir, une nouvelle vidéo provenant des caméras de surveillance, a été postée. Elle montre l’humoriste dans ce club, avec la date affichée du dimanche 25 juin 2023, ainsi que l’heure, 03 h 29. Et le message : « Preuve ultime : caméras de surveillance du club qui le filment bien le 25 juin ». Son contrôle judiciaire de Pierre Palmade ayant été allégé à deux reprises depuis début mai, il en a profité pour faire la fête.
il y a 1 an
Jeffrey Epstein avait envisagé d'implanter sa semence dans l'ADN humain.
Le riche financier, accusé de trafic sexuel, nourrissait un rêve inhabituel. Il espérait disséminer son ADN dans l'espèce humaine en mettant enceintes des femmes dans son vaste ranch du Nouveau-Mexique.
Au fil des ans, M. Epstein a partagé ce plan avec des scientifiques et autres interlocuteurs. Cependant, il n'y a aucun moyen de vérifier si son désir s'est concrétisé. M. Epstein était fasciné par le transhumanisme : la science qui vise à améliorer l'espèce humaine grâce à la technologie, comme le génie génétique et l'intelligence artificielle.
Les critiques ont comparé le transhumanisme à une version moderne de l'eugénisme, un domaine discrédité qui cherche à améliorer l'espèce humaine par l'élevage sélectif.
Selon les témoignages et les rapports, il aurait utilisé son influence pour s'infiltrer dans le réseau de l'élite scientifique, afin de poursuivre ses intérêts en eugénisme et dans d'autres domaines marginaux tels que la cryonie.
M. Epstein s'est entouré d'une brillante collection de scientifiques éminents, tels que Stephen Hawking, le paléontologiste et biologiste évolutionnaire Stephen Jay Gould, le neurologue Oliver Sacks, et l'ingénieur moléculaire George M. Church.
Ce dernier a travaillé sur l'identification des gènes qui pourraient être modifiés pour créer des êtres supérieurs, et bien d'autres.
Epstein a organisé une réception pour le programme Evolutionary Dynamics de Harvard, où il a lancé la collecte de fonds avec un premier don de 6,5 millions de dollars.
Selon M. Lanier, le scientifique de la NASA, Epstein basait son idée d'un "ranch pour bébés" sur le Répertoire de Choix Germinaux, une banque destinée à conserver le sperme de lauréats du prix Nobel dans le but d'améliorer le pool génétique humain.
M. Lanier, le créateur de la réalité virtuelle et auteur, a déclaré qu'Epstein organisait des dîners avec des femmes dotées d'un parcours académique impressionnant, dans le but d'identifier de potentielles mères porteuses pour ses enfants.
En 2021, une œuvre caritative initiée par Epstein a fait un don de 20 000 dollars à l'association "World Transhumanist", qui opère aujourd'hui sous le nom de Humanity Plus. Le site de ce groupe définit son objectif comme étant "d'influencer profondément la nouvelle génération de penseurs qui envisagent les prochaines étapes de l'humanité".
Epstein multipliait les dîners avec ces scientifiques. Interrogé à ce sujet, Alain Dershowitz, professeur émérite à Harvard, a déclaré avoir été stupéfait par l'obsession d'Epstein pour l'amélioration de l'espèce humaine lors d'un déjeuner organisé à Cambridge. Ceci lui rappelait l'eugénisme, une raison invoquée par les Nazis pour commettre des génocides. "Tout le monde se posait la question de savoir si ces scientifiques étaient plus intéressés par ses idées ou par son argent", a déclaré M. Dershowitz, l'un des avocats de la défense d'Epstein.
il y a 1 an
Une enquête menée par le Wall Street Journal (WSJ) et des chercheurs de l'Université de Stanford et de l'Université du Massachusetts à Amherst a révélé que l’algorithme d'Instagram établie la connexion entre des pédophiles et les contenus sexuels d'enfants.
Des mots de codes spécifiques tel que pizzagate sont utilisés pour vendre l'accès au viol d’enfants aux pédophiles. Ainsi, Instagram promeut la diffusion des contenus pédophiles par un service de transferts de fichiers.
A travers le hashtags #pedowhore et #preteensex, les pédophiles sont conduit vers ceux qui utilisent la vente de produits sexuels impliquant des enfants. D’autres pseudonymes utilisés sont « petites salopes pour toi ».
Il existe également dans certains menus des vidéos d’enfants se faisant du mal, se livrant à des actes sexuels avec des animaux. Dans ces cas, ils peuvent fixer le prix des abonnements et celles des rencontres.
Le réseau pédophile utilise également les émoticônes « pizza au fromage » et « carte » pour communiquer entre eux, a rapporté le WSJ. Aussi bien que des émojis tels que des cartes pour orienter des personnes attirées par « un mineur », ou celle de « pizza au fromage ».
Des initiales tels que « pornographie juvénile », ou des expressions telles que « amoureux des petites choses de la vie », font bien leurs affaires.
Bien que la société mère Meta Plate-forme a déclaré au WSJ qu’elle « reconnaît les problèmes », elle ne prend pas les choses en mains. « Le fait qu’une équipe de trois universitaires avec un accès limité puisse trouver un réseau aussi vaste devrait déclencher des alarmes chez Meta » a déclaré Alex Stamos, responsable de l’Observatoire Internet de Stanford et ancien responsable de la sécurité de Meta.
« J’espère que l’entreprise réinvestira dans des enquêteurs humains », a-t-il ajouté. Pour Stamos il serait difficile d’éradiquer les réseaux pédophiles sur Meta.
il y a 1 an
Grégory Doucet, maire EELV de Lyon, a accordé une subvention à une association qui se définit comme avant-gardiste pour l’écosexualité. Une vidéo relayée sur les réseaux sociaux a attisé la colère des internautes.
« La ville de Lyon et son maire sabrent 37 subventions culturelles pour financer des individus nus dans un jardin avec sextoys, devant des enfants. L’utilisation militante et extrémiste du budget n’a plus de limite. L’indécence non plus », publie le maire LR du 2e arrondissement Pierre Olivier.
Une courte vidéo à l’appui, il s’agit d’un duo d’artistes de la compagnie Lundy Grandpré, qui, dans le cadre d’une performance intitulée « Devenir Larve », a joué nu devant des spectateurs, dont des enfants.
D’après l’entourage de Grégory Doucet, la séquence diffusée sur le net serait datée d'octobre 2019, elle a été tournée dans la commune de Saint-Fons au sud de Lyon. Ainsi, Grégory Doucet explique que « la vidéo est sortie de son contexte » et que « ni la Ville, ni les artistes n’ont souhaité exposer des enfants à la nudité ».
Afin de rassurer les populations, il dit que les rôles tenus par ces artistes ne sont pas ceux pour lesquels ils ont sollicité une subvention de la mairie : « A savoir un temps de travail et de création artistique, dans le cadre d’une sortie de résidence dans un centre d’art, et non pas un temps de diffusion grand public ».
Bien que le maire défende leurs positions, les artistes de Lundy Grandpré disent s’inspirer de « la réflexion écoféministe » qui relie « les oppressions subies par les femmes à celle que l’humain exerce sur la planète. ». L’on y voit donc une diffusion publique largement consentie par ces derniers pour promouvoir le fait de « construire une aventure collective qui interpelle sur les rapports de domination qui nous façonnent. ».
Selon le maire : « Elle bénéficie d’une reconnaissance et d’un soutien de l’État, qui lui attribue une subvention de fonctionnement de 6 000 euros », et la subvention accordée au duo doit être validée le 29 juin prochain au Conseil municipal. L’enveloppe prévue par la mairie de Lyon, parmi les 155 projets soutenus, est quant à elle de 1500 euros pour la compagnie Lundy Grandprè.
il y a 1 an
Le forum économique de Saint-Pétersbourg tenu vendredi, a permis à Poutine de faire une grande annonce « le transfert des ogives nucléaires en Biélorussie serait achevé avant la fin de l'été ».
Il s'agit de « petites ogives destinées à être utilisées sur un champ de bataille, ou pour une frappe ciblée ». « Elles sont conçues pour détruire des cibles ennemies dans une zone spécifique, sans provoquer de retombées radioactives majeures ».
Le déploiement de ces armes déjà annoncé en mars dernier, le président russe avait déclaré que la manœuvre ne violait pas le Traité sur la non-prolifération des armes nucléaires, car les missiles resteraient sous contrôle russe.
Et aujourd’hui, Moscou fait fi du Traité de New Start, signé avec les États-Unis pour assurer le contrôle de l’armement nucléaire, en annonçant sa suspension.
Le secrétaire d’État américain Antony Blinken doute de la décision du Kremlin de faire usage de ces armes nucléaires, d’après sa déclaration de vendredi.
Bien que le président russe ait affirmé que Moscou “n’avait aucune raison d’avoir recours à son considérable arsenal nucléaire, car la guerre [contre l’Ukraine] ne pouvait pas menacer l’existence de la Russie ». Il tient à préciser : “Nous avons plus d’armes de ce type que les pays de l’OTAN”. Il continue : “Ils le savent et n’ont de cesse d’essayer de nous persuader d’entamer des discussions sur leur réduction. Qu’ils aillent se faire voir, comme on dit chez nous”.
La Biélorussie constitue une base militaire arrière de la Russie. La Russie a déjà utilisé ce territoire pour lancer des opérations contre Kiev.
Vladimir Poutine a affirmé après une contre-offensive dans le Sud de l’Ukraine : “ les forces armées ukrainiennes n’ont aucune chance là-bas, ni dans les autres zones’, il s’agirait donc d’une mesure préventive. Car il ajoute que ces ogives ne seront utilisées qu'en cas de menace contre le territoire de Kiev.
Ces ogives sont « conçues pour détruire des cibles ennemies dans une zone spécifique, sans provoquer de retombées radioactives majeures », d’après des experts.
Par ailleurs, c’est “la première fois que Moscou déploie des armes nucléaires hors de ses frontières, depuis la chute de l’Union soviétique”.
il y a 1 an
L'affaire du fonds Marianne est tâchée d'un soupçon de détournement de fonds. Marlène Schiappa qui a créé le fonds à de la peine à justifier la gestion de ces derniers devant la commission d’enquête du Sénat.
Mercredi 14 juin, Marlène Schiappa est auditionnée par le Sénat. Elle, qui est l'initiatrice du fonds pour la lutte contre le séparatisme, a tenu à dédouaner son administration de toute gestion catastrophique liée à cela. Samuel Paty, l’enseignant est assassiné a cette époque, est la raison de la levée d’une enveloppe de 2,5 millions d’euros, afin de soutenir les associations pour promouvoir un contre-discours à l’islam radical sur les réseaux sociaux.
Ce soupçon de détournement de fonds conduit à une information judiciaire. Schiappa a eu du mal à convaincre les sénateurs. Le rapporteur Jean-François Husson (LR) et du président (PS) Claude Raynal : "C'est extraordinaire ce que vous dites !", "c'est mieux de le dire (...) au lieu de tourner autour !", "on ne distribue pas de l'argent public sans faire un petit rapport (... ), là il n'y a rien de rien !", a-t-on par exemple pu les entendre grincer.
Bien que Marlène ait reconnu qu’il y ait « eu des dysfonctionnements dans l'organisation et dans la gestion » de ce fonds. Elle dit : "Je ne crois pas qu'on puisse imputer à (...) un responsable politique la malversation interne d'une structure à laquelle il fait confiance ».
Par la suite, elle dit : "Je ne faisais pas partie du comité de sélection" alors que trois membres de son cabinet ont participé à la sélection des 17 associations bénéficiaires des fonds. Dont le principal bénéficiaire fut l'Union des sociétés d'éducation physique et de préparation militaire (USEPPM), avec 355 000 euros. Elle appuie que le comité de sélection du fonds était "unanime" pour soutenir la candidature de l'USEPPM. Et qu'elle ne s'en est pas mêlée.
Cependant, au préalable, elle a déclaré : « Je prends la responsabilité qui est la mienne, c'est-à-dire la responsabilité politique ». Elle renchérit : « J'endosse bien sûr la responsabilité de mes décisions et de mon directeur de cabinet ».
Les sénateurs Raynal et Husson ne sont pas convaincus. "Votre audition est en suspens", dite le premier. "Continuez-vous vraiment à dénier toute responsabilité dans ce fiasco ?" Et de déplorer : "Vous avez fait naître (...) un concept politique" avec un "puissant temps de communication", au moment du lancement, "et derrière, vous nous dites (...) c'est l'administration". "Quand je lis que la famille Paty refuse de lier son nom de famille au fonds Marianne (...) ça me fait mal", a ajouté le sénateur.
il y a 1 an
La Chambre des représentants prévoit d'enquêter sur des allégations selon lesquelles le gouvernement américain abriterait des OVNI suite aux affirmations d'un ancien responsable du renseignement, David Grusch, qui prétend que les États-Unis sont en possession de véhicules extraterrestres "intacts et partiellement intacts". James Comer, le président républicain du comité de surveillance de la Chambre, a annoncé qu'une audience serait organisée pour enquêter sur ces allégations.
David Grusch, qui a quitté le gouvernement en avril après une carrière de 14 ans dans le renseignement américain, a déclaré au Debrief que les informations sur ces véhicules étaient illégalement retenues par le Congrès. La date de l'audience n'est pas encore fixée, mais on s'attend à ce qu'elle soit annoncée dans les prochaines semaines. Tim Burchett et Anna Paulina Luna, membres républicains du Congrès de Floride et du Tennessee respectivement, mèneront l'enquête du comité de surveillance.
Grusch a fait ses affirmations dans une interview avec les journalistes du Debrief Leslie Kean et Ralph Blumenthal. Il a déclaré que le gouvernement américain et les contractants de défense récupéraient des fragments d'engins non humains, et dans certains cas des engins entiers, depuis des décennies. Jonathan Grey, un responsable actuel du renseignement américain au National Air and Space Intelligence Center (Nasic), a confirmé l'existence de "matériaux exotiques".
Nick Pope, qui a passé le début des années 1990 à enquêter sur les OVNI pour le ministère britannique de la Défense, a déclaré que l'existence de cette plainte pourrait entraver l'enquête du comité de surveillance. Selon lui, pour découvrir si les affirmations de Grusch sur les engins extraterrestres sont vraies, "nous avons besoin de quelques informations clés".
Ces affirmations surviennent après une série d'observations et de rapports crédibles au cours des deux dernières années. En 2021, le Pentagone a publié un rapport sur les "phénomènes anomalous non identifiés", qui a recensé plus de 140 rencontres de PAA qui ne pouvaient pas être expliquées. Le rapport faisait suite à une fuite de séquences militaires montrant des phénomènes apparemment inexplicables dans le ciel, tandis que des pilotes de la marine ont témoigné qu'ils avaient fréquemment eu des rencontres avec d'étranges engins au large de la côte américaine.
il y a 1 an
Oskam, un homme habitant en Suisse âgé de 40 ans est paralysé depuis 12 ans suite à un accident de vélo, il a pu remarcher après une opération expérimentale faite par les chirurgiens et les neuroscientifiques.
Une connexion Bluetooth est établie entre son cerveau et sa colonne vertébrale endommagée, ce qui rend le patient capable de se tenir sur ses pieds, de marcher et de grimper les escaliers.
Oskam souffrant d’une blessure à la colonne vertébrale, les chirurgiens ont placé des électrodes dans son cerveau et dans sa colonne vertébrale, tout en les connectant avec un Bluetooth. Cet implant émet un signal qui est transféré du cerveau vers les membres paralysés. Ainsi, il crée une corelation entre le signal cérébral émis et la colonne vertébrale, qui commande les membres inférieurs.
Les chercheurs prévoient de minimiser le dispositif afin de le rendre pratique et portable.
il y a 1 an
Eric Ciotti, sa rencontre avec Emmanuel Macron sur les questions d'immigration.
Le président du parti Les Républicains (LR), Eric Ciotti, a exprimé sa volonté de rencontrer « solennellement » Emmanuel Macron pour faire valider sa proposition de loi sur l’immigration, une démarche qu’il justifie par le fait de ne pas se laisser « embobiner dans un énième scénario à l’eau tiède ».
Suite à la nécessité d’une reforme sur l’immigration, les républicains ont émis deux propositions de loi assez strictes, tandis que le gouvernement y a apporté des compromis dans son projet de loi qu’il veut faire adopter.
Le compromis que présente le gouvernement dans son projet de loi, « c’est une fausse main tendue, il n’y a pas de fermeté dans la poignée de main » déclare Eric Ciotti. Car il estime que seule la proposition de LR peut « résoudre le problème de l’immigration dans notre pays ».
Les Républicains déterminés veulent faire appliquer les deux propositions de loi sur l’immigration et par ailleurs, ils veulent déroger à la primauté des traités et du droit européen.
« C’est à l’Élysée que ça se décidera, c’est le président de la République qui a les clés et lui seul » déclare le député des Alpes-Maritimes.
Le Premier ministre Elizabeth Borne affirme « il y a des sujets constitutionnels qui sont soulevés par LR ». Au sujet de la demande d’Eric Ciotti, elle ajoute : « Le président de la République a prévu de recevoir toutes les forces politiques. Le moment venu, Les Républicains pourront aussi présenter leurs propositions constitutionnelles en général et notamment sur ce sujet ».
Cependant, la première ministre, dans « Dimanche en politique », affirme avoir « chargé [le ministre de l'Intérieur] Gérald Darmanin avec [le ministre du travail] Olivier Dussopt d’échanger avec Eric Ciotti » en lieu et place du président de la République pour les questions de ladite reforme institutionnelle. Ces derniers rencontreront aussi le président des Centristes au Sénat, Hervé Marseille, et avec M. Marleix, au sujet du « projet de loi ordinaire » présenté par LR.
Le président du MoDem, François Bayrou : « Le président des Républicains demande à être reçu par le président de la République pour discuter, c’est légitime » Mais, il n’est pas question que ce soit aux Républicains de déroger à la primauté des traités et du droit européen. « Ça ne se fera pas, parce que, sans ça, les autres vont sortir des traités européens à notre détriment », affirme t-il.
François Bayrou estime que : « Les Républicains, les socialistes essaient difficilement de trouver un chemin ».
il y a 1 an
La police autorisée à pirater les smartphones ?
Le projet de loi autorisant la police à activer les smartphones et autres appareils électroniques à distance a été mis en examen à la chambre Haute des représentants.
Le projet de loi « Orientation et programmation du ministère de la Justice 2023-2027 » parle du droit de contrôler et espionner un téléphone par les forces de l'Ordre à distance, a été présenté au Senat ce mardi 06 juin.
La police pourra à l'adoption de cette loi, écouter les conversations d’un téléphone ou lire les sms envoyés et reçus en accord avec les opérateurs téléphoniques.
Ces derniers pourront intercepter les communications, les voir et les transmettre comme le souligne Matthieu Dierick expert cybersécurité chez FF5.
Il leur sera autorisé d’utiliser un logiciel espion afin de craquer les messageries Whatsapp et Telegram.
« Ça peut être tout simplement en lui demandant un clic sur un lien, souvent envoyé par sms, Whatsapp ou Telegram explique Bastien Bobe, directeur technique Europe chez Lookout. C’est un petit logiciel, un bout de code qui va se déployer à distance sur les téléphones des victimes et communiquer avec un serveur. Ce serveur va ensuite prendre la main sur le téléphone à distance pour exfiltrer des données, activer le micro ou le tracking GPS ».
Avec la validation de ce projet de loi, les autorités pourront pirater des enceintes, voitures, télévisions ou des montres connectées de la même manière, pour écouter des conversations.
Ainsi, l’on conclu que cette loi prévoit d’autoriser les enquêteurs à activer à distance n’importe quel appareil électronique.
il y a 1 an
Récemment, Greg Toussaint s'oppose à la propagande LGBT dans les écoles et auprès des enfants. Il s'est vu être banni après quelques vidéos sur le sujet. Suivez-le sur Twitter et sur son site internet !
il y a 1 an
Une nouvelle chute en public de Joe Biden, est-il prêt pour un second mandat ?
Âgé de 80 ans, il est visible que le président américain ne jouisse pas d’une santé de fer. Une nouvelle chute de ce dernier lors d’une cérémonie militaire alimente la chronique sur son aptitude à briguer un second mandat.
Jeudi 1er juin dans l’État du Colorado, à Colorado Springs, se tenait la remise des parchemins aux élèves militaires en fin de formation de l'académie de US Air Force des mains de Joe Biden. En retournant à sa place, il est tombé après avoir trébuché sur un sac de sable qui se tenait à quelques mètres de lui. Sa minute d’inattention a conduit à l’embarrasser.
À la suite de cette chute, les services de sécurité ont permis au président de se relever rapidement. Il a pu aller à sa chaise. Bien que la chute n’était pas grave, cet incident entraîne une inquiétude chez les américains. Car il apparaît comme étant un vieil homme sénile. Il est déjà tombé sur les escaliers du Air Force One et à d’autres occasions.
Le président américain dont l’âge et la forme physique sont des sujets d’attaque récurrents pour ses adversaires politiques, ceux-ci n’ont pas manqué de lui rappeler qu’il est trop vieux pour un second mandat.
L’ancien président Donald Trump souligne subtilement l’inattention de Biden : « Il est tombé ? J’espère qu’il ne s’est pas fait mal. Il faut faire gaffe avec ce genre de choses. Vous n’avez pas envie que cela arrive. Quitte à devoir marcher sur la pointe des pieds ou ramper ».
La Maison Blanche a annoncé : « Il va bien ». Pour rappeler la bonne forme du président.
il y a 1 an