Donald Trump : plus aucune charge contre lui dans l'affaire de l'assaut du Capitol.
Le témoignage de Trump n’est plus requis. Bennie Thompson, lâche enfin la veste de Donald Trump. Ainsi, une lettre envoyée aux avocats du 45e président des USA stipule : “ compte tenu de la fin imminente de notre enquête, le comité restreint ne peut plus poursuivre les informations spécifiques couvertes par l’assignation. Par conséquent, par cette lettre, je retire formellement l’assignation à comparaître délivrée à l’ancien président Trump et vous informe qu’il n’est plus obligé de se conformer ou de produire des documents en réponse à ladite assignation”.
Bien que le 10 décembre sur CNN, le représentant Bennie Thompson parlait encore des poursuites pénales engagées contre l'ancien président : “ Nous sommes convaincus que les travaux de ce comité contribueront à fournir une feuille de route vers la justice”.
Ce retournement de situation, serait la conséquence d’une des initiatives d'Elon Musk suite au rachat de Twitter. Après avoir rétabli le compte Twitter de Trump fermé à la demande du FBI le jour de l’assaut du Capitole, le patron de Twitter a dit qu’il ferait de nouvelles révélations sur le trucage des élections présidentielles des Démocrates et le FBI.
Le produit de cette annonce a été immédiat. Les représentants de la Commission d’enquête ont abandonné les poursuites contre Trump. Ce dernier est donc libre de toutes les charges qui pesaient contre lui.
Donald Trump déclare : “je viens d’être informé que le comité de “désélection” des voyous politiques a retiré ma citation à comparaître concernant la manifestation du 6 janvier contre l’élection présidentielle 2020. Ils l’ont probablement fait parce qu’ils savaient que je n’avais rien fait de mal ou qu’ils étaient sur le point de perdre au tribunal. Peut-être que l’implication du FBI dans le truquage des élections a joué dans leur décision. Quoi qu’il en soit, l’assignation est morte !”.
Sur Truth Social Trump, déclare : “ce sont exactement les mêmes enquêteurs du FBI”. “ On vient d’apprendre que le bureau du FBI qui “enquête” sur Hunter Biden a envoyé de nombreuses demandes de censure pour garder confidentiel toutes ces mauvaises nouvelles juste avant les élections de 2020”.
L’acharnement palpable des médias au sujet de l’implication de Donald Trump dans l’assaut du Capitol était à des fins politique et le rapport de 845 pages et de 18 mois d’enquêtes incriminant Donald Trump devient obsolète.
il y a 2 ans
Les "Twitter files" : Comment Twitter s’est entendu avec le régime de Biden pour truquer et censurer le débat sur le Covid.
Un autre jour, une autre chute de TWITTER FILES expose la relation incestueuse entre les grandes technologies et le gouvernement.
L'administration Biden à tenu une pression anti constitutionnelle pour que Twitter puisse censurer les experts médicaux qui ont remis en question les directives du CDC Covid sur les vaccins.
David Zweig affirme que : « Twitter a décidé, via les tendances politiques des cadres supérieurs et la pression du gouvernement que l’approche des autorités de santé publique face à la pandémie donnant la priorité à l’atténuation par rapport à d’autres préoccupations était ‘la science’ » et parle de « comment Twitter a truqué le débat sur Covid » en suivant les directives des administrations Trump et Biden (tout en essayant de censurer l’ancien président). Ce qui est quelque peu remarquable, c’est l’agressivité des responsables gouvernementaux (et ex-gouvernementaux) pour tenter d’étouffer la liberté d’expression, tandis que les employés de Twitter non liés au gouvernement repousseraient souvent cette limite (puis se replieraient totalement) – un thème que nous avons observé dans les posts précédents. Dans un de ces cas, l’ancien chef de l’équipe Trust & Safety de Twitter, Yoel Roth a demandé à l’ancien avocat du FBI, et également général adjoint de Twitter, Jim Baker, de se calmer à propos d’un tweet de Trump.
Bien sûr, au final, le gouvernement a réussi.
Zweig qui a obtenu l’accès aux fichiers internes alors qu’il était en mission pour The Free Press, note que « les administrations Trump et Biden ont directement pressé les dirigeants de Twitter de modérer le contenu pandémique de la plate-forme selon leurs souhaits ».
De plus, l’effort de censure s’est étendu à Google, Facebook, Microsoft et d’autres.
il y a 2 ans
Un bus d'immigrés clandestins déposés à la résidence de Kamala Harris
Trois bus remplis d'étrangers illégaux du Texas sont arrivés à Washington D.C tard samedi soir, dont un qui a déposé des migrants près du domicile du vice-président Kamala Harris.
Cette décision est la dernière en date de la politique du Gouverneur Greg Abbott (R-Texas) visant à expédier des migrants de la frontière sud effondrée vers des zones contrôlées par les démocrates afin de sensibiliser à la crise frontalière.
L'Observatoire naval des Etats-Unis (USNO) est la résidence officielle du vice-président des Etats-Unis et le débarquement de la veille de Noel est le dernier de plusieurs cas dans lesquels le Gouverneur du Texas Greg Abbott, a transporté des migrants par bus à Washington, D.C
Les migrants ont ensuite été aidé par le Migrant Solidarity Mutual Aid Network et emmenés dans une église locale, selon le journaliste de 7News Christian Flores. L’objectif de Greg Abbott qui a commencé a envoyé les migrants des villes frontalières vers la capitale nationale en avril est de faire pression sur l’administration Biden afin qu’elle prenne des mesures en matière d’application de la loi sur l’immigration et de sécurité aux frontières.
Abbott avait laissé entendre à l’administration Biden dans une lettre la semaine dernière que les ressources limitées à la frontière au milieu du vortex polaire pourraient l’obliger à transporter des ailleurs.
Ainsi, Greg Abbott a déclaré : “Alors que vous devez intensifier et accomplir vos devoirs constitutionnels, je poursuivrai mon travail avec le Département de la sécurité publique du Texas, la Division de la gestion des urgences du Texas, le Département militaire du Texas et tous les autres actifs de l’Etat disponibles pour protéger le Texas du Torrent de migrants et l’activité des cartels qui envahissent notre Etat”.
il y a 2 ans
Un suspect remis en liberté après avoir avoué le meurtre d'une cycliste.
Le procureur de la République Remi Coutin déclare : « le suspect placé en détention provisoire a été remis en liberté il y a quelques jours ». La raison évoquée est l'absence de témoin.
Pas de témoin, pas de crime ! Cet élément à conduit à la libération du présumé meurtrier d'une cycliste non identifiée dont le corps n'a pas été retrouvé dans l'Eure. La victime disparu en mars, son meurtrier est remis en liberté le 20 décembre par le procureur d'Evreux.
Le procureur déclare que : "La juge d'instruction a décidé, au vu du caractère infructueux de l'appel à témoins, d'accéder à la demande formée par l'avocate du détenu" et "le parquet a émis un avis favorable".
C’est ainsi que Remis Coutin annonce que : "L'homme libéré reste mis en examen. Il est placé sous contrôle judiciaire avec interdiction de quitter le territoire national et obligation de pointer très régulièrement dans une brigade de gendarmerie" il renchérit : "les investigations se poursuivent".
Dans la suite de ses déclarations : "Si des témoignages issus de l'appel à témoins ont été exploités par les gendarmes, malheureusement ça n'a débouché sur aucun élément concret permettant de retrouver le corps de la victime supposée ou d'identifier de manière certaine une personne qui aurait disparu". "C'est un dossier qui présente des fragilités", a souligné M. Coutin.
Selon son ancienne compagne , il lui a avoué avoir chargé le corps et le vélo dans sa voiture, immatriculée en Pologne, avant de les cacher pour revenir ensuite les enterrer. La cycliste étant toujours en vie à son retour, elle dit : "il l'avait achevée en lui portant plusieurs coups de pelle". Seulement, l'homme se rétractait peu après avant de réitérer ses propos.
Selon le procureur lors de l’appel, le récit deux témoins, dont l'ex-compagne, explique qu’ils ont observé des traces de choc sur le véhicule avant que ce dernier ne soit découvert calciné le 12 avril, et déclaré volé par le charpentier le 10 mai.
Interpellé le 21 juin, le suspect a donné lors de sa garde à vue "deux versions diamétralement opposées". D’abord celle d'"une blague à son ex-compagne afin qu'elle (...) revienne vivre avec lui", ensuite il dit avoir "bien percuté une cycliste" mais "celle-ci s'était remise et avait pu repartir". Enfin, il avait reconnu avoir lui-même incendié son véhicule.
il y a 2 ans
Bastien Vivès auteur de BD pornographiques de mineurs, ses éditeurs les Requins Marteaux et Glénat, visés par une plainte de l'association Innocence en danger.
Le chef d'accusation est : incitation à la commission d’agressions sexuelles sur mineur de messages violents. Dans ses livres, des extraits montrent avec violence des images indécentes. Son livre, La décharge mentale présente une famille incestueuse, où, lors d’un repas avec le père la mère et les filles 18, 15, 10 ans la dernière serait “éclaboussée par le sperme de son père”. La BD Petit Paul met en scène un enfant de 10 ans “doté d’un sexe de taille conséquente”. Dans un extrait de la plainte : “cet enfant est violé par son institutrice, sa sœur et sa prof de judo. Ce même enfant on le retrouve dans Les melons de la colère violé par sa sœur Magalie qui lui impose une fellation”. Ici : “ces planches montrent bien des mineurs abusés ou exhibant leur intimité”.
Il s’agit bien selon l’association IED d’ : “une provocation à la commission d’abus sexuels sur mineurs pour des personnes fragiles qui pourraient penser que de telles relations sont la norme”.
Bastien Vivès déclare sur le site Madmoizelle en 2017 : “Moi l’inceste m’excite à mort (…) vu que je ne peux pas faire d’inceste dans la vraie vie et que je n’ai pas de grande sœur pour pouvoir faire ça, je fais ça dans mes livres”. Toutefois, il a déclaré : “ comme je le dis souvent, les BD pornos ce sont les adultes qui les achètent et les enfants qui les lisent”.
Par ailleurs il est stipulé dans la plainte que de “2018 au 16 décembre 2022, les bandes dessinées La décharge mentale et Petit Paul étaient accessibles sur le site Calameo”.
Soutenus par les Éditions Glenat et Requins Marteaux, ceux-ci éditent et diffusent les ouvrages tels que : “ banalisation de comportement d’abus sexuels sur jeunes mineurs et à la propagation de la banalisation de l’inceste”.
Suite à la plainte déposée par IED, le festival international de la bande dessinée d’Angoulême (FIBD) a annoncé mercredi 14 décembre, l’annulation de l’exposition consacrée à Bastien Vivès. Au Lendemain de cette déclaration, il s’est exprimé sur Instagram : “je condamne la pédocriminalité ainsi que son apologie et sa banalisation”. Un revirement face à ses premières déclarations.
Tous ces délits et crimes qui lui sont reprochés sont passibles d’une condamnation de 3 à 5 ans d’emprisonnements et d’une amende de 45.000 à 75.000 euros.
il y a 2 ans
Elon Musk prévoit de se retirer de Twitter après sa rencontre avec Jared Kushner.
Elon Musk a fait planer l’idée qu’il se retirerait de la gestion de Twitter après sa rencontre avec l’ancien conseiller du président Trump Jared Kushner. Jared Kushner est l’ancien conseiller principal de la Maison Blanche et le mari de la fille de l’ancien président Trump, Ivanka Trump.
Selon certaines rumeurs, Musk et Kushner seraient liés. Kushner est un homme d’affaires à la tête d’une vaste société immobilière et de la société d’édition de journaux “The New York Observer”. Il est le fils du promoteur américain Charles Kushner dont il a hérité de la fortune, alors que ce dernier a été emprisonné pour fraude fiscale de son entreprise de promotion immobilière. Par la suite, Trump le nomme directeur du Bureau américain pour l’innovation. Il a grandement participé au pacte de paix entre Israël et les Emirats Arabes Unis. Kanye West l'a accusé d'avoir négocié ce pacte pour des intérêts purement personnels.
Ainsi, The Hill déclare : “le patron de Twitter Elon Musk et l’ancien conseiller principal de la Maison Blanche, Jared Kushner ont été aperçus en train de profiter de la finale de la coupe du monde FIFA 2022, dimanche au stade de Lusail, Qatar”. Il précise que : “… Kushner a été vu debout près de Elon Musk lors du match”.
Elon Musk a publié un sondage sur Twitter dimanche soir demandant au Twitterverse s’il devait se retirer de la direction de Twitter. Ceci étant, les plus actifs utilisateurs de Twitter sont probablement de gauche et donc mécontent de Musk. Les votes étaient favorables à cette initiative de Elon Musk à plus de 50%. Cette démarche inattendue laisse croire que Musk veut se concentrer sur ses autres compagnies, puisqu’il savait qu’il ferait éjecté d’après le sondage.
Le sondage intervient après qu’il a été aperçu en compagnie de Kushner lors de la finale de la Coupe du monde au Qatar. Elon Musk et la famille Trump ont été vu lors d’autres matchs de la Coupe du Monde aussi bien, y compris lors du match des Etats-Unis contre l’Angleterre.
il y a 2 ans
“favoritisme, recel de favoritisme”, les locaux du partie renaissance et les bureaux de Mckinsey perquisitionnés
À la question de savoir qui a financé la campagne d’Emmanuel Macron, la justice se penche sur le cabinet Mckinsey, qui a beneficié de l’influence de Macron pour gagner des marché publiques en France. Le partie rennaissance est soupconné d’avoir trafiqué les comptes de campagnes.
Des soupçons pèsent sur le cabinet Mckinsey, ils sont issus du rapport sénatorial sur le rôle des cabinets de conseil dans le gouvernement. C’est alors que les comptes de campagnes ont été perquisitionnés dans les locaux du parti renaissance. L’Etat à dépensé plus d’un milliard d’euros pour s’offrir les services des organismes privées et Mckinsey a bénéficié d’un avantage fiscal qui leur permettait de gagner de nombreux contrats avec le gouvernement sans pour autant payer d’impôt depuis dix ans.
Mardi 13 décembre, le parquet national financier (PNF) a ordonné et fait exécuter la perquisition dans les locaux de Mckinsey et du parti de renaissance, suite aux deux enquêtes en cours. La première enquête porte sur les soupçons de “tenue non-conforme de compte de campagnes et de minoration d’éléments comptables dans un compte de campagne”. Et la seconde enquête vise “des chefs de favoritisme et recel de favoritisme”.
Les deux enquêtes semblent indiquer qu’elles sont liées, car on parle de l’intervention des cabinets de conseil dans les campagnes électorales du candidat Emmanuel Macron, en 2017 et en 2022. Cette enquête préalablement annoncée en novembre, par le parquet national financier est confiées aux juges d’instruction en fin novembre.
Le parti Renaissance déclare que : “il est normal que la justice enquête de manière libre et indépendante pour faire toute la lumière sur cette question. Nous sommes naturellement à leur disposition pour leur communiquer tout élément utile sur les campagnes mentionnées dans le cadre de leurs investigations”.
Par ailleurs, le cabinet Mckinsey : “confirme la tenue, le 13 décembre, d’opérations de visite menées par un juge d’instruction au siège de Mckinsey France à Paris” et ajoute : “Le cabinet collabore pleinement avec les autorités publiques, comme cela a toujours été le cas”.
il y a 2 ans
Une enquête de Cash Investigation, Hold-up sur la sécu: à qui profite la fraude ? Ressors les dessous d'une mafia sur la sécurité sociale effectué par les professionnels de santé.
Élise Lucet, journaliste d'investigation, affirme que : « Ce ne sont pas les assurés sociaux qui sont les plus gros fraudeurs, mais les professionnels de santé ». Dans un rapport de l’assurance-maladie, en 2021, ce sont 219,3 millions d’euros au total, soit 72 % de cas où les professionnels de santé sont impliqués dans les malversations de la sécurité sociale dont les infirmiers libéraux font en majeure partie.
Selon l’enquête : « La Cour des comptes a estimé en 2019, dans un pré-rapport resté confidentiel, le montant des fraudes commises chaque année par trois professions libérales. Troisième place pour les kinés, avec 245 millions d’euros ; médaille d’argent pour les médecins généralistes, avec 306 millions d’euros sur la première marche du podium ; les infirmiers libéraux, avec 1 milliard d’euros ».
Parmi les infirmiers libéraux, 8,5% factureraient plus de 150.000 euros par an à leurs patients.
Le président du Conseil national de l’ordre des infirmiers, Patrick Chamboredon le reconnaît : « Il y a un peu de ménage à faire dans la profession ».
Mis à part les infirmiers libéraux, les dentistes de centres dentaires éveillent également des soupçons de la part des assureurs. Car dans ces établissements en France, la facturation de soins soit inutiles, soit fictives se multiplie.
Mais les vaccins, ce n'était pas de la fraude, mais combien cela nous a-t-il couté ? Capital parle de 6 milliards pour l'année 2021 seule...
il y a 2 ans
Gilles Verdez, chroniqueur de Touche pas à mon poste, a attaqué violemment Franky Vincent parce qu’il n'a pas crucifié Dieudonné dans leur émission de télé.
DIEUDO REAGIT EN VIDEO, C'EST CADEAU !
Selon le ministère de la Culture, Francky Vincent fait partie des artistes « qui se sont distingués par leurs créations dans le domaine artistique ou littéraire ou par la contribution au rayonnement qu’elles ont apportée au rayonnement des Arts et des Lettres en France et dans le monde ». (bon, ça vaut ce que ça vaut)
Mardi 6 décembre 2022, Cyril Hanouna recevait l'artiste Francky Vincent dans Touche pas à mon poste, après qu’il ait reçu le titre de Chevalier des Arts et des Lettres en novembre dernier.
Gilles Verdez n'a pas hésité à lui faire un procès : « Est-ce que vous cautionnez l’antisémitisme de Dieudonné ? », lui a-t-il balancé d’un ton énerve.
Francky Vincent tout naturel a dit : « Je ne cautionne rien du tout, je m’arrête à l’homme. À celui qui me fait rire. Ça ne va pas plus loin ».
Par la suite. Gilles Verdez a dit que puisqu’il ne condamnait pas l’antisémitisme de Dieudonné, alors il est antisémite. Par voie de conséquence, il ne mérite donc pas sa récompense à cause de cette amitié.
Agacé, Francky Vincent réagit : « Non mais je suis venu parler de qui là ce soir ? Il faudrait intervenir ».
Le constat était flagrant, il ne s’agissait pas de vanter les mérites de Francky Vincent, mais de ternir sa réputation dans cette émission.
Sur Twitter, TPMP a écrit : « ‘Je l’aime, je l’adore’. Soutien à Dieudonné, paroles jugées ‘sexistes’. Franky Vincent, désormais Chevalier des Arts et des Lettres, s’explique dans TPMP ».
Les internautes ont compris le vice et ils y ont vu un piège tendu par Cyril Hanouna.
Pour eux : « Francky Vincent vient pour parler de sa récompense, de l’art et des lettres au final… On lui colle une étiquette d’antisémitisme à cause de Gilles Verdez », il renchérit : « Je rappelle qu’aller au spectacle de Dieudonné est moins grave que de faire ce que Morandini a fait ».
il y a 2 ans
L’association allemande pour l'Euthanasie a annoncé que les patients non-vaccinés ne seront pas en mesure de mettre fin à leurs vies avec l'aide de la clinique d'Euthanasie allemande sous le prétexte à se prémunir d'une infection au Covid-19.
Verein Sterbehilfe, l’association pour l’Euthanasie à fait une mise à jour son Code de déontologie le 19 novembre pour informer que ceux qui veulent le suicide assisté doivent être vacciné contre le coronavirus où ils seront renvoyés.
« L’Euthanasie et l’examen préparatoire de la responsabilité volontaire de nos patients prêts à mourir nécessitent une proximité humaine » a déclaré l’association dans un communiqué. « La proximité humaine est pourtant un préalable et un terreau propice à la transmission du coronavirus. À ce jour, la règle 2G s’applique dans notre association, complétée par des mesures liées à la situation, comme des tests rapides avant les rencontres en pièces fermées ».
Dans cette tâche difficile, il faut trouver l’équilibre entre la protection de nos membres, employés et nos médecins et l’organisation pratique de notre vie quotidien au sein de l’association, Dr Martin Goßmann, le Chef de notre équipe médicale est disposer à vous conseiller » le communiqué continu.
L'interdiction en Allemagne du suicide assisté a été levée, un an auparavant après que la plus haute cour de justice ait annulé la section du code criminel qui restreint cette procédure. En plus, 3 politiciens allemands ont introduit une facture en janvier qui réglementerait l’euthanasie.
« Nous voulons remettre les pendules à l’heure, tout le monde a droit à une mort autodéterminée » a déclaré à l’époque la député libérale démocrate Katrin Helling-Plahr.
Plus de 68% de la population allemande est pleinement vaccinée contre le Covid-19, et le taux de mortalité sur 7 jour, le 24 novembre était de 247 citoyens. Les responsables ont déclaré la semaine dernière qu’un autre confinement dans le pays était envisageable à la suite de l’augmentation du nombre de cas.
« La vaccination est la porte de sortie de cette pandemie » a declaré Olaf Scholz, chandelier allemand designé le 24 Nov.
il y a 2 ans
Corruption sur mineur : Jean-Marc Morandini condamné à 1 an de prison.
Jean-Marc Morandini, condamné par le tribunal correctionnel pour « corruption de mineur », alors qu’il est âgé de 57 ans. Le témoignage des trois adolescents victimes de 2009 à 2016 de ses intimidations, d'abord lors d’un casting à domicile et ensuite au travers des échanges électroniques, est un scandale passé sous silence pendant des années.
Absent lors de son jugement, il a été prouvé qu’il a envoyé des messages à deux jeunes de 15 ans en 2013 et en 2015-2016, dans lesquels il évoquait des scénarios sexuels pour l’un et pour l’autre, il lui demandait d’envoyer une photo de lui dénuder.
Auparavant, en 2009, le présentateur à Europe 1, Jean-Marc Morandini a demandé à un adolescent de 16 ans de se dénuder et de se masturber à son domicile, pour avoir un rôle dans le projet de remake d’un film américain. Ce film n’est jamais sorti.
Cependant, à son procès en octobre, au sujet de cet acte infâme, il l’a appelé une « imprudence » et avait dit qu’il s’agissait d’une forme d’ « humour ».
Les avocates de Morandini avaient plaidé pour qu’il ne soit pas condamné en affirmant que le dossier est bâti sur des « déclarations très fluctuantes », empreintes d’une volonté de « lynchage médiatique ».
Me Corinne Dreyfus-Schmidt, l’avocate du prévenu, déclare : « Ce jugement est incompréhensible et assez sévère, et nous entendons faire appel de cette décision », après que son client ait été condamné à 1 an de prison avec sursis par le parquet en fin octobre dernier. Il est également ajouté à sa peine une obligation de soin de deux ans et une inscription au fichier des auteurs d'infractions sexuelles ou violentes (Fijais).
« Je me réjouis que M Morandini qui contestait les faits et était dans le déni ait été reconnu coupable par un jugement motivé » s’exprime Me Francis Szpiner avocat d’une victime. Il se sent soulagé que le tribunal ait demandé une inscription au fichier des délinquants sexuels.
il y a 2 ans
Dans une émission d'Alex Jones, Kanye West n'a pas hésité à prôner l'ingéniosité de Hitler. Notamment sa contribution aux avancées technologiques, ce qui a provoqué une grande indignation.
Le rappeur américain a parlé d'Hitler et des nazis lors d’une interview sur le plateau de l’émission “Infowars” avec le présentateur "complotiste" Alex Jones.
Le présentateur a voulu revenir sur les faits qui ont valu l'exclusion progressive de Kanye de la sphère mondaine en disant : “tu n’es pas un nazi, tu ne mérites pas d’être traité comme tel d’être diabolisé”. Ye a répondu : je vois des choses positives aussi concernant Hitler”. Il ajoute : “ (…) cet homme a inventé les autoroutes, a inventé le microphone que j’utilise en tant que musicien. On ne peut pas dire publiquement que cette personne a fait quoi que ce soit de bien et j’en ai marre de ça. J’en ai assez des étiquettes. Chaque être humain a quelque chose de valeur à apporter, Hitler notamment”.
Les réactions ont été vives suite à ces propos. Elon Musk a temporaire suspendu le compte Twitter de Ye et l’a annoncé sur le réseau social en dénonçant des “incitations à la violence”.
Confus, le présentateur intervient en disant : “les Nazis étaient des voyous et ont fait des choses très mauvaises”. Le rappeur renchérit : “Mais ils ont fait de bonnes choses aussi”. “Nous devons arrêter d’insulter les nazis en permanence. (…) J'adore les nazis”. “J’aime Hitler”. Propos évidemment à nuancer, contrairement à ce que toute la presse mainstream a pu dire, il a également dit aimer les juifs et les sionistes, car, fervent chrétien, pour lui tous les humains sont ses frères en humanité.
L'interview de près de 3 heures a été vue 4,5 millions de fois. Le streamer et commentateur politique d'extrême droite Nick Fuentes était également présent lors de l'émission et a notamment parlé du Talmud, livre religieux rabbinique et notamment de certaines règles racistes envers les "gentils" (non-juifs).
il y a 2 ans
Une révélation qui passe par un film autobiographique dans lequel il raconte sa conversion au catholicisme. Gad Elmaleh fait son retour au cinéma avec “Reste un peu”, dans lequel il raconte son cheminement vers l’Église catholique et le baptême.
Gad Elmaleh : “je suis tourné vers Marie”, l’humoriste exprime son “coup de foudre” pour la Vierge Marie. Il explique avoir été amené à la foi chrétienne par la Vierge Marie. Dans son enfance, il est rentré dans une église de Casablanca au Maroc et une statue de la Vierge a attiré son attention et n’a jamais quitté son esprit depuis.
“ Je le dis dans le film : c’est mon chemin. Je n’ai pas encore saisi le mystère de la Trinité (Dieu Père, Fils et Saint-Esprit dans la religion chrétienne) dans toute sa complexité, je suis encore coincé dans quelque chose de trop cohérent, de trop logique, mais Marie me tient et je la porte en moi, sur moi, autour du cou (ndlr : il montre sa médiale miraculeuse.) Je lui demande de m’aider, surtout avant les shows”. Par la suite, il a suivi des cours de théologie au Collège des Bernerdins à Paris.
Invité dans l’émission En quête d’Esprit dimanche 6 novembre sur Cnews pour faire la promotion de son long-métrage Reste un peu, Gad Elmaleh a évoqué son amour pour le catholicisme, le chemin de sa conversion et son baptême dans l’Église catholique.
L’humoriste est né dans une famille juive, berbère. Gad Elmaleh joue son propre rôle et raconte son chemin de foi. Alors, à votre avis, Gad Elmaleh : vrai chrétien ou marrane ?
il y a 2 ans
La capitale française, sera-t-elle mise sous tutelle ?
Le maire de Paris Anne Hidalgo a annoncé une augmentation de la taxe foncière de 7 points en 2023, soit une hausse de plus de 50 %. Ceci serait une ultime tentative pour rayer la dette galopante de 7,7 milliards.
Selon Clément Beaune : “La situation financière est grave et n’est pas liée au Covid, contrairement à ce que dit Anne Hidalgo”. Il estime donc qu’il existe bien une possibilité de mise sous tutelle. Celle-ci n’est “pas exclue”, a poursuivi le ministre des Transports.
“Pour la capitale, c’est gravissime et je ne le souhaite pas, ce serait un ultime recours”, a-t-il ajouté conviant le maire de Paris à “prendre ses responsabilités”.
Clement Beaune estime qu'Anne Hidalgo n’est pas parée pour assurer cette situation défectueuse de la ville. “Pour les Parisiens, la page d’Anne Hidalgo est déjà tournée”, car elle a eu “moins de 2 % dans sa propre ville” à l’élection présidentielle. “C’est une espèce de fin de règne qui s’est installée”, affirme Beaune.
il y a 2 ans
Campagne publicitaire de Balenciaga : Des ours en peluche en tenues sado-maso tenus par des enfants et une décision du tribunal en arrière-plan au sujet de la pornographie infantile.
Un utilisateur de Twitter passionné qui s'appelle “Shoe” a posté des captures d’écrans de la campagne publicitaire de la marque de mode de luxe Balenciaga. Des images très troublantes des jeunes enfants tenant des animaux en peluche habillés BDSM.
Bien que la partie la plus inhabituelle de cette campagne soit les documents sur la table, car dans une de ces images figure une décision de justice un sujet de la pornographie infantile.
Dans le fil d’actualité de Twitter, Shoe a écrit : “La marque Balenciaga vient de faire une Uh… Intéressante… Séance photo de leurs nouveaux produits récemment, qui contient intentionnellement des documents mal cachés d’une décision de justice à propos de la pornographie infantile virtuelle”.
Le fil d’actualité a également montré du doigt le fait que la marque de mode ait quitté Twitter moins d’une semaine auparavant Shoe a écrit : “timing intéressant”.
Autre fait étrange, l’entreprise a également effacé toutes ses publications sur Instagram. Leur page avait plus de 14 millions d’abonnés.
Cette publicité des produits Balenciaga a des thèmes qui porte à confusion tels qu'inclure des enfants avec les couleurs de l’arc-en-ciel, des rouleaux adhésifs, des laisses, des colliers, des verres de vin, et bien sûr cette artillerie bizarre de bondage sur l'ours en peluche.
Le directeur de production Robby Starbuck a fait une vidéo examinant plus en détail ces publicités au caractère douteux.
Les nouvelles campagnes publicitaires de Balenciaga incluent des enfants avec des nounours habillés en bondage et une référence à Ashcroft vs Free Speech coalition. La Court Suprême a rendu légal la simulation de la pornographie infantile. En effet, en contournant ces parties du droit qui ont été adoptées pour protéger les enfants. Vraiment vil.
Sur une des photos, on peut voir un ruban jaune sur le sol, sur lequel est inscrit "Baalenciaga" avec de "A" comme le dieu païen Baal (ou démon suivant les versions). Une référence occulte supplémentaire
Dans une photo d'une autre de leurs campagnes publicitaires, on peut apercevoir au fond un livre de Michael Borremans...
Mais qui est Michael Borremans ? Un artiste dépeignant des scènes de... rituels occultes et autres mutilations d'enfant.
Le livre d'en dessous semble d'ailleurs être "The cremaster cycle", livre analysant une série de films du même nom, aux imageries maçonniques et comprenant entre autres des mutilations génitales.
il y a 2 ans
« Censure préalable » : Mediapart interdit de publier des révélations sur une histoire de chantage entre élus locaux
Suite à une affaire de chantage dont les révélations ont commencé à être relayée en début août, Mediapart a publié les confessions de l’ancien compagnon d’un adjoint municipal de droite qui dit avoir piégé le premier adjoint Gilles Artigues en le faisant filmer dans une chambre d’hôtel avec un escorte boy. Ce dernier accuse le maire de Saint-Étienne Gael Perdriau d’être l'instigateur de cette bavure, ce qu’il a nié en bloc.
Par ailleurs, Mediapart déclare que Gael Perdriau a invoqué « une atteinte à la vie privée » pour bloquer la publication de nouvelles révélations.
Ainsi, une injonction du tribunal interdit à Mediapart de publier de nouvelles informations tirées des enregistrements audio du maire LR de Saint-Etienne Gael Perdriau. Annoncé lundi par le média, il s’agit d'après Plenel d’une « censure préalable sans précédent ». Celles-ci font état d’une injonction sur « de nouvelles révélations sur les pratiques politiques du maire de Saint-Étienne, appuyées notamment sur les mêmes enregistrements qui nous ont permis de révéler le scandale du chantage à la sextape dont a été victime son premier adjoint centriste, Gilles Artigues » affirme Edwy Plenel. Cependant, Edwy Plenel dans un billet publié lundi déclare que : « Mediapart n’était pas informé de cette procédure » et n’a pas pu « défendre son travail et ses droits. »
Selon le directeur de publication de Mediapart Edwy Plenel, cette ordonnance du tribunal judiciaire de Paris, qui a été rendue en urgence vendredi 18 novembre, à la demande de Gaël Perdriau « est une décision sans précédent de mémoire de juriste et de journaliste » évoquant une « procédure très exceptionnelle », il ajoute « jamais vue sur le terrain de la presse ».
L’ordonnance adressée à Mediapart prévoit qu’il ne peut « publier tout ou partie de l’enregistrement illicite réalisé le 27 novembre 2017 » dans le bureau du maire « sur tout supports, électronique, papiers ou autre (…) et ce sous-amende de 10.000 euros par extrait publié ».
Mais est-ce vraiment la première fois ? Plenel semble oublier l'ordonnance Dieudonné...
Quenel+ revient dessus (entre autre) dans "la véritable histoire de Dieudonné"
il y a 2 ans
La question que tout le monde se pose est "Jean-Marie Bigard a-t-il été acheté pour ne pas jouer le spectacle avec Dieudonné ?" Après les coups de baton, la carotte ?
Etait-ce le prix pour que Bigard se couche ? Pour qu'il accepte tout de ses nouveaux maitres ? Lui qui pourtant criait haut et fort qu'il avait les plus grosses.
Il avait déjà fait le coup en 2020, lorsqu'il avait pris un virage à 180 degrés sur l’application du pass sanitaire à ses spectateurs alors que la veille il disait "moi le pass jamais !" A la suite de cela, les spectateurs l’ont laché et malheureusement les salles étaient vides… Après quoi il est allé voir Dieudonné et lui a proposé de faire un duo et "porterait ses couilles" ! Ils se mettent alors au travail, au début tous les deux chez Dieudonné pour les grandes lignes, puis Dieudonné, seul, prit tout le mois de juillet pour rédiger la première ébauche d’un spectacle qui s’annonçait grandiose (ébauche disponible dans le livre de Dieudonné). Au même moment, Bigard était dans le sud avec des bouteilles de rosé… Puis l’annonce du spectacle arrive, Bigard se dégonfle complètement et déclare quitter le projet. N'ayant aucun respect pour le travail de Dieudonné et des équipes qui ont travaillé des mois durant sur sa réalisation !
Dans un communiqué, il annonce que, suite à des pressions (de qui ?), il renonce à ce projet de duo !
Nous devinons que comme à un âne, ils lui ont proposé la carotte ou le baton, soit il fait le spectacle et il sera jeté hors du monde du show-biz, soit il enlève son froque, enfile une couche et il recevra la carotte. On devine son choix car, comme par magie, Bigard est passé d'indésirable pseudo-conspirationniste à star de la télévision invité partout, avec du travail avec Laurent Ruquier, chez les Grandes Gueules puis chez Hanouna sur TPMP.
Tout n’est peut-être pas perdu selon Dieudonné, qui malgré le coup dans le dos se dit prêt à pardonner et pense qu'avec un peu de chance, un jour ses couilles lui reviendront pour un dernier acte.
Dieudonné en parle dans sa vidéo et revient sur le travail et le temps qu'il a investi et que Bigard a abandonné sans crier gare pour des intérêts sûrement personnels et aussi suite aux "pressions" importantes. Voir la vidéo gratuite
Et surtout Dieudonné revient de manière très détaillée, dans un livre qui remet au clair chaque étape de la genèse du projet à l’écriture de l’ébauche du spectacle (texte disponible dans le livre ) et sa finalité : COMMANDER LE LIVRE
Pour finir, Dieudonné fera son spectacle en rodage à Paris, spectacle complètement réécrit suite à l’actualité et partira en tournée dans toute la France.
il y a 2 ans
San Francisco : Des allocations accordées aux personnes transgenres prélevées sur les taxes de la ville
Le programme de revenu garanti pour les personnes transgenres (GIFT) utilisent les taxes versées par le contribuable pour pouvoir pallier la baisse des revenues des transgenres de San Francisco. Soit 1.200 dollar étalés sur 18 mois pour « aider à lutter contre l'insécurité financière au sein de la communauté des trans », rapporte une nouvelle radio locale KTLA.
« Nous savons que nos communautés trans connaissent des taux de pauvreté et de discrimination beaucoup plus élevés », a déclaré Breed dans un communiqué.
« Donc ce programme ciblera le soutien pour élever les individus de cette communauté ».
Les autres programmes de revenu garanti de San Francisco comprennent l'Abundant Birth Project qui subventionne les mères noires et insulaires du Pacifique pendant la grossesse, et un programme de secours en espèces à l’époque de la pandémie pour les artistes locaux. Palm Springs, en Californie a annoncé en mars un programme similaire pour les résidents transgenres.
Contrairement à d’autres programmes d’aide, GIFT n’impose aucune limite à l’argent reçu, rapporte KTLA.
Le programme pilote est la première initiative de revenu garanti à se concentrer uniquement sur les personnes transgenres et fournira des transferts en espèces réguliers et inconditionnels aux personnes ou aux ménages qui remplissent les conditions requises, selon le bureau du maire. Cela diffère des autres pratiques de filet de sécurité sociale en fournissant un flux régulier et provisionne aux bénéficiaires à dépenser comme ils l’entendent sans limites.
Le programme GIFT fournira aux personnes trans éligibles un revenu temporaire et une gamme de services directs globaux, tels que des soins médicaux et de santé mentale affirmant le genre, ainsi qu’un accompagnement financier, selon le bureau du maire.
Les candidats au programme peuvent choisir parmi 97 genres, les pronoms préférés sur les documents de candidature, qui doivent être soumis avant le 15 décembre.
il y a 2 ans
Pédopornographie : 48 personnes dont des élus locaux dans les mailles de la justice française
La police judiciaire a procédé à l'arrestation de personnes ayant consultéS des images et vidéos pédopornographiques de manière excessive. Ces présumés coupables sont de divers horizons, des élus locaux sont également 3indexés.
Les journées de mardi et mercredi, sur tout l'étendu du territoire, des hommes âgés entre 26 et 79 ans sont interpellés. Ces hommes placés en garde à vue dans les locaux de la police judiciaire sont soupçonnés d'avoir consulté des « contenus illégaux de mineurs" parfois « particulièrement violents".
Ils sont répartis comme suit. Dans le Puy-de-Dôme, un homme d’une soixantaine d’années et un autre d’une quarantaine d’années, ainsi qu’un maire ont été interpellé en Côte-d'Or.
Ensuite, dans le pays de Basques de Montbéliard et à Tours en Indre-et-Loire, un homme qui a reconnu avoir téléchargé une quantité importante d’images pédopornographiques et un autre suspect ont été arrêtés.
À Toulouse, un père de famille avait dans son téléphone plus de 80 fichiers pédopornographiques, il a été arrêté. Et dans le Finistère ainsi qu'un autre de 52 ans interpellé puis placé en garde à vue à Brest.
En Gironde, deux personnes ont été arrêtées. Il s'agit d'un homme de 53 ans, soupçonné d'avoir détenu et diffusé des images pédopornographiques. Il est aussi mis en cause pour viol sur mineur de moins de 15 ans. Un autre homme a été interpellé à La Bastide-Clairence dans les Pyrénées-Atlantiques.
Dans les Alpes-Maritimes, un homme de 29 ans a été arrêté. Il est déferré jeudi 17 novembre devant le parquet de Grasse.
Par ailleurs, un artisan normand de 47 ans a été interpellé mercredi en DoDordogne. Egalement un homme de 46 ans père de trois enfants, intérimaire.
Enfin place au sexagénaire d’Ardèche et un trentenaire de la Drôme, qui n’y échappent pas.
Les personnes arrêtées sont des élus, des fonctionnaires de l'Éducation nationale, des membres de l’aide sociale à l'enfance et des personnels associatifs et même des retraités. Les enquêtes en cours doivent déterminer s’ils ont commis des crimes d'agressions sexuelles.
il y a 2 ans
L'idée du permis de carbone initialement pensé par des Anglo-saxons en 1990, le concept est envisagé pour l'horizon « 2050 : ouvrons les yeux ».
Selon Jean-Marie Fiévet, député Renaissance des Deux-Sèvres : « Il faut atteindre la neutralité carbone et il n’y a pas plein de façons d'y arriver ». D’où le principe d’un « compte carbone » qui permettrait « d'y arriver à la fois collectivement et individuellement ». Ce dispositif serait doté d’un quota équivalent de CO2 à ne pas dépasser sur une année. Et ce quota sera réduit annuellement afin de nous inciter à consommer différemment et ainsi réduire collectivement et progressivement nos émissions de gaz à effet de serre.
Il est prévu que ce dispositif soit lié à la carte bancaire qui totaliserait le stock individuel de CO2 étalé sur un an. À chaque achat, le « prix carbone » sera déduit de la carte en fonction du produit acheté. Évidemment, en 2019, une start-up suédoise avait pensé avec Mastercard à créer une carte de crédit qui calculait l’empreinte carbone à chaque achat et informerait le consommateur. Le « maximum de carbone » atteint, la carte serait automatiquement bloquée.
Ce principe diminue notre quota disponible après chaque achat en fonction du coût écologique, des facteurs liés à sa production, ou à son transport. C’est une sorte de « nutri-score » du carbone. Par exemple, une banane venant d'Amérique du Sud ou une poire cultivée à quelques kilomètres n’ont pas le même impact carbone.
L’ancien haut fonctionnaire Pierre Calame explique : « L'objectif des quotas est d'amener les consommateurs à choisir les produits et modes de production ayant l'empreinte écologique le plus faible possible ». Car il faut une « prise de conscience par l'étiquetage » pense Jean Marie Fiévet.
On imagine bien qu'un steak tartare coute bien plus en carbone qu'une bouillie d'insectes... Mais bon, il ne faut pas avoir peur.
il y a 2 ans
Le rappeur et le magnat de la mode Ye a déclaré que la mort de sa mère n'était pas un accident, mais le résultat d’un sacrifice des élites de Hollywood.
Lors d'une interview avec « The Shade Room » plus tôt cette semaine, Ye connut sous le nom de Kanye West, a expliqué que la machine hollywoodienne est furieuse parce qu’ils ne peuvent pas le maintenir dans le scénario officiel.
« Ils ne peuvent pas me contrôler », « ils peuvent contrôler Shaq, ils peuvent contrôler Charles Barkley. Ils peuvent contrôler LeBron James. Ils peuvent contrôler Jay-Z et Beyonce. Mais ils ne peuvent pas me contrôler. Vous voyez, il n'y a pas un nom que je ne nommerai pas. C’est parti ».
Ensuite Ye a fait une déclaration poignante au sujet du fait que sa mère ait été «sacrifiée » par les élites de Hollywood avant de nommer d’autres célébrités qui ont été victimes de conspirations similaires.
« Ma maman n'est plus là » « Ma maman a été sacrifié, Michael Jordan qu'en est-il de lui ? Son père, oui ! Bill Cosby, son fils, Dr Dre, son fils. Là, dehors à Hollywood beaucoup de gens sont portées disparus. On dirait qu’il en faut beaucoup afin de contrôler, traumatiser. »
« Ils monétisent et traumatisent ». Il s’en suit : « et Dieu m'aime, ils m’ont frappé, Gap, Adidas, ils m'ont pris tout ceci. [...] Jésus est roi. Dieu m'aime ».
La mère de Ye Donda West est morte d’un problème cardiaque après avoir souffert de « multiples facteurs post-opératoires", après une chirurgie plastique en 2008.
L'interview choquante de Ye est devenue virale sur les réseaux sociaux, malgré le fait qu’elle ait été supprimés du site de Shade Room’s et de leur page Instagram.
Ceci survient après que Ye révèle le message de son entraîneur personnel Harley Pasternak le menaçant de « l’institutionnaliser » et de le droguer s'il continue de parler des choses insensées.
L'anti-defamation league a organisé un boycott contre Twitter qui ne censure pas assez les sortie de Ye sur Twitter.
il y a 2 ans
Une arrestation digne d'un film hollywoodien, gros budget, des centaines de personnes mobilisées pour arrêter puis extrader un professeur qui livre une version illégale de l'Histoire.
Vincent Reynouard est poursuivi par la justice française depuis 2020 pour avoir nié l'existence de l'Holocauste. Il a été arrêté par les gendarmes de l'Office central de lutte contre les crimes contre l'humanité (OCLCH), jeudi 10 novembre dans la petite ville d’Anstruther, près d’Édimbourg en Écosse.
Cet ancien professeur de mathématiques de 53 ans est considéré aujourd’hui comme le « négationniste professionnel de la Shoah ». Il est selon l'OCLCH un agent particulièrement influent de l’antisémitisme en France. Pour l’office, ce délit est un crime contre l'humanité.
En effet, L’OCLCH l'accuse d’avoir nié l’existence du génocide des Juifs et d'avoir tenu des discours "haineux".
Toutefois, c’est la découverte de tags jugés négationnistes sur le mémorial du village martyr d’Oradour-sur-Glane ( haute-Vienne), en août 2020. Des graffitis qui disaient « Reynouard a raison" qui scelle son sort. Car l'office a fait de son arrestation une priorité.
Reynouard, s’est enfui pour l’Angleterre, car le « négationnisme n’existe pas » à l'identique dans ce pays. Il y a prit une nouvelle identité.
En 2021, la justice française l’avait condamné à six mois de prison ferme pour contestation de crime contre l’humanité pour une vidéo dans laquelle il niait la Shoah. Avant ceci, il a une peine d’un an d’emprisonnement après une condamnation par la cour d’appel de Caen, datant de 2015 pour ledit motif. Il a donc plusieurs jugements en suspens. Suite à cette dernière, les gendarmes ont pu obtenir l'exécution d’un mandat d’arrêt au Royaume-Uni.
Toujours actifs sur les réseaux sociaux Gab et VK. Les services antiterroristes britanniques le SO15 le repère en 2021 dans le Kent, une banque londonienne, mais il leur échappe. Plus d'un an après, la police écossaise l’interpelle à l'aube « dans la région d’Anstruther », un village côtier situé au nord d’Édimbourg « à la demande des autorités françaises ».
Entendu par un juge de la capitale écossaise, il ne voudrait pas être extradé vers la France. Il a, au préalable, été placé en détention provisoire dans l'attente de la décision du juge à la prochaine audience. Toutefois, les gendarmes de l'office plaide son extradition vers la France, afin de le juger pour l’ensemble de ses actes.
il y a 2 ans
Un faux compte Twitter Eli Lilly déclare que l'insuline est gratuite.
Un compte certifié se faisant passer pour la société pharmaceutique, Eli Lilly a tweeté jeudi après-midi en disant : “Nous sommes ravis d'annoncer que l'insuline est désormais gratuite". Le compte @EliLillyandCo, utilisait le logo Eli Lilly et avait un coche vérifié.
Le Tweet a généré plus de 1500 retweets et est resté actif pendant plusieurs heures avant qu'il ne soit bloqué. Plus tard dans la soirée, le compte a été débloqué et le logo Eli Lilly a été supprimé. Le coche est resté sur la version de bureau du site, mais pas sur l’application.
Le vrai compte Twitter d’Eli Lilly, @LillyPad, a tweeté : “Nous nous excusons auprès de ceux qui ont reçu un message trompeur d’un faux compte Lilly. Notre compte Twitter officiel est @LillyPad."
Un porte-parole de la société Lilly Pad a déclaré qu’ils “étaient au courant du faux compte et avaient eu des conversations avec Twitter pour résoudre le problème”.
Plus tard jeudi soir, un autre faux compte Eli Lilly avec vérification et le logo de la société a tweeté “Nous nous excusons auprès de ceux qui ont reçu un message trompeur d’un faux compte Lilly concernant le coût des soins pour diabétiques. Humalog est maintenant de 400 $. Nous pouvons le faire quand nous voulons et vous ne pouvez rien y faire. Notre compte Twitter officiel est @LillyPadCo”.
A la suite de ces tweets, les actions de l'entreprise ont perdu environ 15%.
il y a 2 ans
Roumanie : un soldat français retrouvé mort à Bucarest
Le corps d’un soldat français a été retrouvé dans sa chambre d'hôtel, une enquête est ouverte pour déterminer les causes du décès.
Le parquet militaire de Paris suite au décès du soldat, a déclaré : “les autorités judiciaires roumaines sont en charge des investigations sur place".
Les raisons de la présence de ce soldat n'ont pas été énoncées par les autorités compétentes. Néanmoins, l'on sait que les soldats français sont déployés sur la base de Cincu, dans le centre du pays. Le ministre Français de la défense Sébastien Lecornu s'y est rendu la semaine dernière.
Le ministre des Armées confirme le “décès d’un militaire à Bucarest dimanche” et affirme qu’une “procédure roumaine est en cours pour établir les circonstances du décès”.
La victime est un homme de 41 ans, il a été retrouvé mort par la femme de chambre avec un ciseau planté dans le cou et sans aucune trace d’effraction sur les lieux du crime. Le soldat décédé s’était enregistrée à l’hôtel jeudi, avec d’autres militaires français et il devait y rester jusqu’au 3 janvier.
Le déploiement du soldat relevait d’une mission spéciale dirigée par la France en Roumanie, pour renforcer la défense du flanc oriental de l'Otan, suite à l'invasion russe de l’Ukraine. Ainsi les soldats français sont principalement déployés.
il y a 2 ans
"Midterms" 2022 : Joe Biden et Donald Trump en campagne pour le mi-parcours des présidentielles
La campagne de mi-mandat constitue le renouvellement de la chambre des représentants et un tiers du Sénat. Ainsi, le président Joe Biden s'oppose à Donald Trump par discours interposés. Biden arguant sur la préservation de la "démocratie" et Trump sur un éventuel retour à la course aux présidentielles pour redresser le pays.
“Nous serons au rendez-vous. Le pouvoir en Amérique est là où il a toujours été : entre vos mains, les mains du peuple" indique Joe Biden. En campagne à Bowie dans le Maryland, il indique : “Le moment est venu pour vous de défendre la démocratie”.
Joe Biden présente les républicains comme une menace pour la démocratie et les "acquis sociétaux" tels que le droit à l’avortement.
L’ancien président Donald Trump en campagne dans l’Ohio un Etat industriel du Midwest, il pourrait se représenter aux élections présidentielles de 2024. “ Je vais faire une très grande annonce mardi, 15 novembre à Mar-a-Lago" a-t-il déclaré.
Ainsi, Donald Trump quant à lui, affiche une Amérique sujette à la flambée des prix qui “étrangle les ménages", de la “criminalité violente est hors de contrôle” et ou l’extrême gauche “endocrine nos enfants". Il précise : “il n'y a qu'une solution pour mettre fin à cette folie", “si vous voulez mettre fin à la destruction de notre pays et sauver le rêve américain, vous devez voter républicain demain".
Alors que les deux hommes politiques s'opposent indirectement, chacun note les points faibles de l'autre.
Les républicains, grands favoris du moment, sont optimistes face aux prochaines élections. Chez les démocrates, Joe Biden souffrirait d’une impopularité et ceux-ci ne souhaiteraient pas qu’il se représente en 2024, surtout qu’il a bientôt 80 ans. Mais il se dit optimiste pour la suite et veut se représenter.
Les conservateurs promettent de passer au crible toutes les initiatives de l’administration Biden y compris à l'internationale avec la guerre en Ukraine en cas de victoire.
il y a 2 ans
Dérives sectaires : le gouvernement prévoit des assises en 2023.
Les dérives sectaires auraient augmenté de 33,6 % en 2021, selon un rapport annuel de la Miviludes, publié le jeudi 3 novembre, le gouvernement envisage des assises.
Le rapport établi parle d'une augmentation des dérives sectaires de 50 % par rapport à 2015, il s'agit au total de 4 020 signalements enregistré en 2021 et 20 transmis à la justice. Pour Sonia Backès, “ce n’est sans doute que la partie émergée de l'iceberg".
Selon les rapporteurs, il y a une croissance des “gourous 2.0” sur les réseaux sociaux, qui visent les plus jeunes en particuliers. Ces derniers mettent en avant le développement des thèses complotistes, qui entretiennent un “lien clair" avec les phénomènes sectaires et en sont une “porte d'entrée". Pour Backès, on y voit “la vulnérabilité des Français” face à ces thèses : “ il y a tout un travail à faire en amont sur la formation à l'esprit critique".
La secrétaire d’État prévoit de tenir au premier trimestre 2023 les premières assises des dérives sectaires et du complotisme, qui réunira l’association de victimes, services de l'Etat concernés et Experts. Backès déclare : “l'idée n'est pas juste de parler, mais qu’il en sorte un plan d'action pour faire évoluer nos réponses, on veut voir quels sont les outils qui nous manquent". La création d’un numéro Vert pour recueillir les signalements sera de rigueur et des évolutions législatives ne sont pas exclues. On imagine que ces mesures ne seront évidemment jamais abusées par le gouvernement...
il y a 2 ans
« C’est fait » : le message compromettant de Liz Truss après le sabotage des gazoducs.
Les enquêtes sur la destruction du Nord Stream 1 et 2, menées par le Kremlin sont en cours. Un internaute aurait fait des révélations sur l'origine de cette attaque en ciblant Liz Truss dans son message, « C’est fait ».
Le 30 octobre, KimDotCom publie sur Twitter un fait que Moscou aurait en sa possession qui incrimine l’Angleterre dans le sabotage des gazoducs Nord Stream 1 et 2.
En effet, il s'agirait d'un message de l’ancienne première ministre Liz Truss, qu'elle a envoyé à la Maison Blanche : « C’est fait » à destination du secrétaire d’État américain, Antony Blinken « une minute après l’explosion du gazoduc » selon cet internaute.
« Une attaque terroriste contre des infrastructures » serait donc un effort combiné. Ensuite, ce mardi 1er novembre le porte-parole de la présidence russe Dmitri Peskov a affirmé que Londres avait « dirigé et coordonné » l’attaque ayant endommagé en septembre les gazoducs Nord Stream 1 et 2 en mer Baltique. Il tient d’ailleurs à préciser : « Nos services de renseignement disposent de preuves suggérant que l’attaque a été dirigée et coordonnée par des spécialistes militaires britanniques », sans plus d’éléments.
Certaines sources disent que Liz Truss aurait été piraté pendant l'été, au moment où elle était ministre des Affaires étrangères. Suite à ces accusations, le ministre de la Défense Britannique dénonce tout ceci comme étant de « fausses accusations » de Moscou destinées à « détourner l'attention ».
KimDotCom, interrogé sur ces évidences, il déclare avoir : « Le même genre de preuves que les sources de renseignement américaines fournissent anonymement aux médias américains et qui sont ensuite rapportées comme des faits ». Il ajoute par la suite : « Je n’y ai jamais eu accès » [aux messages]. Néanmoins, en tant qu' « Un experts des données à la retraite », il dit avoir eu vent de cette histoire via des « discussions de services secrets ».
La porte-parole russe Maria Zakharova a simplement posé la question : « Est-ce que Liz Truss a envoyé » ce message ?
il y a 2 ans
Kanye West : « L'argent n'est pas qui je suis » révèle le rappeur après avoir perdu 2 milliards de dollars.
D'ailleurs, Dieudo a réagit à toute cette affaire cliquez ici pour voir la vidéo !
Suite à la rupture de plusieurs contrats d’avec ses principaux partenaires après des propos jugés antisémitismes qu’il aurait tenus. Kanye West, le rappeur controversé affirme que les personnes sont plus importantes que l'argent pour lui.
Le rappeur et entrepreneur a vu ses contrats de modes avec Adidas et Balenciaga être rompu. Ainsi que son partenariat avec l'agence de talent Creative Arts Agency (CAA) et la compagnie de production de Hollywood. Ceci étant une réponse à son attitude.
Le 27 octobre, après la restauration de son compte Instagram, Ye a réagit à cet acharnement en disant : « L'argent n'est pas qui je suis ».
Ses expressions étant : « Ari Emanuel. J’ai perdu 2 milliards de dollars en un jour. Et je suis encore en vie. Ceci est un message d'amour. Je t’aime toujours. Dieu t’aime toujours. L’argent n’est pas qui je suis. Les gens sont qui je suis ».
Par voie de conséquence, un représentant de TJ Maxx a déclaré que le détaillant « ne tolère pas la discrimination, le harcèlement, ou la haine de toute nature ». Ils ont confirmé que la société cesserait de stocker des produits de marque Yeezy sur tous ses marchés mondiaux : « Nous avons demandé à nos équipes d’achats de ne pas acheter cette marchandise à vendre dans aucun de nos magasins dans le monde ».
Par ailleurs, de nombreux artistes, célébrités, politiciens et organisations ont publiquement condamné West pour ses récentes remarques, notamment Jack Antonio, John Legend et David Schwimmer.
West n'a jamais reconnus que ses commentaires sur les Juifs étaient racistes. Il a aussi refusé que lui soit associé le terme « antisémitisme ». Pour lui, cette expression n’est « pas factuel », bien qu’il se soit excusé auprès de ceux qu’il a offensé en commentaires.
il y a 2 ans
L'Etat Suisse attaqué en justice pour absence de variétés culinaires pour les détenus végan
Un militant végan a saisi la Cour Européenne des droits de l'Homme parce qu’il ne dispose pas d'une variété de repas. D’où la question, « l'alimentation végan constitue-t-elle un droit ? ».
L’établissement pénitencier de Champs-Dollon à Genève a reçu un militant végan qui après quelques jours de sa détention provisoire, il a décidé de l'assigner en justice. La raison est le manque de choix dans ces repas, qui lui aurait causé des troubles de la santé, tels que le manque de fer, des hémorroïdes et une constipation, puisqu’il ne mangeait que du riz et du pain.
Cependant, l’administration pénitencier explique avoir fait des efforts pour lui fournir des repas les plus proches possibles de ses demandes. Elle explique aussi que des vitamines B12 lui sont également proposées, mais il refuse.
À sa suite, un autre végan, cette fois patient dans un hôpital psychiatrique s’est joint à la plainte contre la Suisse. Car l’hôpital ne lui aurait pas fourni de repas végan.
La Cour a demandé à la Suisse, membre du Conseil de l'Europe de répondre à ces accusations dans les 3 mois qui suivent.
Selon l'article 9 de la Convention Européenne des droits de l’Homme : « Toute personne a droit à la liberté de pensée, de conscience et de religion ». C’est sur ce texte que les plaignants situent l'infraction de l'Etat Suisse, car ils estiment qu’une interprétation du texte prouverait que les détenus sont en droit de demander des repas adaptés à leurs croyances religieuses. Seulement, celle-ci ne dispose pas spécifiquement, qu'un potentiel régime soit adapté à leurs convictions politiques et morales.
il y a 2 ans