Kanye West, antisémite ? Ce qui lui a valu d’être dans la liste noire.
Les déclarations du Rappeur, sur le rôle des Juifs dans l’industrie de la musique n’ont pas plu à ces derniers. Il est désormais dans le viseur de ceux dont il ne faut pas prononcer le nom au risque d’être muselé et banni par le système.
L’Américan Jewish Committee accuse Kanye West d’avoir tenu des propos qualifiés d’ “anti-juifs”, dans une interview à Fox News, il a déclaré que Jared Kushner, conseiller (et gendre) de Donald Trump lors de son mandat à la présidence des Etats-Unis, lui-même juif, aurait négocié des traités avec Israël uniquement pour s’enrichir et le contrôle”. L’AJC estime que “Kanye West a utilisé des stéréotype antisémites, comme l’avidité et le contrôle”.
Selon l’AJC le rappeur contribue au “stéréotype selon lequel les Juifs sont intéressés par l’argent ou qu’ils contrôlent les finances du monde (…) Kanye West doit comprendre que les mots comptent” et AJC rencherit : “Kanye West doit trouver le moyen de faire valoir un argument sans avoir recours à l’antisémitisme”.
Sur Twitter, il écrit : “je suis un peu fatigué ce soir, mais quand je me réveille, je me la joue ‘death con 3’ contre les Juifs”, il ajoute : “Ce qui est drôle, c’est que je ne peux pas être antisémite parce que les noirs sont en réalité juifs”. Sachant que Death con est enfait Defcon, ceci lui a valu des annulations de ses contrats avec Adidas, Balenciaga, etc. Ainsi que la censure de ses comptes Twitter et Instagram, après que toutes ces publications aient disparu des réseaux sociaux.
Kanye a publié sur Instagram : “Je t’utiliserai comme un exemple pour montrer aux Juifs qui t’ont dit de m’appeler que personne ne peut me menacer ni m’influencer”, en s’adressant anonymement à P Diddy. Il a par ailleurs ajouté : “A votre avis, qui a créé la cancel culture ?”, “vous avez joué avec moi et vous avez tenté d’évincer quiconque s’oppose à votre projet”.
²
il y a 2 ans
L'Union européenne afflige la Hongrie après les sanctions contre la Russie.
Viktor Orban a gardé de bonne relation avec la Russie afin de continuer à bénéficier de son gaz. Sa position ne conforte pas l'idéologie de l'Union européenne.
Lors de la fête nationale de commémoration du soulèvement de la Hongrie contre l’URSS en 1956, le Premier ministre nationaliste Viktor Orban a déclaré : “Ne nous préoccupons pas de ceux qui tirent sur la Hongrie cachée dans l’ombre, quelque part depuis les miradors de Bruxelles”. Il renchérit : “ils finiront là où leurs prédécesseurs ont fini”. dans un discours tenu à Zalaegerszeg (ouest).
De ce fait le mis en cause expose les manoeuvres sournoises de Bruxelle sur la Hongrie depuis le début des sanctions de l'Union européenne, qu’il qualifie de “bombes économiques”.
Cette situation lui rappelle celle du bloc soviétique qui s’est éffondré entre 1989 et 1991. Elle ne sera donc pas forcée à apporter de l'aide militaire à l'Ukraine au détriment de ses intérêts nationaux.
Viktor Orban est conscient de sa dépendante aux importations d’hydrocarbures russes et il continuera à entretenir de bon rapport avec le Kremlin pour continuer à recevoir du gaz et du pétrole.
il y a 2 ans
Les familles des victimes de Sandy Hook ont demandé au Juge d’appliquer une peine d’indemnisation maximale à Alex Jones.
Les familles de Sandy Hook ont demandé au juge du Connecticut d’appliquer : “les dommages-intérêts punitifs les plus élevés possibles” à Alex Jones. Suggérant, après un calcul que cela pourrait atteindre 2,75 billions (2 750 milliards) de dollars.
Alex Jones est à la base un animateur radio qui, grâce à ses émissions sur les théories du complot, désormais diffusées sur son site Infowars est devenue la plus grande figure du "complotisme" américain. Un de ses émissions l'a conduit à être accusé de diffamation et préjudice moral aux familles de victimes du massacre de l’école Sandy Hook dont il remettait en cause la version officielle.
Les familles des victimes réclament alors des dommages-intérêts additionnels car Jones a enfreint une loi de l’Etat interdisant la vente des produits utilisant de fausses déclarations. Les plaignants ont atteint la somme surréaliste de 2,75 billions de dollars en multipliant l’amende pouvant aller jusqu’à 5 000 dollars par violation de la loi de l’Etat par les 550 millions d’expositions sur les réseaux sociaux que l’audience de Jones a reçues sur ses comptes Facebook, Youtube et Twitter au cours des trois années suivant la fusillade dans une école qui a couté la vie de 20 élèves de première année et de six éducateurs en 2012.
Selon les avocats des familles : “les accusés ont agi de manière délibérée, malveillante et perverse, en pleine connaissance du mal qu’ils causent à des personnes qui n’avaient aucun moyen de riposter, si ce n’est de porter cette affaire”. Car pendant des années, Jones a qualifié les membres de ces familles de victimes d’ “acteurs de crise” en stipulant que leurs proches n’avaient pas été assassinés lors d’un massacre à l’école primaire. Après quoi, il a nié ses propos jugés diffamatoires.
La juge d’Etat Barbara Bellis a reconnu que Jones a violé la loi sur les pratiques commerciales déloyales du Connecticut ou CUTPA en vendant des suppléments et du matériel de survie lors de ces émissions en mettant en vedette de fausses déclarations à propos de Sandy Hook. Ainsi, elle détermine le montant final qu’il devra payer, soit 1 milliard de dollars.
il y a 2 ans
Covid-19 : des vaccins de Pfizer et Moderna dès l'âge de six mois ?
L'Agence européenne des médicaments approuve l’utilisation des vaccins de Pfizer et Moderna aux enfants âgés de 6 mois. Ceux-ci recevront de faibles doses de vaccins.
L’Agence européenne des médicaments (EMA) déclare avoir : « Recommandé d’inclure l’utilisation chez les enfants âgés de 6 mois à 4 ans pour Comirnaty » de Pfizer et « l’utilisation chez les enfants âgés de 6 mois à 5 ans pour Spikevax", de Moderna.
Le comité des médicaments à usage humain (CHMP) a conclu que : « Les bénéfices de Comirnaty et de Spikevax chez les enfants âgés de 6 mois à 4 et 5 ans respectivement l’emporte sur les risques". En d’autres termes, les effets secondaires sont généralement amoindris quelques jours après la vaccination. Cette annonce du 19 octobre, fait d'eux les premiers à être autorisés à vacciner les bébés de moins d'un an dans l'UE.
Par ailleurs, le régulateur de médicaments a aussi validé un vaccin de Moderna adapté contre les sous-variant Omicron BA.4 et BA.5 en plus de la souche originale de SARS-CoV-2. Ces dérivés sont recommandées pour les adultes et les enfants à partir de 12 ans ayant déjà eu une première vaccination contre le Covid-19.
Au final, la Commission européenne rendra les décisions de la CHMP applicables dans tous les Etats, membres de l'UE.
il y a 2 ans
Budget 2023 et 49.3 : une oppression du gouvernement palpable à l’Assemblée nationale.
Le parti présidentiel devenu minoritaire à l’Assemblée nationale, le gouvernement fait valoir le 49.3 sur la loi des finances, l’opposition déposera des motions de censure (Nupes et RN).
L'acte frappé par Élisabeth Borne, est un coup de pression du gouvernement envers les députés. C’est “un acte de brutalité anti-démocratique”. Dans leur plan de riposte, les députés de Nupes ont déposé mercredi une motion de censure contre le gouvernement, qui vient d’engager sa responsabilité via le 49.3 sur la partie budget de l’Etat 2023.
Borris Vallaud a dit que le gouvernement devrait “changer de méthode”, car cette réponse est un “ mépris pour la représentation nationale”, qui atteste de la “fragilité politique du gouvernement”.
La motion a été signée par 151 députés de la coalition (socialistes, communistes, écologistes, insoumis). Mathilde Panot (LFI) dit : “la macronie est devenu un autoritarisme”.
Raquel Garrido : “ Quand il y a des avancées démocratiques qui sont faites par des votes réels, le fait de les remettre en cause n’est pas anodin. Pour moi aujourd’hui c’est un jour funeste”.
Pour André Chassaigne (PCF), le gouvernement “accompagne la brutalité d’un mensonge permanent”.
Cyrielle Chatelain (EELV) déplore un “mépris” et “un travail parlementaire balayé en quelques heures”.
Cet “acte de brutalité anti-démocratique (…) nous conduit à demander la censure du gouvernement”, d’après les députés. Ils fustigent les “impasses” sur le “dérèglement climatique”, la “crise énergétique” et “sur l’inflation”, qui conduit le gouvernement à ordonner le 49.3.
Suite au 49.3 le gouvernement démontre qu’il n'a rien à faire de la volonté du peuple en acceptant uniquement les amendements votés qui leur plaisent.
il y a 2 ans
Les Etats-Unis cherchent le moyen de refroidir la terre en réfléchissant les rayons du soleil.
La maison Blanche coordonne un plan de recherche quinquennal afin d'étudier un moyen de modifier la quantité de rayons du soleil qui atteint la terre afin d'atténuer les effets du réchauffement climatique.
Ce procédé est appelé la géo ingénierie solaire ou la réflexion des rayons solaires. Le plan de recherche va évaluer les interventions du cli-mat y compris la pulvérisation des aérosols dans la stratosphère pour réfléchir la lumière du soleil dans l'espace. Ceci va inclure des objectifs de recherche nécessaire pour analyser l'atmosphère et l’impact que ce genre d'interventions pourrait avoir sur la terre. Selon le bureau de la politique scientifique et technologique de la maison Blanche, le Congrès a ordonné que le plan de recherche soit produit dans son plan de dépenses pour l'année 2022 que Joe Biden a signé en mars.
Une technique telle que pulvériser du dioxyde de soufre dans l’atmosphère est connus pour leurs effets nocifs sur l’environnement et sur la santé des hommes. Ainsi, des scientifiques et leaders du climat qui craignent que l'humanité ne dépasse ses objectifs d'émissions affirment que la recherche est importante pour trouver le meilleur moyen d'équilibrer ces risques contre une augmentation éventuellement catastrophique de la température de la Terre.
Chris Sacca, le Fondateur de climate tech investment a dit qu’il est prudent pour la maison Blanche d’être le fer de lance des efforts de recherche.
Sacca renchérit sur la question de l'utilisation dioxyde de souffre : “[Ce] n'est probablement pas le meilleur aérosol et n’est en aucun cas la seule technique pour cela. L'éclaircissement des nuages est également une technique très prometteuse, par exemple”.
De ce fait, la modification de la réflexion des rayons de soleil n’est pas à l'unanimité considérée comme une solution au changement climatique. Car la réduction des émissions reste la priorité.
Janos Pastore, directeur exécutif de la Carnegie Climate Governance initiative : “ la modification du rayonnement solaire ne sera jamais une solution à la crise climatique".
il y a 2 ans
Nouvelle-Zélande : les pets de vaches assimilés à une taxe pour lutter contre le changement climatique ?
En Nouvelle-Zélande, le gouvernement veut faire passer le projet de loi sur l’émission de gaz des animaux d'élevage afin de lutter contre le changement climatique.
Jacinto Arden déclare qu'il s'agit d'une « proposition réaliste" elle contrôlerait les émissions de gaz et donnerait l'emblème de produits plus respectueux de l’environnement à leurs marques et renforcerait ainsi, la « marque d’exportation » de la Nouvelle-Zélande. Par voie de corollaire, le gouvernement autorise aux agriculteurs de récupérer leur argent en augmentant les prix de leurs produits respectueux du climat.
Andrew Hoggard président du lobby Federated Farmers, a déclaré que ce projet « arracherait les tripes des petites villes de Nouvelle-Zélande ».
Le gouvernement espère introduire le projet de loi d’ici l'année prochaine, suivi de l’implémentation de la taxe dans trois ans. Évidemment, les agriculteurs ne sont pas d’accord à ce propos.
Andrew Morrison, président de ‘Beef+Lamb NewZealand, déclare : « Les agriculteurs néo-zélandais possèdent plus de 1,4 million d’hectares de forêts primitives sur leurs terres qui absorbent le carbone ». Cette mesure rurale permet déjà de lutter contre les gaz à effet de serre que produisent les 6,2 millions de vaches néo-zélandais. Mais le gouvernement ne le prend pas en compte, quoique la pollution des animaux d’élevage figure parmi les plus importantes du pays à cause du méthane contenu dans les pets et les rots des vaches et le protoxyde d'azote contenu dans l’urine du bétail.
De la viande plus chère, une récession économique...
il y a 2 ans
Pénurie de riz : les riziculteurs prévoit une baisse de la commercialisation du riz en France.
La production mondiale de riz serait en baisse d'ici février 2023. Le syndicat de la rizerie français (SRF) n'exclut pas cette éventualité.
La France pourrait connaître une baisse des approvisionnements en riz très bientôt. Le président du SRF Thierry Levin, parle de ces difficultés d’approvisionnement “ à partir de février/mars, à l'arrivée des nouvelles récoltes”. Cependant, il craint des “ruptures complètes ”, car “il y aura au moins de fortes perturbations d’approvisionnement”. Certains rayons pourraient même être vides au printemps 2023. Celle-ci serait liée aux événements climatiques qui sévissent dans les pays producteurs de riz, ces derniers mois.
Par ailleurs, l'inde et le Pakistan, connu pour leurs exportations du riz basmati à travers le monde, ont connus de vastes périodes de chaleurs et de pluies torrentielles qui ont provoqué des inondations et des dégâts importants sur les cultures. L'on dénombre ainsi, au moins 250.000 tonnes de riz détruites ainsi que des infrastructures routières au cours de ces épisodes climatiques. Par voie de conséquence, l'Inde et le Pakistan ont ainsi décide de réduire leurs exportations de riz pour privilégier leur population.
Selon le syndicat de la rizerie français : “l'eau a manqué tout au long du cycle végétatif du riz dans l'ensemble des pays européens (Italie, Espagne, Grèce). On s'attend à une diminution des rendements de 20 à 25 % sur la production communautaire”. De ce fait, la population devra s'attendre à une inflation qui dessine désormais le paysage du commerce local. L'Insee comptabilise au 1er septembre, le coût du riz dans les rayons ayant augmenté de plus de 12% par rapport à 2021.
il y a 2 ans
Compteurs Linky : un approvisionnement en eau chaude en discontinu chez Enedis.
Enedis prend des mesures afin d'éviter de se retrouver en panne d’énergie pour l’approvisionnement en eau chaude auprès de ses clients. Cette dernière ne se fera plus de manière continue.
L'hiver approche à grands pas et la crise énergétique aura des conséquences sur les habitudes de ses consommateurs. Le chauffage électrique en cette saison d'hiver prochain sera régulé et programmé dans les millions de foyers que constitue la France afin de réduire les habitudes de consommation en Énergie.
Cette mesure, prise par Enedis permettrait d'éviter une pénurie de gaz en plein hiver. Ainsi, les 4,3 millions de foyers utilisateurs de compteurs Linky vont voir leurs approvisionnements en eau chaude être coupés pendant deux heures tous les jours, soit entre 14 h et 16 h. Cette disposition entrera en vigueur à partir du 15 octobre prochain et se terminera le 15 avril. Tous les utilisateurs de compteurs Linky sont concernés par cette mesure préventive. À la fois, les particuliers ou les professionnels. Mais alors, les foyers ayant souscrits à un contrat d’une puissance inférieure ou égale à 36 KVA, sont le plus exposés à la suspension en énergie de chauffage.
Enedis envisage informer sa clientèle au moins une semaine à l'avance, pour "éviter tout effet de surprise". Après les appels répétés des compagnies d'électricité vendant le Linky comme obligatoire alors que c'était faux dans de nombreuses municipalités et la quasi-arnaque du remboursement par une partie des clients, sans compter la récolte de données sur l'utilisation électrique précise de votre domicile, voilà que le Linky permet de controler vos appareils électriques de votre maison à distance ! Mais rassurez-vous, il semblerait, d'après le service "CheckNews" de Libération que c'est seulement pour éviter la "surchauffe" du réseau électrique pendant les heures de pointe, rien à voir donc avec la crise énergétique et aux sanctions russes. Pour l'instant, certes, on parle seulement du chauffe-eau deux heures par jour, mais cela pose un dangereux précédent d'invasion de la vie privée, au sein même de votre domicile.
Capture d'écran de CheckNews :
il y a 2 ans
Le droit de regard de l'Etat Français au solde de tous les comptes bancaires de ses citoyens est-il légitime ?
Le ministère de l’Économie et des Finances a demandé un accès inconditionnel au solde de tous les comptes bancaires des Français. Requis il y a un an auprès de ces opérateurs, il se pose la question de sa légitimité.
Le ministère de l’Économie et des Finances a fait une demande pour obtenir un droit de regard sur toutes opérations bancaires des Français. Cette initiative est révélée grâce à une lettre de la direction interministérielle du numérique (Dinum) publiée en octobre 21. Dinum : “ le projet FICOBA 3 vise à intégrer les soldes de comptes bancaires. Il s’agit d’une évolution fonctionnelle très significative de FICOBA, en passant d’une gestion des données de référence statistique à une gestion des données dynamique très sensibles”.
Cette réquisition précède la refonte du fichier répertoriant les comptes bancaires des Français (FICOBA). Le fichier rassemble déjà la liste des comptes (courant, épargne, etc.) mais là, aucune information sur les opérations effectuées par ces comptes, ni sur leur solde ne figure.
Par ailleurs, cette lettre permet de constater l'absence de tout accord des députés, d’une consultation parlementaire préalable à ce sujet et encore moins celle de la commission nationale de l’informatique et des libertés (CNIL). Ce vice de procédure a entraîné le rejet de la demande du ministère de l’Économie d'étendre son pouvoir de surveillance sur les comptes. L’argument avancé par le ministère de l’Économie est la lutte contre la fraude.
Cependant, dans son droit de réponse, face au vice de procédure, la direction générale des Finances publiques s’est expliquée auprès de Tech&Co en ces termes : “ Il va de soi que toutes les consultations juridiques nécessaires seront préalablement menées avant une éventuelle évolution du cadre légal qui ferait lui-même par définition l’objet d’un débat public au moment de la discussion de la loi".
Fort est de constater que bien qu’avérée, aucun médias français n’a relayé cette histoire et le Parlement est lui aussi resté silencieux après ces révélations sans informés les Français.
il y a 2 ans
Un homme qui se présente comme originaire de Syrie, a voulu se donner la mort en faisant passer une vidéo de Daesh.
La scène qui aurait pu finir en tragédie, s’est déroulée dans l’après-midi de mardi, où, à bord d'un TGV entrant en gare de Lyon-Part-Dieu en provenance de Lille, un homme brandissait son téléphone tout en visionnant une vidéo de Daesh, il essayait de s’immoler au rosé.
L'individu a été placé en garde à vue au commissariat du 3è et du 6è arrondissement, après avoir été neutralisé par un policier et un militaire hors service.
il y a 2 ans
Un diamant ultra-rare révèle d’immenses océans sous le manteau terrestre.
Extraite de la mine de Karowe, un diamant d’une extrême rareté, car de type laB trouvé grâce aux récents travaux de Tingting Gu de l’université de Purdue concluerait à l’existence d’un autre fond océanique au-delà du manteau terrestre.
Connu pour être riche en inclusions d’hydrogène et d’azote, ce diamant, venu du Botswana, a été étudié à l’aide de méthodes spectroscopiques non-invasives. Les minéraux contenus dans les “inclusions” du diamant, telles que le ferropériclase, l’enstatite et la ringwoodite, n’ont jamais été observés avec de telles propriétés dans un objet formé à cette profondeur.
La présence de la ringwoodite qui a la particularité d’absorber de l’eau, tend à prouver que le diamant s’est formé dans la “zone de transition” du manteau terrestre, qui est à 600 kilomètres de profondeur, cet endroit constitue “un environnement saturé d’eau” dont les “conditions hydriques s’étendent au moins à la zone de transition et dans les couches inférieures du manteau”.
Pour les scientifiques, ces faits supposent : “ Bien que la formation de diamants dans les couches supérieures du manteau terrestre soit associée à la présence de fluides, des gemmes provenant de grandes profondeurs avec des minéraux hydriques ont rarement été observés”.
D’après de précédentes recherches, l’eau présente sous nos pieds serait au moins comparable en volume à celle que nous pouvons apercevoir sur la surface terrestre. Ainsi, cette découverte serait une opportunité d’expliquer la provenance de l’eau sur notre planète.
Les chercheurs repris par Matherboard estiment que : “un environnement hydrique très profond sous terre est critique pour l’origine de la vie et pour le fait que la planète soit habitable. Nous devons comprendre d’où cette eau est issue”.
Ces derniers, de manière hypothétique attribuent la présence des grandes profondeurs à celle d’un “réservoir” crée par la chute d’un astéroïde dans les premiers jours du système solaire, ou encore à celui des résultats de cycles encore incompris avec les océans de surface.
il y a 2 ans
Intelligence artificielle : un robot PDG d’une entreprise de plusieurs milliers de salariés.
NetDragon Websof basée en chine décide de faire d’un robot son PDG. Cette entreprise de jeu vidéo à son humanoïde, une femme à la coiffure carrée, vêtue d'une veste stricte. C'est une intelligence artificielle.
Une femme robot est nommée à la tête d’une grosse entreprise chinoise, basée à Fujian. Cette décision survient dans le cadre du développement de l'IA, afin de prouver que celle-ci est fiable et pérenne. En 2017, grâce à l'IA, la société décide de créer un personnage virtuel et de lui donner des responsabilités. Il est question de montrer à ses clients que l’intelligence artificielle qu’elle développe pour ses jeux peut aussi fonctionner dans la vie réelle de l’entreprise.
La fonctionnalité de cette IA programmée pour être PDG de NetDragon Websoft est qu’elle doit être en mesure d'approuver, signer des documents comme tout PDG, de gérer des projets, évaluer les performances du personnel et décider éventuellement des sanctions.
Ainsi, Tang Yu, cette femme robot a au préalable été le numéro 2 de l’entreprise. Elle est PDG de NetDragon Websoft, une entreprise de milliards de dollars. Le visage de la PDG robot est sur tous les écrans d’ordinateurs sous la forme d’un humanoïde. Elle est habilitée à s’exprimer.
Selon NetDragon : « Tang Yu rationalisera les processus améliorera la qualité des tâches de travail et la vitesse d’exécution ». Le PDG, robot travaille 24/24 sans être payé et met en avant sa rationalité et sa logique, car contrairement aux humains elle n’a pas de sentiments.
il y a 2 ans
Sobriété sur l'énergie : Bruno Lemaire veut « faire des économies » en portant des « cols roulés ».
Le ministre de l’Économie annonce qu’il portera du col roulé cet hiver afin de lutter contre l'insuffisance énergétique en France.
« Vous ne me verrez plus avec une cravate, mais avec un col roulé. Et je pense que ce sera très bien. Ça nous permettra de faire des économies d'énergie et de faire preuve de sobriété » affirme le ministre de l’Économie.
Bien qu'en juillet dernier, des images des véhicules des ministres se déplaçant dans la cour de l’Élysée pour faire marcher la climatisation en pleine canicule a soulevé l’indignation de plusieurs personnes, le ministre de l’Economie veut désormais faire preuve d'exemplarité.
Par ailleurs, il avait été constaté que Bruno Lemaire a lui-même reconnu : « la clim à fond » dans le grand hall de l’hôtel des ministres de Bercy. Ainsi, pour redorer son blason, il demande aujourd’hui à faire attention à la température des locaux à Bercy.
« Nous ne mettrons pas le chauffage au ministère tant que la température (dans les bâtiments) ne sera pas en dessous de 19 degrés » affirme Bruno Lemaire, sous l'aval de Elisabeth Borne, la première ministre. Elle assure à son tour que : « Le chauffage n'est pas encore allumé à Matignon ».
il y a 2 ans
Une trentaine de détenus palestiniens entame la grève de la faim.
Un groupe de personnes est en détention administrative, car la police israélienne les a emprisonné sans charge ni procès.
Les autorités israéliennes ont eu à se servir de cette procédure illégale pendant plus d’un demi-siècle en se basant sur l'existence de preuves secrètes pour emprisonner des personnes sans qu’il n’y ait de charges ni de procès et ce, pour une période indéterminée. La police israélienne a favorisé la détention administrative des palestiniens sur des périodes allant de trois à six mois de manière successive. Les emprisonnements étaient basés sur des preuves secrètes qui n’étaient jamais révélées pas même aux avocats de la défense.
« Des centaines d'années durant lesquelles l’occupation nous a privé de pouvoir embrasser nos familles, ou de voir nos enfants tels qu’ils naissaient ou grandissaient. Nous n’avons jamais célébré leurs anniversaires, nous ne les avons pas accompagné à leurs premières rentrées d’écoles » affirme The Statement.
The Statement, écrit par ces trente prisonniers dénonce leur détention collective qui s'élève au total à 200 ans selon Samidoun, le réseau solidaire avec les prisonniers palestiniens.
Il y a actuellement plus de 719 Palestiniens détenues sous ordonnance de la détention administrative sur un total d'approximatif de 4,650 prisonniers palestiniens dans les prisons d’Israël selon Addameer, un groupe de défense de droits de prisonniers palestiniens.
Addameer stipule que les autorités israéliennes ont émis 5,728 ordonnances de détentions administratives contre les Palestiniens dans les territoires palestiniens entre 2017-2021.
Par ailleurs, parmi les prisonniers qui font la grève de la faim figure un avocat et activiste des droits de l'homme franco-palestinien Salah Hammouri fait face à une révocation de son statut de résident permanent à Jérusalem sur la base d' « Un manquement d'allégeance à l'Etat d’Israël » affirme Adaameer.
Le patron de la commission palestinienne des affaires pour les prisonniers et anciens détenus, Qadri Abu Baker a dit à la nouvelle agence WAFA qu’un nouveau groupe de 50 prisonniers vont rejoindre la grève de la faim jeudi prochain.
« Durant des décennies, Israël a intentionnellement usé de la détention administrative pour emprisonner des individus, y compris les prisonniers d’opinions arrêtés uniquement pour avoir exercé leur droit à la liberté d’expressions, de réunions et d’associations, afin de les punir pour leurs opinions et leurs militantismes" déclare Amnesty International.
il y a 2 ans
BUNDLE OF JOY
En anglais, bundle of joy signifie petit trésor ou encore petit ange et est une expression souvent utilisée afin de décrire un sentiment d’attendrissement à la vue d’un nouveau né ou plus simplement d’un enfant en bas âge. Un nouveau né d’un autre genre a récemment vu le jour.
L’entreprise sobrement appelé WADtoys, WAD signifiant WEAPONS OF ASS DESTRUCTION (soit "armes de destruction anale"), propose à ses clients/clientes leur nouveau « jouet » sobrement renommé « Bundle of Joy », ce dernier ayant été changé car le précédent nom « butt baby » était sans doute un poil trop borderline.
L’argument de vente principale de l’entreprise WADtoys est de permettre de vivre la formidable expérience de la naissance d’un enfant, nous supposons que ce produit est principalement ciblé pour les personnes étant dépourvu d’un vagin. Considérant que les hommes et les trans ne sont pas les seules personne doté d’un anus, ce postula pourrait être considéré comme un peu misogyne, après tout, il est tout à fait probable que des femmes souhaitent aussi vivre l’expérience que vit un trans à travers cette aventure.
Ce sex-toy en forme de nouveau-né est proposé à la vente entre tentacule et sexe démesuré en silicone, portant à l’esprit quelques doutes quand à la comparaison faites entre l’accouchement par l'anus et le fait de donner la vie de manière traditionnelle.
Techniquement tout corps étant évacué par l’arrière train est soit un élément ingéré par le haut puis digéré et transformé en matière fécale, soit consciemment inséré directement dans la zone, à l’aide de subterfuge bien connu des initiés faisant l’objet de la présence d’un camarade ou non. Il convient donc de supposer que simuler l’acte du don de la vie en se glissant un bébé en silicone dans l’anus peut paraître divergent.
Disponible en 4 taille allant de mini à XL, d’une longueur variant entre 15 et 30cm, cet outil correspond donc à la taille d’un fœtus situé entre le second trimestre à 80$ et le troisième trimestre de la grossesse pour les plus riches et courageux à 250$.
Pour résumer, la «simulation » de l’accouchement pour les transgenres ou tout simplement les personne désirantes de simuler un accouchement par la boite à chocolat consiste à s’y insérer une réplique d’un fœtus humain en cours de développement.
A la vue des commentaires sur cet article visible sur leur site internet, son utilisation a déjà conquis le « coeur » de consommateurs, voyez plutôt :
« Je suis un cul vorace, je veux dire que je suis une reine grande taille et une adepte du "la taille compte", [...]Il vous faudra respirer et pousser fort, les épaules sont difficile à entrer […]. »
« Je suis un trans fan du fétichisme de l’accouchement […] c’est très efficace pour s’étirer (l’anus).[…]. »
Et vous qu’en pensez vous ? Seriez vous prêt à vous insérer un fœtus afin de vivre l’expérience unique qu’est de donner la vie ?
il y a 2 ans
Une enquête sur l’existence de la Shoah, une proposition du président iranien
Lors d’une interview par CBSNews, le président iranien, Ebrahim Raïssi a émis un doute sur l’existence de la Shoah.
Ebrahim Raïssi est considéré comme un “dur" du régime, qui n’a pas hésité à demandé une nouvelle étude des faits historiques relatés et une mise en lumière sur la légitimité de l'expulsion du peuple palestinien de leurs terres.
La revue d'histoire initiée par la journaliste Lesley Stahl en ces termes : “ Croyez-vous que l’Holocauste s’est produit ?” Et “Que 6 millions de Juifs ont été massacrés ? ” a valu au président iranien de dire : “Regardez… Les événements historiques devraient être étudiés par des chercheurs et des historiens. Il y a des signes que cela s’est produit. Si tel est le cas, ils devraient pouvoir les étudier et enquêter ".
Lesley Stahl renchérit sur le droit d’Israël à exister et Ebrahim Raïssi répond : “vous voyez, la réalité, c’est le peuple de Palestine. C’est le droit du peuple de Palestine, qui a été forcé de quitter ses maisons et sa patrie. Les Américains soutiennent ce faux régime là-bas pour s’y implanter”.
Bien qu’il approuverait un “bon accord” et un “accord juste" sur le nucléaire. Ebrahim Raïssi a déclaré en parlant de cet accord : “il doit durer. Il faut des garanties". Car il ne fait pas confiance aux Américains à cause de leurs précédents dans des affaires similaires avec d’autres pays.
il y a 2 ans
Les Etats-Unis défendraient Taïwan en cas d’invasion chinoise affirme Joe Biden
Le président américain dans une interview a déclaré que les troupes américaines défendraient Taiwan en cas de violation chinoise. Une sortie médiatique qui viole les accords entre Pékin et Washington.
La Chine dénonce : « une grave violation de [son] engagement important à ne pas soutenir l’indépendance de Taiwan »
Lundi 19 septembre les propos du président américain Joe Biden sont pertinents, car « cela envoie un mauvais signal grave (de soutien) aux forces séparatistes militant pour l’indépendance de Taiwan » affirme Mao Ning porte-parole du ministère des affaires étrangères chinois.
Alors qu’une question sur la situation politique à Taiwan lui ait posé. « Des Américains défendraient Taïwan en cas d'invasion chinoise ? », Joe Biden a répondu « oui, si une attaque sans précédent venait à se produire ».
Par la suite, le ministre des Affaires étrangères de Taïwan a exprimé sa « ‘sincère gratitude’, face à l'expansion militaire et aux actions de provocations de la Chine, notre gouvernement continuera à renforcer ses capacités d'autodéfense ».
Joe Biden après avoir déclaré qu’il interviendrait militairement à Taïwan, en cas d’invasion chinoise, il a ajouté qu’il affirme son attachement à « l'ambiguïté stratégique ». Il s'agit d’un concept flou qui régit la politique taïwanaise des Etats-Unis depuis des décennies. Ainsi, officiellement, Washington applique une « politique d’une seule chine » : dont le gouvernement de Pékin. Mais en même temps, ils ne montrent pas d’intérêt à ce que la Chine se rallie à Taïwan. Selon eux, Taïwan n’est pas une partie indéniable de la Chine.
« Nous sommes en accord avec ce que nous avons signé il y a longtemps » a affirmé Joe Biden. Toutefois, toute cohésion doit se faire dans la paix entre les deux pays en cas d’utilisation de la force, l'armée américaine interviendra.
Quoiqu’il ait souligné après qu’il n’était pas là, en train d’ « encourager » l'île à déclarer son indépendance, « c’est sa décision ».
il y a 2 ans
Le maire de Washington, Muriel Bowser a déclaré l’urgence de santé publique jeudi en réponse aux milliers de migrants arrivé dans la capitale nationale en bus depuis l’Arizona et du Texas.
Bowser a annoncé lors d’une conférence de presse un nouveau bureau gouvernemental avec pour mission une réponse locale à l’arrivée de migrants. Ceci devrait aussi soutenir de nouveaux arrivants qui demandent l’asile. “Nous mettons en place un cadre qui nous permettrait d’avoir une réponse coordonnée avec nos partenaires” a déclaré Bowser un démocrate, “ceci va inclure un programme pour rencontrer tous les bus, étant donné que la plupart des gens partiront, notre objectif principal est de faire en sorte d’avoir un processus d’accueil humain et efficace qui permettra aux gens de se diriger vers leurs destinations finales.
Le gouverneur républicain du Texas Greg Abbott a commencé à mettre les migrants dans les bus pour la capitale de la nation en avril pour protester contre les politiques d’immigration de l’administration Biden. Abbot et le gouverneur de l’Arizona Doug Ducey, un autre républicain, ont envoyé des centaines de bus à Washington et n’ont pas émis l’intention de s’arrêter.
Jeudi, le bureau du gouverneur du Texas avait envoyé plus de 7 900 migrants sur plus de 190 bus vers le district, plus de 2 200 migrants sur plus de 40 bus vers New York City, et plus de 300 migrants sur plus de 5 bus vers Chicago. L’Arizona, qui n’envoie les bus qu'à Washington a envoyé 46 bus transportant 1 677 migrants.
Bowser a dit que le nouveau bureau pourvoira aux besoins de bases des migrants, y compris les repas, le transport, les soins médicaux d’urgences et le transport pour connecter les personnes aux services de réinstallation.
Washington allouera 10 millions de dollars pour établir et soutenir le nouveau bureau, et la maire a déclaré qu’elle demanderait le remboursement d’une partie de ce financement par l’intermédiaire de l’Agence fédérale de gestion des urgences. Bowser a ajouté qu’elle enverrait une législation d’urgence au DC Council pour codifier le nouveau bureau.
Le maire de Washington a critiqué Abbott et Ducey pour leurs rôles dans la création de “ la crise humanitaire croissante” mais a également visé la réponse fédérale qui, selon elle “a fait défaut à certains égards”. Le mois dernier, le département de la défense a rejeté pour la seconde fois la demande de Bowser d’activer la Garde Nationale de Washington.
il y a 2 ans
Marvel fait face à des critiques en ligne au sujet de la super-héroïne israélienne Sabra.
Au cours du week-end, il a été annoncé à l’exposition de D23, que le nouveau film Marvel “Captain America : New World Order” ("Capitaine Amérique : Nouvel Ordre Mondial" en bon français) va mettre en vedette l’Univers Cinematic de Marvel dont le début du superhero Sabra, est interprétée par l’actrice Israélienne Shira Haas. Cela provoque une vague de critique des internautes.
Bien que l’expression “Sabra” représente une personne juive née en Israël certains utilisateurs des medias sociaux Tweeter et Tik Tok, pour critiquer cette annonce, ont dit que le choix du nom du personnage était quelque peu "insensible", compte tenu du massacre de Sabra et Chatila en 1982.
Le 16 septembre 1982, des miliciens libanais sont entrés à Beyrouth dans le quartier de Sabra et à proximité dans le camp des réfugiés de Chatila, sous le regard des troupes israélienne qui avaient envahi le Liban trois mois plus tôt. Ils ont bloqué les issues et éclairés la scène des fusées éclairantes dans la nuit. Aidant donc durant 36 heures ce massacre d’hommes, de femmes et d’enfants musulmans, causant des centaines de morts.
A la lumière de ces événements, quelques utilisateurs de médias sociaux remettent en question le nom du super héros.
Sur Twitter, @yumma_patel parle de l’origine du nom de Sabra, écrit : “apparemment, Sabra est une expression qui se réfère aux Juifs nés dans la Palestine historique. C’est aussi un quartier à Beyrouth où les forces israéliennes ont supervisé le massacre des milliers de réfugiés palestiniens durant le massacre de Sabra et de Chatila en 1982.” ensuite, “Quelqu’un, peut-il m’expliquer pourquoi ils continuent d’utiliser le nom Sabra ? La première chose à laquelle se souvient presque tous les Palestiniens quand nous lisons ou entendons Sabra est le massacre de Sabra Chatilla, cela semble délibéré” utilisateur Twitter.
Il s’agit d’une mutante dotée d’une force surhumaine et une habileté à transférer sa force vitale à d’autres, elle est également douée pour l’armement et pour le combat au corps-à-corps, elle peut voler à l’aide des bracelets anti gravité. Elle a combattu contre et aux côtés de Hulk et a fait équipe avec X-Men et les Avengers. Mais ce n'est pas tout, la journée, Sabra est agente du mossad et policière en Israël.
Un certain Matthew John a écrit “ le super héro Israélien de Marvel Sabra a plusieurs pouvoirs, y inclue la démolition des maisons palestiniennes…”
il y a 2 ans
Éducation sexuelle : un livre propose aux parents d'inviter les enfants lors de leurs ébats sexuels.
Le livre sur l’éducation sexuelle des plus jeunes incite les parents à initier leurs enfants à l’acte sexuel en leur prêchant par l'exemple. Il a été retiré d’Amazon suite aux mauvaises évaluations à une étoile et des commentaires de lecteurs choqués.
« Un enfant devrait être progressivement initié au mécanisme ordinaire de l'acte amoureux et autorisé à entrer dans le cercle d'amour de ses parents» est un extrait de la page 47 du livre intitulé éducation sexuelle pour les 8-12 ans : livre pour enfants pour les bons parents, écrit par Ana Leblanc.
Selon l'auteur du livre : « il arrive souvent que les enfants entendent ou même ‘surprennent’ leurs parents en train de faire l'amour », donc cela leur permettrait de savoir « comme papa et maman font ».
Courage Is A Habit a partagé sur Tweeter des captures d'écran du livre qui sont immédiatement devenues virales. Elle montre des extraits de la page qui explique comment « éduquer votre enfant sur sa sexualité ».
Par exemple : « Les couples peuvent délibérément laisser la porte de la chambre ouverte ou entrouverte tout en exprimant leur intimité » ou « Demandez à votre enfant d’apporter ou d’emporter quelque chose pendant que vous exprimez votre intimité ». Elle renchérit : « Une mère devrait se sentir détendue en allaitant son bébé pendant que son mari lui fait l'amour ».
Il y est expressément indiqué : « Emmenez votre enfant dans le lit avec vous et laissez-le vous regarder partager votre intimité ».
Un internaute s'insurge : « Inviter votre enfant de 12 ans dans votre lit pour vous regarder faire l'amour (pendant que votre femme allaite…) n’est pas mon idée d’une éducation sexuelle raisonnable. On dirait quelque chose qui vient d’un groupe de soutien de Charles Manson »
Le prix du livre était de 7,93, sur Amazon et contenait 57 pages. Il avait été publié indépendamment le 23 août 2017. Et il a été retiré des ventes du sites.
il y a 2 ans
Élisabeth Borne soutient la première ministre finlandaise critiquée pour son goût pour la fête.
Le Premier ministre français, envoie son message de soutien après que son homologue finlandaise ait essuyé des critiques de la part de son peuple.
Sanna Marin âgée de 36 ans est sévèrement taclée après la sortie des images d'elle où on la voyait danser et s'amuser avec ses amis et célébrités. Ces événements ont eu lieu en août et des images ont été révélées suite à une vidéo.
Dans un extrait de son message, Élisabeth Borne marque “tout [son] soutien” à Sanna Marin et condamne “fermement “ les “débats stériles".
Élisabeth Bornstein déclare : “le caractère souvent misogyne et toujours réactionnaire des commentaires malveillants témoigne par ailleurs de la route longue qu’il reste à parcourir vers l’égalité entre les hommes". Elle renchérit : “ce combat (…) vous l’incarnez aujourd’hui”. “ Ce que l’Histoire gardera de la nouvelle garde, féminisée, que vous et votre coalition représentez, ce ne sont ni des vidéos, ni des clichés, mais les politiques courageuses que vous avez défendues.
Borne présente sa décision historique de rejoindre l'OTAN" et son “soutien à l'Ukraine" comme des politiques sérieuses qui marquera son passage à la primature finlandaise.
il y a 2 ans
Le procureur Molins cité à comparaître au procès de l'attentat de Nice.
L’association Promenade des Anges a requis le témoignage du procureur François Molins, afin d'apporter des « réponses » sur l'affaire des prélèvements d’organes effectuées sur certaines victimes de l’attentat du 14 juillet 2016.
Le procès qui a débuté ce lundi est relatif aux victimes dont les organes ont été soustrait lors de l'autopsie, sans que les familles en aient été averties. Ces prélèvements « n’étaient pas justifiés » et « sont intervenus de manière totalement disproportionnée », vue que dans certains cas « la totalité des organes ont été prélevés », d’après Me Le Roy.
Le procureur général près de la Cour de cassation, François Molins était en charge des affaires de terrorisme au niveau national quand il occupait le poste de procureur de la République à Paris. Il a été saisie de cette histoire macabre.
À cet effet, Me Virginie Le Roy conseillère de l’association Promenade des Anges déclare : « Nous n'avons jamais obtenu d’explications justifiant la nécessité de ces prélèvements massifs et donc nous avons fait citer le procureur Molins, qui viendra déposer devant la cour d'assises et duquel nous attendons des réponses pour comprendre ce qui s’est passé ». À sa suite, Stéphane Erbs coprésident de l’association Promenade des Anges a perdu son épouse dans l'attentat, et il fait partie de la quinzaine de victimes concernées par ces prélèvements illégaux d’organes. Le constat de cette boucherie s’est fait « a posteriori et après leur inhumation » renchérit l'avocate.
Considérée comme « incongru », l'avocate revient sur les explications données aux parents des victimes par le parquet de Nice. L’avocate stipule que dans ce cas de figure, les réquisitions à l'autopsie n'ont : « Qu’un seul but, déterminer les causes de la mort », elles ne devraient entraîner les prélèvements des viscères qu’en cas de nécessité et les familles seraient informées.
il y a 2 ans
Intimidations : Plainte contre Ségolène Royal après ses propos sur l’Ukraine.
Aline Le BAil-Kremer, co-fondatrice du collectif Stand with Ukraine annonce : “La plainte est en train d'être rédigée, elle va être déposée lundi".
Le collectif stand with Ukraine exprime son offense à l'endroit des propos tenu par Ségolène Royal. Après que cette dernière ait émis des réserves au sujet de la propagande sur le bombardement de la maternité de Marioupol accusant la Russie, ce jeudi dernier lors d’une interview télévisée.
Stand with Ukraine, sur la base de cette réserve, s'octroie le droit d’ester en justice Ségolène Royal.
Sur son compte Tweeter, l’ancienne ministre Ségolène Royal réagit : “C'est faux ! Je n’ai jamais nié les crimes de guerre. Ce que tous les experts savent : la propagande de guerre par peur, par la terreur, qui conduit à l'escalade. Rappelons les frappes criminelles en Irak, sur le mensonge. Chirac, isolé, avait eu le courage de dire non".
il y a 2 ans
Ashley Biden, victime de son père, son journal intime parle : “ à un jeune âge, j’ai pris des douches avec mon père ”
Des révélations choquantes sortent du journal d'Ashley au sujet de l'attitude de son père à son égard pendant son enfance et des abus qu’elle a subit.
La fille du président américain y décrit avoir partagé des douches “probablement pas appropriées” avec son père. Dans un extrait publié par National File en 2020. Elle dit avoir été : “Hypersexualisée à un jeune âge, à quoi, est-ce dû ?”.
D’après les enquêtes du FBI, Aimee Harris 40 ans et Robert Kurlander 58 ans ont reconnus avoir volé le cahier d'Ashley en 2020, Joe Biden était donc candidat à la présidence. Une plainte pour conspiration de transport interétatique de biens volés impliquant le “vol d’effets personnels d’un membre de la famille immédiate d’un ancien fonctionnaire du gouvernement qui était candidat à un poste politique national” au tribunal fédéral de Manhattan. Ils plaident coupable le jeudi 25 août 2022. Ils seront condamnés. Cependant, pour la justice, le cas de vol du journal intime est plus grave que les accusations portées contre le Président américain et son entourage. Ainsi, dans l'Etat du Delaware, (ancien Etat de résidence de Joe Biden) la prescription sur les infractions d'abus dans l’enfance a été modifiée. Celle-ci annule tout recours pour les victimes de déposer plainte pour abus sexuel survenu avant 2007 de porter plainte devant le tribunal de l'Etat. Joe Biden échappe à toute poursuite judiciaires.
Dans la presse mainstream américaine et française, tout est relayé à une simple histoire de vol de carnet personnel.
Ashley Biden, âgée de 41 ans, dit dans un court extrait de son cahier : je ne peux pas me souvenir des détails précis, mais je me souviens d’un traumatisme. Je me souviens de ne pas avoir aimé la maison des Woolzacks ; je me souviens d'avoir eu des relations sexuelles avec des amis à un jeune âge ; de douches avec mon père (probablement inapproprié)”, ensuite, elle parle de la vie sexuelle de ses parents : “Je me frappais le vagin à cause du fait de trop entendre les relations sexuelles de mes parents”. Mais elle n'aura aucun moyen légal de porter plainte contre son père.
il y a 2 ans
Projet Sakhaline-2 : le Japon maintient son approvisionnement en gaz russe.
Le projet Sakhaline-2 permet l'exploitation de gaz et de pétrole dans l'Extrême-Orient russe. Suite à la guerre, la Russie en juin dernier avait pris unilatéralement le contrôle du projet Sakhaline-2, car le groupe britannique Shell avait céder sa participation de 27,5 % et s’est désolidarise du projet, ses parts rachetés par la Russie ont été transféré dans ledit projet.
Le Japon quant à lui est beaucoup plus réaliste, car il craint que la cession de ses parts du projet conduise à leur rachat par la Chine.
Quoique, le Japon allié américain ait participé aux sanctions contre la Russie, celui-ci n’a pas annulé le contrat d’exploitation de ses deux maisons de commerce japonaises du projet Sakhaline-2. Le Japon se refuse à renoncer au gaz et au pétrole russe, car il craint que la situation énergétique soit incontrôlable cet hiver. Avec la réduction des importations de gaz et de charbon russe, la ville de Tokyo va réduire la consommation de gaz de ville, parce que compenser la perte de ses approvisionnements en gaz serait très difficile.
Suite à la décision du Japon, la Russie autorise deux sociétés de commerce japonaises, Mitsubishi Corp et Mitsui Corp a transférer leurs anciennes parts de Sakhaline respectivement de 10% et 22% dans cette nouvelle entité de l’État russe, donc le principal majoritaire est aujourd’hui Gazprom, le géant russe de l’énergie.
il y a 2 ans
Accusation d'inceste : Richard Berry exempté à cause du délai de prescription.
Une plainte déposée par Coline Berry-Rojtman contre son père Richard Berry pour “viols et agressions sexuelles sur mineur", a été classée pour cause de prescription.
Les événements se déroulent en 1984 et 1985, Coline Berry encore âgée de 8 ou 9 ans, aurait subi une agression sexuelle sur mineur par ascendant. Ceci représente l'objet de sa plainte, additionné des faits de corruption de mineur de 15 ans contre Jeanne Mason. Une enquête ouverte le 25 janvier 2021 est classée sans suite mercredi 31 août pour cause de prescription indique le parquet de Paris.
Le parquet précise que l’affaire “a été classée sans suite ce jour du fait de l'acquisition de la prescription de l’action publique".
Selon la partie civile, l’annonce de la prescription prouve bien qu’il y a eu action d'après l’enquête. “Celle-ci prend acte quand les faits sont prescrits. Nous comprenons donc que les faits sont caractérisées et c’est ce que nous attendions" précise Me Patrick Klugman avocat de Colone Berry. Il renchérit : “plus personne ne pourra dire que Coline Berry est une menteuse".
Par la suite, les avocats de Richard Berry, Me Herve Temkne et Me Obadia estiment que : “contrairement à ce qui a pu être indiqué à tort, rien ne permet de dire que les faits sont établis".
il y a 2 ans
« Tout le monde a besoin d’être remis à sa place » : Marc Rebillet au sujet de Macron
L'artiste franco-américain Marc Rebillet s’est exprimé à propos des injures qu'il a proféré à l'encontre du président de la République lors de son concert. Une déclaration exemptée de tous regrets.
Le président de la République n'est pas le grand favori du moment sur la scène médiatique, puisqu’il essuie injures et humiliations. Ce samedi 27 août au Touquet Music Beach festival, l’artiste Marc Rebillet a reconnu avoir : « jeté un peu d'ombre sur Emmanuel Macron ». Ce dernier, qui a assisté au concert tenu par Marc Rebillet a été copieusement insulté par l'artiste et son public. On pouvait clairement entendre : « Macron enculé ou dégage Macron ».
Macron, installé dans un carré VIP de la salle du festival, la scène créée un tollé général quelques minutes avant son arrivée et l'organisation de l’événement est très embêté. D'ailleurs, Rebillet affirme que son micron avait été temporairement coupé lors de sa performance.
Sur son compte Instagram, l'artiste revient sur cette expérience : « le festival n’était pas très content puisqu’il était dans le public, mais tout le monde a besoin d'être remis à sa place de temps en temps ».
Par la suite, Rebillet déplore l'attitude des organisateurs de l'événement du spectacle et dit : « maintenant, ils demandent que je rembourse pour ce spectacle que j’ai fini ». Bien qu’il a été révélé que la directrice du festival aurait tenté d'interrompre le concert en voulant faire couper le son et qu’elle aurait jeté de l'eau au visage de l'un des collaborateurs.
La vidéo pour ceux qui l'auraient raté :
il y a 2 ans