Cyril Hanouna pressenti pour coprésenter le prochain débat de l’entre-deux-tours présidentiel.
Le présentateur de touche pas à mon poste sur C8, a d’ores et déjà insufflé une nouvelle dynamique à son émission d’animation. C’est avec Jean Luc Mélenchon invité dans son plateau télé en 2013, que son aventure en politique commence.
D’après Marlène Schiappa, la ministre délégué à la citoyenneté, le présentateur a joué un rôle important dans la sphère politique, et il est taillé pour ce rôle. C’est dans cette ordre d’idée que Lionel Stan directeur général de H2O Productions, déclare: “ Cyril pèse dans le débat politique et tous les politiciens veulent venir”
Celui qui mettait des nouilles dans le slip de ses chroniqueurs aurait donc l'approbation d'une ministre pour animer le prochain débat présidentiel...
il y a 4 ans
Sarah Halimi : la France assistera-t-elle à un tout premier cas d’extradition de ses ressortissants ?
Après un verdict qui n’a pas été jugé objectif par la famille de Sarah Halimi, la sœur de la victime compte porter plainte en Israël contre Kolibi Traoré pour que sa responsabilité pénale soit engagée dans les faits qui lui sont reprochés.
Les circonstances de la mort de Sarah Halimi sont établies, le 04 avril 2017, Kolibi Traoré, âgé de 27 ans, fait irruption chez sa voisine de 65 ans, Sarah Halimi. Aux cris de “Allah Akbar” la roue de coups, en récitant des versets du Coran et la jette par-dessus le balcon de leur HLM de Belleville dans l’est de Paris.
Les avocats de la famille Maitre Francis Szpiner et Maitre Gilles-William Goldnadel, ont annoncé mercredi, vouloir : “saisir la justice israélienne d’une plainte à l’encontre de Kolibi Traoré au nom d’Esther Lekover, la sœur de la victime”, car la loi pénale d’Israël s’applique à des crimes antisémites commis à l’étranger et dénoncé par un citoyen israélien. Seulement, la France n’extrade pas ses ressortissants.
Selon la justice française, il s’agit bien d’un crime à caractère antisémite. Par ailleurs, Traore a été déclaré par des experts psychiatriques, avoir eu des “bouffées délirantes” dues à la consommation de cannabis avant d’être passé à l’acte. Cet élément supplémentaire signifie d’après la justice que le jeune meurtrier était en état d’inconscience, lorsqu’il commettait ses actes.
Ainsi, la cour d’appel de Paris a déclaré Traoré pénalement irresponsable de ses actes et a ordonné son hospitalisation assortie de mesures de sécurité pour 20ans. Après avoir été saisie le 14 avril, la cour de cassation a confirmé son irresponsabilité pénale en stipulant que “la loi ne distingue pas selon l’origine du trouble mental qui a fait perdre à l’auteur la conscience de ses actes”.
Le jugement de Kolibi Traoré devrait-il être inscrit dans les procès de Nuremberg ? Peut-être que le procès de Derek Chauvin pour le meurtre de George Floyd devrait-il avoir lieu au Cameroun, qu’en pensez-vous ?
il y a 4 ans
La fraude à la taxe carbone : Gregory Zaoui en liberté surveillée, la tournure judiciaire inattendue du “casse du siècle”
Gregory Zaoui, connu pour être le cerveau de l’arnaque du siècle, après avoir détourné 1,6 milliards d'euros à l’Etat, a vu sa peine être allégée le 14 Mai 2020, il est désormais libéré sous bracelet électronique.
C’est dans les années 2000 que Zaoui imagine la plus grande escroquerie à la taxe au carbone. Le contexte est simple, la taxe sur les quotas de carbone est issue du principe pollueur-payeur ou le droit de polluer. Ici, les entreprises polluantes avaient un plafond sur leur émission de CO2 mis en place par la commission européenne. Elles pouvaient en fonction de leur niveau d'émission de gaz, acheter ou vendre des quotas sur le marché européen.
Zaoui, lui, utilisait des entreprises fictives pour acheter les droits d’émissions de CO2 hors taxes dans un pays étranger avant de les revendre en France à un prix incluant la TVA, sans reverser la TVA à l’Etat mais par contre en réinvestissant cet argent vers une autre opération.
Ce procédé va être utilisé par beaucoup d’autres fraudeurs, qui sont passés dans les mailles de la justice française. A l’instar de Michael Aknin et de Stéphane Alzraa, tous les deux arrêtés en Israël, alors qu’ils fuyaient la justice française et extradés en France en 2018, ensuite, condamnés par le tribunal correctionnel de Lyon en 2019, ils ont reçu des peines respectives de 6 ans et de 9 ans de prison, pour avoir détourné environs 51 millions d’Euros aux dépens du fisc français à la fin des années 2000.
Quant à Grégory Zaoui, il a été condamné à 2 ans de détention provisoire, deux condamnations à 6 et 8 ans de prison, une fuite, une reddition suivie d’une nouvelle incarcération d’un an.
Le juge d’application des peines parisien, a ordonné le 14 mai 2020 sa libération sous bracelet électronique, il pourra rentrer finir sa peine chez lui. La raison évoquée est son “bon comportement” selon son avocat, il aurait pris ses responsabilités en ne fuyant pas vers des « contrées lointaines ».
Ainsi, il devra verser 400 Euros à l’Etat chaque mois. L’Etat a aussi récupéré plus de 2 millions d'euros de la part de Zaoui, mais ce montant est encore largement inférieur à la somme nécessaire au recouvrement des créances. Une chose est certaine, il sera difficile pour l’Etat de récupérer les millions d'Euros de dommages et intérêts auxquels il a été condamné. Sans compter ceux causés par les autres escrocs qui utilisaient son procédé.
il y a 4 ans
La Silicon Valley investit des milliards pour lutter contre le vieillissement grâce au sang des jeunes.
Le vieillissement est un processus naturel que la science s’évertue à combattre. La firme espagnol Grifols s’est donnée un défi, celui d’inverser le processus de vieillissement à travers le plasma de jeunes volontaires.
La firme Grifols a acheté pour 146 millions de dollars Alkahest, une société fondée par l’université de Stanford, afin d’accentuer ses recherches sur les causes et les moyens de contourner le vieillissement. Selon Tony Wyss-Coray, neuroscientifique et Saul Villeda, le sang de jeunes souris a eu des effets réparateurs sur le cerveau des vieilles souris. Leurs recherches sont associées à la géroscience (science qui vise à contrer les maladies liées au vieillissement), ce qui leur a permis d'identifier, au cours de ces 6 dernières années, plus de 8000 protéines dans le sang des jeunes gens qui pourraient avoir des vertus curatives chez les personnes âgées. Ceci a abouti à au moins 6 essais achevés ou en cours d'achèvement pour traiter un grand nombre de maladies liées à l’âge, entre autres, la maladie d’Alzheimer et de Parkinson. Alkahest et d’autres start-ups liées à la géroscience, ont décidé de modifier leur objectif et de se concentrer sur le vieillissement plutôt que sur les maladies liées à la vieillesse. D’après Felipe Sierra, directeur de la division biologie du vieillissement de l’institut national sur le vieillissement, les scientifiques parlent des maladies liées au processus de vieillissement et de comment les “éviter”, elle affirme : “c’est en fait ce que disent les ouvrages médicaux, le facteur principal des maladies cardiovasculaires est le vieillissement, alors comme on ne peut pas changer le vieillissement parlons du cholestérol et de l’obésité (…). “maintenant tout ça commence à changer” conclut-elle.
Plusieurs entreprises de biotech, financées à hauteur de millions de dollars, ont développé des médicaments et des infusions destinés à nettoyer les cellules pseudo-vivantes et les déchets métaboliques accumulés avec l'âge dans l’organisme. D’autres stimulent les composants cellulaires pour impulser une nouvelle vigueur au corps ou encore, stimuler le corps en ajoutant des hormones ou des protéines obscures, qui diminuent lorsque nous vieillissons. Richard Hodes, a récemment annoncé devoir investir 100 millions de dollars au cours des 5 prochaines années sur la recherche fondamentale dans le but de comprendre la "sénescence cellulaire”.
il y a 4 ans
ASTRAZENECA: 58 personnes pour 4000 doses de vaccin à Nice, le rendez-vous manqué de la population éligible au vaccin.
Sous la supervision du centre départemental du vaccin de Nice dans les Alpes-Maritimes, une campagne de vaccination ratée a eu lieu ce samedi dans la ville. Selon la décision prise par les organisateurs, un vaccinodrome a été mis en place pour la durée du week-end dernier, pour les professionnels prioritaires cibles (les enseignants, les policiers...) âgés de 55 ans et plus.
Astrazeneca, dont l’utilisation à titre préventif contre le covid-19, a été à l’origine de la formation des caillots sanguins dans l’organisme après son admission chez des jeunes adultes a été controversée en France, il y a quelques semaines. Bien que ces effets secondaires n’ont pas fait bonne presse à travers le monde, la confiance brisée entre ce vaccin et les patients n’inquiète pas le gouvernement français. Alors qu’il est redirigé vers la population la plus vulnérable au virus et la plus résistante au vaccin (il n’y avait pas été remarqué de thrombose chez eux), c’est-à-dire les plus de 55 ans, ceux-ci ne se sentent pas en sécurité pour autant. Selon Anne Frackowiak-Jacobs, sous-préfète de Grasse dans les Alpes-Maritimes, “ des gens ont fait demi-tour quand ils ont appris que c’était l’Astrazeneca”.
Ajoutez à cela une communication tardive et on obtient cette débâcle qui n'est pas sans rappeler les 50 millions de vaccins de Roselyne Bachelot.
il y a 4 ans
Sofagate : la Turquie accusée d’être une dictature, Erdogan répond.
Suite à ce que l'Europe a qualifié de couac protocolaire, lors de la réunion des présidents des institutions de l'UE à Istanbul, le premier ministre Italien a déclaré lors d'une conférence de presse que le comportement du président Turc Erdogan relève de la dictature.
La présidente de la Commission européenne, Ursula Von Der Leyen, a été invitée à participer à la réunion des présidents des institutions Européennes. Dans la salle, elle était installée en retrait sur un divan, alors que le président Turc Erdogan et le président du conseil européen Charles Michel étaient assis sur des fauteuils.
Cette image qui a déplu à l'Europe, a entrainé des foudres sur le gouvernement Turc, Clément Beaune, secrétaire d'Etat aux affaires Européennes, dénonce un piège. Selon lui, il s'agit d'un affront de la part de la Turquie a-t-il déclaré pendant dans l'émission "Le Grand Jury" à LCI. Pourtant, la Turquie dit avoir suivi les instructions du service protocolaire européen.
Le président turc s'est exprimé sur la sortie médiatique du premier ministre Italien Mario Draghi, qui l'a traité de dictateur, il qualifie ces mots de l'ordre de "l'indécence et de la vulgarité".
il y a 4 ans
Une révélation troublante de Pierre-Jean Chalençon : les ministres et les diners clandestins
L’ouverture des restaurants clandestins en pleine crise sanitaire est devenue une pratique généralisée selon Pierre-Jean Chalençon. Alors que la loi interdit tout rassemblement et ordonne le strict respect des gestes barrières, dans des beaux quartiers parisiens, les déjeunés se font illégalement avec une clientèle fortunée.
Le chef Christophe Leroy ne laisse pas de doute quant à son affinité avec le collectionneur du palais Vivienne car c’est d’ailleurs là que se tiennent ses réceptions du « Leroy’s Business Club ». Une fois les portes du restaurant franchis, le covid-19 n’existe pas. C’est avec un personnel qui ne respecte pas les mesures barrières et des habitués très à l’aise et sans masque, que les rassemblements se font au quotidien.
En caméra cachée, le propriétaire du palais Vivienne, le collectionneur Pierre-Jean Chalençon, lors d’une de ses soirées caviars et champagnes, affirme aux journalistes : « j’ai diné cette semaine dans deux ou trois restaurants (…) soi-disant clandestins, avec un certain nombre de ministres, alors ça me fait doucement rigoler ». Des propos qu’il a par la suite fait passer pour de l’humour.
Gabriel Attal, porte-parole du gouvernement déclare ne pas connaitre Monsieur Chalençon, et dit n’avoir jamais participé à un quelconque diner ou soirée. Le ministre de l’Economie déclare : « tous les ministres, sans exceptions respectent la règle, aucun n’estime avoir droit à quelque passe-droit que ce soit ».
Environ une semaine après la diffusion de la caméra cachée, Pierre-Jean Chalençon a finalement été mis en garde à vue, le lendemain de la vidéo de Dieudonné. Retrouvez la vidéo ici : VIDEO
il y a 4 ans
Le meme du PNJ wojak utilisé par le CDC (centre américain de contrôle des maladies) pour représenter les sujets du vaccin contre le coronavirus.
Pour comprendre le problème avec cette campagne de communication, il faut revenir sur l'origine du meme. Dans le monde du jeu-vidéo, un "PNJ" est un "personnage non-joueur", un robot à l'intelligence et aux actions limités par ses créateurs. Il ne fait qu'obéir aux lignes directrices qu'on lui a imposé. Ce meme a beaucoup été utilisé pour symboliser de manière générale, les adeptes de la bien-pensance politique, qui ne réfléchissent pas d’eux-mêmes et qui suivent uniquement le discours qu'on leur sert. Il avait d'ailleurs été banni sur la plupart des réseaux sociaux car jugé "déshumanisant".
L’image du CDC représente une femme aux cheveux long et aux traits de caractères physiques identiques au PNJ wojack, portant un masque. Elle se fait injecter un vaccin et on peut voir trois grosses gouttes de sueurs couler de son front.
L'image postée sur le compte Twitter officiel du CDC est accompagnée de ce message : « Recevoir le vaccin contre le covid-19 est un facteur important pour arrêter la pandémie ». Sur l'image, on lit ces mots : « vous pouvez avoir des effets secondaires, ceux-ci sont des signes normaux que votre corps renforce ses défenses».
Des internautes y ont vu une façon de contrôler les autres en leur insufflant de manière subtile le sentiment de la monoculture et de l’intimidation pour tous ceux qui ne rentrent pas dans les rangs. Pour d'autres, c'est une simple farce de leur graphiste. Le CDC n'a pas encore réagit. Qu'en pensez-vous ?
il y a 4 ans
Sur le plateau de télé à l'émission « L’heure des Pros », sur CNews, le 29 mars dernier, Dr Martin Blachier, épidémiologiste a exprimé son agacement, en réponse au tweet de Karine Lacombe, posté la veille.
Après de nombreux mois à prendre parole dans le sens du gouvernement et des institutions sanitaires, le Dr Blachier semble tenir un nouveau discours.
Karine Lacombe a posté : « Ce soir réunion entre Olivier Véran et les directeurs médicaux de crise de l’APHP – il faut prendre cette fois les bonnes décisions pour l’Ile-de-France - Trop de temps gaspillé depuis Janvier : des vies perdues, une sortie de crise encore repoussée. Le printemps s’annonce dur… ». Ce tweet, qui laisse entendre que les mesures précédentes sont insuffisantes voire inefficaces, n’a pas laissé le Dr Martin Blachier indifférent. Il affirme sa gêne, lorsqu’il donne son avis. Il dit qu’elle a soutenu ces mesures, « se sont d’excellentes mesures » ; « si jamais le président avait confiné en janvier, aujourd’hui tous les restaurants seraient ouverts en France » : s’est-elle exprimée.
Karine Lacombe surfe sur la vague des tendances.
Au cours de son émission, l'épidémiologiste, le Dr Blachier, dans ses propos, souligne le manque de témérité de Karine Lacombe dans la gestion de la crise sanitaire : « elle a le don de sortir des espèces de choses comme ça et elle surfe en permanence sur la vague ». Il présente également le côté irrationnel et très peu objectif de ses prises de positions, en déclarant : « au bout d’un moment, il y a un peu d’opportunisme je n’ai pas l’impression qu’elle ait eu particulièrement de pertinence dans ses prises de paroles donc ça suffit quoi (…) »
Le Dr Blachier précise qu’il est important d’être conscient de la responsabilité et de la portée de sa parole en tant que scientifique, en période de crise sanitaire comme celle du Covid-19. « Au bout d’un moment, quand vous avez une prise de paroles, il faut savoir si elle va être utile ou non » : s’est-il exprimé.
il y a 4 ans
Dans ses réquisitions de condamnation à 4 ans de prison, qui s’appuient essentiellement sur les contrevérités du jugement querellé, l’avocat général a déclaré : « Je rappelle que Monsieur Dieudonné MBALA MBALA est l’inventeur de la quenelle, geste dont chacun sait qu’il est un salut nazi inversé ».
Dieudonné a eu la parole en dernier :
« Madame la présidente, Monsieur l’avocat général a la prétention de dire mieux que moi et à ma place le sens d’un geste dont je suis l’inventeur. Il affirme que la quenelle est un salut nazi inversé. Je trouve très drôle, en tant que chef d’une tribu bantou d'Afrique, d’être traité de nazi. Puisqu’on m’y invite, je vais donc vous livrer la véritable signification de la quenelle. La quenelle est une croix. Ce geste me vient de celui qui m’inspire, elle s’inspire de la croix du Christ. »
Puis, joignant le geste à la parole, Dieudonné s’est tourné vers l’avocat général et lui a fait le geste de la quenelle, de manière très énergique et en le maintenant en l’air, dans sa direction, de longues secondes :
« Monsieur l’avocat général, cette quenelle, regardez là bien car elle est pour vous ! je vous l’adresse cette quenelle et je vous dis, à la suite de celui qui m’inspire, que malgré tous les mensonges dans vos réquisitions, je vous pardonne. »
L’avocat général a baissé les yeux.
Les magistrats de la cour les ont écarquillés.
il y a 4 ans
Le Mediator est un médicament qui a été mis en vente en 1976 prescrit à la base pour les diabétiques en surpoids par les laboratoires. Plus tard, il fut commercialisé par le groupe pharmaceutique comme un coupe-faim. Mais de graves effets secondaires se sont révélés, provoquant de graves lésions des valves cardiaques (valvulopathies) et de l’hypertension artérielle et pulmonaire chez de nombreux patients. En 2007, l’agence française de sécurité et de santé (AFSSAPS) recommande de ne pas prescrire ce médicament, en 2008 la pneumologue Irène Frachon que les patients traités au Mediator présentent des risques de valvulopathies, elle le présente comme une amphétamine dangereuse. Une plainte est ensuite déposée contre le laboratoire Servier pour "tromperie et escroquerie". Après le retrait du marché du Mediator en 2009, une plainte est déposée au pénal en 2010.
Presque 10 ans après le début de l’information judiciaire, du laboratoire Servier dans l’affaire du Médiator, ce lundi a eu lieu son procès. Sylvie Daunis, la présidente du tribunal correctionnel a déclaré au procès : « Malgré la connaissance qu’ils avaient des risques encourus depuis de très nombreuses années (…), les laboratoires Servier n’ont jamais pris les mesures qui s’imposaient ».
Au-delà des laboratoires Servier, elle met aussi en avant la responsabilité de l’agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM), jugée pour avoir failli à sa mission de police sanitaire, elle n’a pas suspendu assez rapidement la vente du médicament alors que les premières plaintes se font entendre depuis 1996.
Cette crise cause une rupture de confiance entre les français et les médicaments en général, pour avoir permis au Médiator de tuer entre 2000 et 2500 personnes.
Les laboratoires Servier sont condamnés à payer une amende de 2,7 millions d’Euro, l’ANSM est condamné à payer 303 000 euros et Jean-Philippe Seta, le plus proche collaborateur de Jacques Servier, est condamné à 4 ans de prison avec sursis.
A l’heure où une confiance aveugle envers les institutions de santé est demandée au peuple, ce procès pourrait bien être un coup de massue à la propagande d’Etat sur les mesures sanitaires.
il y a 4 ans
Aux Etats-Unis, pour lutter contre le COVID, le président Joe Biden nomme Rachel Levine ministre adjoint de la santé.
Rachel Levine est le nouveau visage de la Maison Blanche. Le Sénat américain a confirmé Mercredi 24 mars, la nomination au poste de ministre adjoint de la santé, pour la première fois une pédiatre transgenre.
Précédemment Professeur d’université et psychiatre, Rachel Levine âgée de 63 ans, a occupé le poste de directrice de la santé dans l’Etat de Pennsylvanie, où elle a été à la charge de la lutte contre le Covid-19. Sa particularité en tant que pédiatre transgenre admise dans le gouvernement américain, dévoile un nouveau tournant de la vie politique aux Etats-Unis. Joe Biden, l’a nommé au poste de directrice de la santé au mois de Janvier. Il dit lors de cette nomination, qu’elle a : « l’expertise cruciale dont nous avons besoin pour guider les gens à travers cette pandémie ».
Les membres du Sénat ont voté 52 voix contre 48 en faveur de cette nomination, il s’agit d’une majorité courte. L’on pourrait supposer que Rachel Levine était loin de faire parties des favorites à ce poste d’adjoint au ministre. Cependant, les associations de défenses des personnes LGBT y ont trouvé une avancée dans la lutte contre la discrimination des personnes transgenre.
il y a 4 ans
Le ministre de la santé Olivier Véran est accusé par l’association Anticor, le 11 Janvier 2021 lors du dépôt d’une plainte pour favoritisme, dans la gestion de l’application de StopCovid. La plainte est adressée à la cour de la justice de la république (CJR).
Olivier Véran, dans sa lutte contre l’invasion du Covid-19, a annoncé le développement d’une application faite à titre gratuit par plusieurs entreprises telles que Systèmes, Capgemini, Orange ou Withings. Cette application gratuite lors de sa création, sera facturée plus tard, pour garantir son exploitation et sa maintenance. Le coût global de l’application StopCovid, tenu dans le rapport parlementaire de Novembre s’élève à 6,5 millions d’euros dans la période comprise entre Juin et Octobre.
Selon l’association anti-corruption (Anticor), la gestion de l’application StopCovid, aurait dû faire l’objet d’un appel d’offre, tel que prévu dans le code pour tous les marchés de fournitures et de services supérieurs à 139.000 euros hors taxes, octroyés par l’Etat aux entreprises. Pour n’avoir pas respecté le code qui régit les marchés publics, le ministre de la santé est accusé de favoritisme.
TousAntiCovid, précédemment appelé StopCovid, a été téléchargé par environ 13,9 millions de personnes entre le 02 juin et le 22 mars 2021. Ainsi, l’association soutient sa théorie sur le favoritisme, en renforçant que l’argument de l’urgence liée à la gestion de la crise qui aurait conduit à ce que l’Etat ne fasse pas d’appel d’offres, ne fait pas foi. Car le gouvernement disposait de 02 mois pour suivre les procédures requises dans une période comprise entre le lancement du projet et son aboutissement début juin.
il y a 4 ans
Emmanuel Macron, président de la république française a cherché à mettre en garde contre de futures ingérences turques relatives aux prochaines élections présidentielles françaises de 2022. Il a plus précisément déclaré “Évidemment. Il y aura des tentatives d’ingérence pour la prochaine élection. C’est écrit, et les menaces ne sont pas voilées”. Il a aussi enchainé avec une déclaration contradictoire à ses accusations, disant ne pas être fermé à une amélioration des relations avec la Turquie.
Ses déclarations sont dans la ligne de ses propos sur le « séparatisme islamiste ». Pour lui « il faut un dialogue avec la Turquie, il faut tout faire pour qu’elle ne tourne pas le dos à l’Europe et n’aille vers plus d’extrémisme religieux ou des choix géopolitiques négatifs pour nous ».
Là encore une déclaration dissonante car il estime que la Turquie a « pris ses responsabilités » au sujet du problème des nombreux réfugiés syriens migrant vers l’Europe, fuyant un pays déstabilisé, en ajoutant “Sur le sujet migratoire, nous devons travailler avec la Turquie. S’ils ouvrent les portes, vous avez trois millions de réfugiés syriens qui arrivent en Europe”.
A ces déclarations, les médias mainstream ajoutent qu’Erdogan a déjà été accusé d’ingérences en Allemagne en appelant à voter contre le parti d’Angela Merkel en 2017. Sauf que cela n’est pas sans rappeler les déclarations de François Hollande au sujet de Trump pendant les élections présidentielles américaines de 2016. Alors qu’il était encore président, Hollande avait dans un discours datant du 7 octobre 2016, déclaré « Quel que soit le vainqueur de l’élection présidentielle américaine et nous espérons plutôt l’une que l’autre... sans prendre parti mais... Il n’y a même pas de choix… ». Personne n’avait parlé d’ingérence de la France dans les élections américaines à ce moment-là. Même chose lors de la guerre en Libye sous le gouvernement de Sarkozy. Alors que ces évènements ont déjà eu lieu et ne sont pas de simples spéculations.
il y a 4 ans
IKEA France : face à la justice pour faits d’espionnage.
Alors qu’elle semblait s’être engourdie, l’affaire qui oppose l’entreprise d’aménagement suédoise à ses employés pour espionnage, s’ouvre en procès le Lundi 22 Mars 2021. 8 ans après le début de l’instruction.
Le voile tombe sur les manœuvres d’IKEA, lorsque Mediapart et le canard enchainé révèlent dans un reportage : « comment IKEA a mis au point une vaste entreprise d’espionnage des salariés ». A la suite de ce reportage sulfureux, un employé dépose une plainte au parquet de Versailles. Le procès débute donc cette année pour « collecte de données à caractère personnel dans un fichier par moyen frauduleux », « détournement de la finalité d’un traitement de données à caractère personnel », « divulgation illégale et volontaire de données à caractère personnel », « violation de secret professionnel ».
Des entreprises privées employées par IKEA pour la surveillance de leurs personnes cibles.
Depuis plusieurs années IKEA avait mis sur pied un vaste système de surveillance de ses employés, de ses candidats à l’embauche, et de certains clients, pour vérifier leurs antécédents judiciaires. Des budgets alloués à des entreprises de renseignements qui sont de 30.000 à 600.000 Euro par an, en fonction de l’entreprise. A l’instar de Jean-Pierre Fourès, patron de l’officine d’investigations privées Eirpace, à qui il est demandé dans un mail, d’enquêter sur les salariés et les candidats à l’embauche. Il y est précisé leurs noms, prénoms, date et lieu de naissance, et numéro de sécurité sociale.
Une mesure de précaution jugée extrême
Certains mails, présentent que les responsables voulaient s’assurer de la bonne moralité et de la loyauté de ces employés. Ils disent se garantir de ne pas embaucher des voleurs et des terroristes. Ils recherchaient des renseignements sur la possibilité qu’un individu ait déjà été entendu par les forces de l’ordre, ou qu’il ait commis une infraction quelconque. Par ailleurs, lorsqu’un employé changeait d’attitude au bureau, ou avait une attitude qu’ils jugeaient non-conforme à leur attente, il était aussitôt mis sous surveillance à son insu, et son passé déterré.
La direction de IKEA est mise en cause
Au banc des accusés, les deux ex-PDG de magasins, des responsables de la sécurité, des policiers, accusés d’avoir obtenus des renseignements de manière frauduleuse sur les personnes cibles.
Lors de l’enquête, l’ancien directeur du département de gestion des risques dit que ce système avait été instauré par le PDG de la filiale, des renseignements devaient être adressés aux directeurs de magasins. Cette déclaration a été soutenue par la directrice adjointe du département de la gestion des risques, elle précise qu’elle avait mis en relation les directeurs des magasins avec son supérieur hiérarchique. Une théorie dont les Ex-PDG ont jusqu’ici réfuté la véracité.
De nos jours, la surveillance passe notamment par l’informatique. Le premier rempart contre ces nouvelles formes d’atteintes à la vie privée passe notamment par de bonnes conduites et l’utilisation d’un VPN. Nous vous présentons ce VPN que les équipes de Quenel+ utilisent au quotidien : JE ME PROTEGE !
il y a 4 ans
Vladimir Poutine traité de « tueur » par Joe Biden, la Russie réagit
Des propos “injurieux” à l’encontre de Vladimir Poutine, Joe Biden a décidé de ne pas faire dans la langue de bois, la Russie prend des dispositions contre les Etats-Unis.
Dans un entretien à la chaine ABC news, le président américain Joe Biden, a accusé le président Russe Vladimir Poutine, d’être un « tueur » et qu’il est dépourvue d’âme. Il promet qu’il paiera pour ses actes. Ces propos ne sont pas restés sans conséquences puisque quelques heures après cet entretien, l’ambassadeur de la Russie Anatoli Antonov aux Etats-Unis fut rappelé pour consultation.
Des faits inédits, alors que Vladimir déclare avoir eu un entretien avec Biden le 26 Janvier, à la suite de la demande de celui-ci. Le chef du Kremlin, amusé par les propos de Biden, lui propose un entretien public de manière ouverte et directe en visioconférence et sans décalage horaire afin de débattre sur le sujet qui les opposent. Cette invitation a été déclinée dans les propos tenus par la porte-parole de la Maison Blanche, qui explique que non seulement le président américain ne regrette pas ses mots, mais qu’aucun entretien public ne se fera, en précisant d’ailleurs, que Poutine a déjà eu son entretien avec le Président des Etats-Unis alors que d’autres pays sont en attente.
La Russie, déjà accusée de complot contre les Etats-Unis, d’espionnages, de cyberattaques, tout récemment dans l’affaire de l’empoisonnement du principal opposant de Poutine, Alexeï Navalny et d’ingérences électorales aux dernières élections américaines. Des accusations qui véhiculent, un sentiment antirusse, entretenu par les américains qui voient en eux un ennemi de longue date. On le sait, il existe des tensions entre la Russie et les Etats-Unis qui demeurent depuis la période de la guerre froide. Les deux pays, sans jamais se combattre s’affrontent sur d’autres terrains et sont dans des conditions qui les ravies, des alliés.
Afin de peser de son poids dans les rapports russo-américains, que « Washington a amené dans une impasse ces dernières années » selon la diplomatie russe et « éviter la dégradation irréversible » poursuit-elle, la Russie va réévaluer son approche des relations avec Washington, selon Dimitri Peskov. Les Etats-Unis sont conscients de leur actes, Constantin Kosatchiov, le vice-président de la chambre haute du parlement Russe a jugé les commentaires de Biden « inacceptables », et il promet de nouvelles sanctions contre les Etats-Unis. Il déclare : « je soupçonne que ce ne soit pas les seules mesures si aucune explication ou excuse ne suit du côté américain ».
il y a 4 ans
On le rappelle, Coline Berry, fille de Richard Berry, accuse son père d’actes pédophiles et incestueux à son encontre, elle accuse également son ex belle-mère Jeane Manson d’avoir été complice de ces actes. Elle a d’ailleurs porté plainte contre son père pour « viols et agressions sexuelles sur mineur de 15 ans par ascendant ».
Jeane Manson a bien évidemment démenti les accusations dans un communiqué le 3 février. Sa fille Shirel a également soutenue sa mère face aux accusations de Coline Berry en disant qu’elle n’avait jamais remarqué de comportements déplacés de la part de Richard Berry. Pour elle Shirel est simplement loyale envers sa mère.
Mais Coline a fait une nouvelle révélation le jeudi 4 mars qui vient renverser l’argumentaire de Jeane Manson et sa fille : Jeane Manson aurait fait partie de la secte des Enfants de Dieu qui s’adonnait à la prostitution de ses membres, mais comme si ça ne suffisait pas, à l’inceste et à la pédophilie d’après plusieurs témoignages de plusieurs anciens membres du groupe sectaire.
Les plaintes et procès pour leurs pratiques illégales et immorales ont causé la dissolution officielle de la secte en France en 1978 pour « racolage et prostitution ». Elle a aussi été interdites dans de nombreux pays mais s’est vite reconstituée sous d’autres noms, notamment « la Famille de l’Amour », ironique pour un groupe accusé de pédophilie.
il y a 4 ans
Le bureau d’investigation du Tennessee a retrouvé 150 adolescents disparus ces derniers mois.
La nouvelle a été annoncée mercredi, par les officiers du Tennessee Bureau of Investigation, lors d’une conférence de presse tenue à Nashville. Dans leur discours, ils ont tenu à saluer la collaboration des différentes agences gouvernementales, les Marshals et du département des services de lancement des enquêtes ont recueillis des lauriers. Cette coopération multi-agence a permis la récupération de 150 enfants disparus à travers l’état.
Dans son reportage, ZWTV déclare que : « La planification des enquêtes commence vers la fin de 2020, quand les analystes associent les dossiers sur 240 missions d’enfants à travers l’Etat » ; « Pendant plus de deux semaines de recherches acharnées à l’Est, au centre et à l’Ouest du Tennessee, 150 de ces enfants disparus ont été retrouvé ». Il est également souligné dans ce reportage que 93 enfants sont encore introuvés, quoique les 150 autres recevront une assistance de la DES du Tennessee.
« J’espère que cette opération a changé le cours de la vie de ces jeunes et les a conduits sur le chemin des opportunités qui revient à chaque enfant » a déclaré Tyreece Millier, US Marshal du Tennessee. « Nos efforts doivent aussi servir de note aux prédateurs des plus vulnérable de la société que ces enfants ne sont pas oubliés. Les enquêtes continueront et la prochaine frappe à la porte pourrait être pour vous ».
Le directeur du TBI David Raush s’adresse aux fugueurs désespérés, aux parents dépassées par les procédures en vue de la garde de leurs enfants, en leur affirmant leur soutien pour qu’ils soient retrouvés.
Le US Marshal du district central du Tennessee Denny W. King appelle à la participation collective, des médias, du public, etc. pour dénoncer tout fait qui pourrait aider pour une enquête en vue de retrouver les enfants disparus.
« Ce travail est transnational, Nous ne pouvons pas nous arrêter », ajoute le commissaire du DES du Tennessee Jennifer Nichols « et il n’y a rien de plus digne d’intérêt ».
il y a 4 ans
Il aura fallu à peine plus de 30 jours à Biden depuis sa prise de poste pour qu’il décide de bombarder la Syrie.
Une attaque au lance-roquette serait survenue le 15 février sur une base américaine en Syrie d’après le pentagone, raison pour laquelle Biden a pris la décision de répandre la démocratie avec pas moins de sept bombes JDAM de 226 kilos chacune, soit plus d’une tonne et demi d’explosifs téléguidés lâchée depuis un Boeing… Les USA sont de retour avec leur politique de désescalade via bombardement.
Les démocrates comme les républicains de l’establishment brandisses comme à d’habitude la défense des intérêts des Etats-Unis face à leurs ennemis du monde entier en rappelant au passage que la moindre attaque ne saurait rester impunie.
Les faits se déroulent après que Biden se soit vu réattribuer les codes de la bombe nucléaire, précédemment retiré des mains de Donald Trump alors qu’il était encore à la présidence.
Cette attaque des États-Unis contre la Syrie survient juste après que Joe Biden ordonne le retour des troupes en Syrie, inversant le courant mis en place du gouvernement Trump qui souhaitait retirer progressivement les troupes américaines en Moyen-Orient.
On comprend donc mieux ce qui se cache derrière le visage de grand-père gâteux que porte Joe Biden, dont la politique revendiquée au cours des élections présidentielle comme étant celle de la paix, l’unité et l’humanisme, dénonçant celle du président sortant, n’était qu’un écran de fumée.
il y a 4 ans
Diviser pour mieux régner. L'adage n'aura jamais eu autant de valeur que depuis la quasi-annonce de présentation aux présidentielles d’Éric Zemmour, polémiste raciste, islamophobe, assumé, toléré, relaxé devant la justice française quand il réhabilite le Maréchal Pétain. On pourrait se réjouir de voir une si grande liberté d’expression tolérée par la justice française, mais on ne peut s'empêcher de trouver de telles décisions de la part des juges quelques peu étranges, au vu de leurs verdicts quant à d’autres affaires similaires pour des chansons potaches notamment.
La machine serait déjà en marche, on peut lire dans différents journaux que son entourage est d'ores et déjà en train de démarcher les maires, histoire de prendre la température et d'envisager le recueil des 500 signatures nécessaires pour se présenter. On sait d'ailleurs qu'il possède des appuis financiers important, facilitant ainsi sa progression dans cette démarche.
Faisons un peu d'Histoire pour M. Zemmour, fan de la France millénaire.
En 1870 est signé le décret n° 136, appelé le décret Crémieux du nom de son premier signataire Monsieur Adolphe Crémieux. Ce décret attribua d'office la nationalité française aux « israélites indigènes d'Algérie », c'est à dire, aux 35 000 juifs du territoire. Ce qui permit alors à la famille de Monsieur Zemmour d'accéder au territoire français et ainsi jouir d’une vie meilleure.
Surprenant quand on connaît son point de vue sur la politique migratoire du gouvernement français.
Toute cette histoire n'est pas sans nous rappeler la montée au pouvoir d'un célèbre dictateur du 20ème siècle. Profiter du chaos, de la division des français, de la crise sanitaire, de l'affaiblissement des parti politiques et envisager que les français aient besoin d'un sauveur.
Profitant de la longue descente aux enfers de la France depuis la seconde moitié du 20ème siècle, un messie nommé Zemmour, plus français que tous, viendraient les sauver de leur sort. Surprenant quand on connait l'histoire de ses ancêtres.
il y a 4 ans
Ça y est, c’est officiel, Israël a mis en place un système de passeport vaccinal. Il faut porter un badge vert quand on a reçu ses deux doses de vaccin et un badge pourpre quand on en a reçu aucune ou une seule. Certains lieux sont ainsi interdits aux badges pourpres. Vous ne vous êtes pas fait injecter le vaccin Pfizer ? Pas de restaurant et même un accès interdit à certains lieux de culte. On lira peut-être bientôt « interdit aux pourpres » sur des vitrines.
En France, d’après les sources officielles, les français sont majoritairement contre le principe de passeport vaccinal… Le gouvernement osera-t-il le mettre en place quand même ? D’après le journal Le Monde, l’idée serait débattue actuellement au sein du gouvernement. Mais chez nous, ce serait plutôt avec des QR-codes sur une application de tracking, plus en accord avec l’esthétique « start-up nation ». Aura-t-on droit à un référendum ? Probablement pas, il faut respecter les gestes barrières. Une réunion du gouvernement est prévue la semaine prochaine pour discuter de l’idée d’un « pass sanitaire ».
Nos voisins espagnols ne cherchent pas à comprendre : pour un refus de vaccination, vous risquez jusqu’à 60 000€ d’amendes.
Après la ségrégation raciale, après la ségrégation religieuse, nous avons aujourd’hui un exemple de ségrégation vaccinale. Ces badges pourpres ne sont pas sans rappeler les étoiles jaunes des heures les plus sombres de l’histoire.
il y a 4 ans
Au Canada et au Royaume-Uni, il est désormais considéré « discriminatoire » d’appeler « mère » une personne ne s’identifiant pas comme femme. Ainsi, dans certains hôpitaux anglais, le terme « lait maternel », commence à être remplacé par « lait humain » ou « lait de poitrine » (breast milk). On ne devrait plus parler de « père » ou de « mère » mais de « parent » ou de « filiation ».
On rappelle, selon les adeptes de la théorie du genre, il y a le sexe biologique et le genre, qui serait de l’ordre de l’identité culturelle. Les personnes s’identifiant autrement que part leur sexe biologique sont donc « transgenre ». Apparemment, « les discours traditionnels portant sur la naissance » sont transphobes. Le langage médical devrait donc se plier à la culture plutôt qu’à la biologie, pour ne heurter personne.
Le Canada est d’ailleurs en train de faciliter le changement d’état civil pour les personnes transgenres afin qu’il ne soit ni désignés comme hommes ni désignés comme femmes. Cela soulève plusieurs questions. Notamment celle des « theybies » (they étant le prénom neutre en anglais et « bies » la fin du mot « babies »), des enfants élevés sans genre par leurs parents. Le problème principal étant, à partir de quel âge un enfant ou un adolescent est-il en capacité de prendre des décisions tel qu’entamer un traitement hormonal qui a de lourdes conséquences sur la santé ?
Il y a aussi le problème surréaliste des athlètes transgenres. Des personnes qui sont biologiquement des hommes, qui disputent des épreuves physiques contre des femmes et leur volent bien souvent la vedette. L’exemple le plus marquant est celui de Fallon Fox, « combattante transgenre » de MMA qui a fracturé le crâne d’une de ses opposantes « cis-genre » féminine. Le journaliste spécialisé dans le « sport LGBTQ » Cyd Zeigler, a déclaré que Fox était « l’athlète la plus courageuse de l’histoire ».
il y a 4 ans
Le confinement a eu pour conséquence inattendue de booster l’épargne des français : avec le télétravail, moins de transport à payer et avec les confinements et autres couvre-feux, moins d’occasion de consommer et donc de dépenser. L’épargne des français dépasserait actuellement les 200 milliards.
Mais il y a un hic, les confinements ont aussi énormément alourdi la dette de la France. Alors que de nombreux économistes appellent à l’annulation de la dette, la banque centrale européenne (BCE) refuse catégoriquement cette idée. Mais comment la rembourser ? Certains proposent même de la payer dans 100 ans.
La direction générale des finances publiques a déjà annoncé que ça ne passera pas par une augmentation des impôts. Par quoi alors ? D’après le journal Les Echos, « le surplus d’épargne des français » est « au cœur d’une bataille politique ». Quelles méthodes vont-ils donc employer pour toucher à nos épargnes ? Peut-être les politiciens sont-ils en discussion avec leurs amis des banques en ce moment-même à ce sujet. Il serait donc temps de chercher des alternatives aux banques. De l'or dans un trou au fond du jardin ? De l'immobilier ? Des actions ?
Des solutions existent pour éviter toute saisie abusive, la cryptomonnaie est idéale. Les wallets, portefeuilles digitaux sur lequel sont stockés vos actifs, si vous vous y prenez bien, sont insaisissables car basés sur la blockchain, une technologie entièrement décentralisée. En plus, faire tourner la planche à billet crée de l'inflation, qui fait perdre de la valeur à l'euro. Avec la cryptomonnaie, ce problème n'existe pas ! Jetez un œil au Sestrel !
il y a 4 ans
Les mathématiques seraient racistes ? Un courant de pensée financé par la fondation de Bill Gates !
25 organisations scolaires se sont regroupées pour former un groupuscule d’éducation pour un enseignement des mathématiques « équitable » appelé « A Patwhay To Equitable Math Instruction ».
Ces derniers critiquent l’objectivité absolue des mathématiques et la définisse comme un symbole de la suprématie blanche. Demander aux étudiants de trouver la bonne réponse à un problème de mathématique devient alors un acte raciste.
C’est non sans surprise que l’on peut découvrir sur leur site que leur seul donateur est la Bill & Melinda Gates Foundation, connu pour financer une grande quantité de projet similaire ayant tous pour but commun d’être dans la lutte antiraciste.
Les fonds placés par Bill Gates dans ce genre d’association à but non lucratif (rappelons le) s’élève à plus de 140 millions de dollars, un beau pactole !
On ne peut que féliciter Bill Gates, l’un des hommes les plus riche de la planète, pour ce geste généreux. Empêcher la jeunesse de s’élever c’est aussi éliminer la concurrence.
Un réel investissement pour privilégier l’antiracisme à l’école plutôt que d’apprendre correctement une science exacte des plus anciennes sur Terre (et dont une partie vient d'Afrique), au nom d’un soi-disant désir d’équité.
On peut aussi retrouver dans un ouvrage issu de ces regroupements d’enseignants, sobrement intitulé « Démanteler Le Racisme Dans l’Enseignement des Mathématiques », des propos allant jusqu’à expliquer comment les mathématiques sont employés pour soutenir la vision d’un monde impérialiste, raciste et capitaliste.
Ce mouvement découle de la découverte de statistiques au sein d’écoles de San Diego prouvant que parmi les élèves étant en situation d’échecs aux examens finaux, seulement 7 % était d’origine blanche, tandis que 23 % était d’origine hispanique, 20 % d’origine noire et 23 % des natifs américains.
Il est donc logique pour remédier à ce problème d’effectuer un nivellement par le bas et de transformer une science en symbole de suprématie blanche. Tous égaux certes, mais tous débiles.
il y a 4 ans
Une fois de plus, Facebook s’illustre dans des manœuvres politiques en supprimant les pages de l’armée birmane qui a récemment pris le pouvoir du pays. Le motif : incitation à la violence, en effet il y aurait eu au moins 2 morts et une trentaine de blessés lors d’une manifestation pendant laquelle la police a tiré à balles réelles sur les manifestants.
L’action de Facebook paraît peut-être justifiable mais, depuis quelques mois, l’entreprise enchaîne des actions politiques et pose des précédents majeurs en montrant qu’ils peuvent se permettre ouvertement des bras de fer contre des Etats et des gouvernements. Après avoir coupé le micro à Donald Trump quand il était encore président des Etats-Unis, plus rien ne semble leur faire peur.
Il faut se rappeler aussi que quelques années avant les troubles en Birmanie, Facebook s’implantait dans le pays avec leur offre « Free basics », un partenariat avec un opérateur téléphonique offrant un accès gratuit aux services de Facebook. De nombreuses fausses informations, notamment contre les Rohingyas (minorité musulmane souvent persécutée) auraient circulées sur Facebook après l’arrivée de leur offre gratuite. Au même moment, le nombre de violences à l’encontre des Rohingyas a explosé et amené une situation que certains désigne de génocide, ainsi, en 2018 Facebook a arrêté leur programme Free Basics dans le pays.
Free Basics est fait pour faire grimper le nombre d’utilisateurs et donc le profit. Facebook est basé sur l’économie de l’attention, ajoutez à cela le fait que leur modération était absolument incompétente pour gérer des utilisateurs parlant le birman, cela donne un cocktail explosif pour un pays en voie de développement. La responsabilité de Facebook sur la situation actuelle de la Birmanie devrait être évaluée.
Tristan Harris, ancien de Google, sorte de lanceur d’alerte face à l’économie de l’attention et du pouvoir grandissant des GAFAM, a expliqué lors d’un podcast : « il y a une blague qui tourne chez Facebook : si vous voulez savoir quel pays sera, je cite, à risque dans deux ans, regardez les pays où il y a Free Basics ».
il y a 4 ans
La censure, un business bien juteux !
9.000 euros d’amende et 30.000 euros de dommages et intérêts à reverser directement dans les poches des associations de la haine « à but non lucratif » (Licra and co). Avec ce dernier coup, les professionnels de la censure n’auront plus besoin de prouver leur rentabilité quand il s’agit de s’en prendre à la liberté d’expression !
Dieudonné leur répond avec son dernier titre : Pizza Ananas Sauce Barbecue !
il y a 4 ans
Apparemment, ce n’est un secret pour personne dans le milieu des médias où il officiait comme présentateur vedette du Journal de 20h sur Tf1.
L’écrivaine Florence Porcel en aurait payé le prix. En 2004 alors qu’elle est étudiante et veut voir ses textes publiés, un rapport sexuel non consenti lui est infligé dans son bureau. En 2009 lors de la rédaction de son mémoire, une fellation sans protection lui est imposée par la force, autant d’atouts pour PPDA.
De souvenir des journalistes et stagiaires, il ne fallait jamais se retrouver toute seule avec le présentateur dans un ascenseur. Une ancienne journaliste radio affirme l'avoir invité à boire un verre chez et refusé ses avances, il aurait alors pris la décision de se masturber devant elle, sur son canapé.
Après sa séparation d’avec Claire Chazal il aurait un jour déverser sa pisse sur le canapé pour lui rappeler à elle ses fantasmes.
il y a 4 ans
Aujourd’hui, le verdict est tombé, après 20 000€ pour un ananas, 30 000€ de dommages et intérêts pour les associations de la censure et intérêts et 9000€ d'amendes avec risque d’emprisonnement si non-paiement pour un barbecue ! La chanson C’est mon choaaa, a été écrite, il est bon de le rappeler, par le directeur de publication de Dieudonné, M. Germain Gaiffe-Cohen, dont la grand-mère a été déportée à Auschwitz où elle est décédée.
Cela n’a pas empêché le tribunal de déclarer que les paroles « j’ai chaud à la tête devant le barbecue, si l’ai merguez sont cacher, j’aurai peut-être la corde au cou » renvoient « incontestablement, par voie d’insinuation, au drame de la Shoah qui est tourné en dérision ». Dieudonné, ayant interprété et partagé la chanson, est ainsi condamné pour « complicité d’injure à caractère antisémite ».
On attend avec impatience de voir si la justice sera aussi zélée avec Richard Berry, Olivier Duhamel et compagnie.
il y a 4 ans