Après le Président des Etats-Unis, Facebook s'attaque à l'Australie toute entière. En réaction à un projet de loi australien imposant aux réseaux sociaux de partager les revenus qu'elles tirent des publications liées aux informations et actualités avec les organismes de presses. Facebook a purement et simplement bloqué tout partage d'article de presse en Australie.
Loin de nous l'idée de défendre les médias mainstream évidemment, mais il s'agit d'un nouveau précédent inquiétant imposé par un membre des GAFAM (l'acronyme des géants Google, Apple, Facebook, Amazon et Microsoft).
D'autant plus inquiétant que le chantage de Facebook a causé des dégâts collatéraux, les services d'informations sur les incendies, la santé et la météorologie ont été également bloqués par la firme de Zuckerberg. Dans un pays où les feux de brousses et les cyclones sont des risques quotidiens, ce sont des vies humaines qui sont mises en jeu.
il y a 4 ans
Le gouvernement modifie le planning des élections à leur guise, on se rappelle le report du deuxième tour des municipales, maintenant c’est au tour des régionales, reportées à juillet.
Mais pire encore, ils nous proposent un vote par anticipation à l'américaine, via des bornes électroniques. Mais qui contrôle la sécurité de ces bornes ? Le pouvoir actuel ? Toute l’opposition, à droite comme à gauche, s’y oppose. Pourtant l’équipe du Sestrel nous proposait en vidéo une idée pour un vote électronique entièrement transparent et sécurisé, contrairement au projet du gouvernement de Macron, il y a déjà presque un an. Une idée de vote par blockchain qui se répand de plus en plus dans la dissidence de beaucoup de pays “démocratiques”.
La vidéo sur le vrai vote libre : PAR ICI !
il y a 4 ans
Le docteur Anthony Fauci a gagné 1 million de dollars, de récompense d’une fondation privée israélienne, pour avoir « courageusement défendu la science » durant la pandémie du coronavirus.
Essentiellement pour la défense des vaccins désormais administré partout dans le monde, pour combattre la pandémie du corona virus
La base israélienne de la fondation Dan David a nommé lundi le conseiller médical en chef du président Joe Biden comme le gagnant d’un des trois prix.
Dans sa déclaration, la fondation privée n’a pas mentionné l’ancien président Donald Trump, qui n’appréciait pas trop l’approche de Fauci face à la pandémie.
Dans une récente interview, Fauci a déclaré qu’il était difficile de travailler avec Donald Trump, qui a « plusieurs fois négligé la sévérité de la pandémie, négligeant la nécessité du port d’un masque et vantait des remèdes scientifiquement non éprouvés ». Fauci fait partie de ceux qui sont contre l’hydroxychloroquine.
Trump n’a pas aimé la couverture de presse flatteuse de Fauci, par ailleurs il y a eu des appels à « virer Fauci » lors de rassemblements pro-Trump.
Fauci a finalement déclaré que « l’élection de Biden a été libératrice ».
il y a 4 ans
Mélenchon répond aux accusations face à Cyril Hanouna : « pour plein de raison, l’antisémitisme n’est pas dans mes moyens ».
Lors de son émission du 11 Février 2021, « balance ton post », Cyril Hanouna invite Jean Luc Mélenchon à s’expliquer sur l’étiquette d’antisémite qui lui est collé à la peau.
« Il y a un problème politique du CRIF à mon égard, pas de moi à l’égard du CRIF ». Jean Luc Mélenchon déplore un acharnement politique sur sa personne, de la part du CRIF, le Politien se défend de ne pas avoir un quelconque ressentiment contre les juifs. Ce qu’il qualifie d’« attitudes insupportables » à son égard est sans doute une conséquence due aux divergences d’opinions, puisqu’ il déplore le fait de se faire accrocher « la pancarte d’antisémite » pour tous ceux qui ne sont pas d’accord avec le CRIF.
S’érigeant en victime d’un complot méthodique et systématique, Jean Luc Mélenchon accuse le CRIF d’être d’une « véhémence » et d’un « sectarisme ».
Par ailleurs, il déclare non sans rappeler Pierre-Jean Chalençon : « ça m’a mis les larmes aux yeux cette étiquette d’antisémites ».
Alors qu’elle ne représente pas tous les juifs, le CRIF se permet de parler et de stigmatiser au nom de ceux-ci, en impulsant des messages de haine, vicieux et tordues. Il rappelle aussi que la LDJ (ligue de défense juive) l’avait poussé à quitter le cortège lors du rassemblement à la mémoire de Mireille Knoll, assassinée pour des motifs présumés antisémites, alors que le CRIF avait garantie qu’il n’y aurait aucun problème avec lui ou son équipe.
il y a 4 ans
Vaccin AstraZeneca : le doute plane sur cette solution au Covid.
Plus d’un an après l’apparition de l'épidémie de coronavirus, le dernier sondage de l'université Johns Hopkins du 15 février 2021 enregistre 2.401.301 décès à travers le monde pour 108.881.648 cas recensés. Les meilleurs chercheurs de la planète sont mobilisés autour d’un seul choix : réussir à trouver le meilleur vaccin sans effets secondaires. AstraZeneca en fait-il parti ? Que savons-nous de l’efficacité et de ses effets indésirables? Administré chez les moins de 65 ans, l’alerte vient d’être lancée par des soignants de l’hôpital de la Croix rouge, près de Rouen qui sont tombés malades après son injection. Les résultats de la campagne de vaccination dans la semaine du 08 au 12 février 2021 nous montre que, sur 11 vaccinés, 5 ont ressenti la présence d’un syndrome grippal très sévère.
Reprise de l’injection AstraZeneca :
Malgré l’alerte, Jean-Paul Faucon du service néphrologie de l’hôpital de la Croix-Rouge de Bois-Guillaume rassure que les symptômes enregistrés lors de la première campagne de vaccination ne sauraient être graves, au contraire, elle devrait reprendre dans la semaine du 15 au 19 février 2021.
il y a 4 ans
Après des mois de refus du fait qu’il y ait des plans pour introduire le supposé passeport vaccinal, le gouvernement Britannique a à présent admit le fait que, non seulement il prévoit l’introduire pour les voyages, mais également pour pouvoir accéder à des événements publics, aux boutiques, espaces publiques.
Le secrétaire des affaires étrangères Dominic Raad à déclarer à LBC radio, que le gouvernement entrevoit un schéma domestique qui permettra une plus grande liberté à ceux qui prouveront qu’ils ont été vaccinés.
Raab s’exprime après que le ministre des vaccins, déclarait le mois dernier que toutes formes de passeport du vaccin serait ‘discriminatoire’
L’ancien premier ministre, et Arch-globaliste, Tony Blair a renouvellement sa volonté pour les britanniques d’implémenter un passeport du vaccin global standardisé pendant que le pays a la présidence du G7.
Écrivant dans Mail on Sunday, Blair s’empresse : « nous devons planifier une acceptation pour un ‘passeport’ maintenant. Les contres arguments ne sont pas à ajouter ».
« Le monde avance dans cette direction », Blair a ajouté qu’« il ne peut pas voir une autre issue à ceci ».
Blair a révélé qu’il travaille avec le forum économique mondial sur son initiative CommonPass, un schéma du passeport Covid qui a été impulsé par la coalition des entreprises Big tech, et qui a reçu un fond de la fondation Rockefeller. Ce CommonPass a déjà été implémenté par l’alliance des trois premières compagnies aériennes.
Blair a précédemment déclaré que les passeports des vaccins sont inévitables et que l’on arrive vers « un tout nouveau monde ».
il y a 4 ans
Kamala Harris mise en accusation Après l'acquittement de Donald Trump?
Le coup de sifflet final des élections présidentielles américaines est loin de nous donner un champ politique paisible. De la valse de contestations des résultats par le désormais Ex Président des Etats-Unis, en passant par le capitole envahi puis vandalisé pendant la certification de ces élections de la part de ses partisans, des actes qui n’ont pas laissés indifférents l’équipe à BIDEN. La riposte ne s’est pas faite attendre une fois l’investiture achevée. Un procès en destitution contre l’ancien président pour « Incitation à l’insurrection » est enclenché ayant en toile de fond, des images inédites de l’attaque contre le capitole. Malheureusement pour elle, l’issue du procès est un échec. Comme dans un jeu de Ping-Pong, les républicains reviennent à la charge avec Lindsey Graham, sénateur républicain de Caroline du Sud qui menace de mettre en accusation Kamala Harris du fait de son implication dans les mouvements d’invasion du bâtiment qui sert de siège au congres américain.
Selon ce dernier, l’actuelle Vice-Présidente des Etats-Unis aurait des liens très étroits avec le Minnesota Freedom Fund (MFF), une organisation créée en 2016 qui a récolté des fonds pour venir en aide aux manifestants arrêtés lors des protestations suite à la mort de George Floyd en mai 2020. Parmi ceux de l’escalade du capitole, figurent bien des noms ayant initialement retrouvé la liberté grâce à Kamala Harris.
La sortie du Sénateur républicain de Caroline du sud est une alerte contre l’administration américaine actuelle qui encouragerait les violences futures à travers le pays. Le seul moyen de mettre fin à cela serait le contrôle de la chambre des représentants entre les mains des conservateurs
Dislocation des Républicains à la fin du mandat de Donald Trump?
Les quatre années de Donald Trump comme Président des Etats-Unis seront emmaillées de beaucoup de démissions. De ses amis de longues dates en passant par ses plus proches collaborateurs, allant jusqu’aux affinités lointaines, une administration américaine n’aura pas connu autant de défections en si peu de temps. Ces évènements n’auguraient pas une fin de mandat paisible au sein du parti, au contraire, la secousse va être plus violente. Des clans vont se constituer. La conséquence de ce climat devenu délétère sera la constitution d’un bloc de sept sénateurs républicains pour la culpabilité de Trump dans le cadre du procès en destitution du Président des Etats-Unis. Les jours qui arrivent certainement nous en diront un peu plus sur les rebondissements.
il y a 4 ans
Biden menace de sanctions le Nigéria pour sa non-adhésion à la promotion des droits LGBT
Joe Biden a émis un mémorandum présidentiel menaçant d’appliquer des sanctions économiques à des pays africains qui refusent de valider l’agenda pour la promotion de l’homosexualité.
Le mémorandum instruit les agences fédérales à « conduire et à étendre le combat contre les discriminations, l’homophobie, la transphobie et l’intolérance » appuyé par un rapport annuel détaillant dans ces statuts les droits des LGBT dans les pays du monde.
Le mémorandum précise plus loin que les pays qui ont estimé « contribuer à un climat d’intolérance » vont faire face à des conséquences. « Incluant l’utilisation de la gamme complète d’outils diplomatiques et d’assistances et le cas échéant, des sanctions financières, restrictions des visas et d’autres actions ».
Dans son discours annonçant la mémorandum, Biden déclare que ce projet qui vise à imposer l’agenda des LGBTQI aux autres pays, va « refixer leur leadership moral »
On rappelle que la plupart de ces pays qui risquent des sanctions de la part des Etats-Unis ont des valeurs conservatrices ancrées dans le christianisme.
il y a 4 ans
Violences sexuelles : Dominique Boutonnat, président de la CNC en garde à vue
Le président du Centre National du Cinéma et de l’image animée est accusé par son filleul de 22ans, de tentatives de viol et d’agressions sexuelles.
Le magna du cinéma sur le banc des accusés
Suite à la plainte déposée le 07 Octobre 2020 à la Police Judiciaire de Nanterre contre le président du CNC, le parquet de Nanterre ouvre une enquête. Le 10 Février 2021, il est mis en garde en vue à Nanterre pour les faits qui lui sont reprochés.
Agé de 51 ans, Dominique Boutonnat, est un producteur de cinéma, liés à la création et au financement de plusieurs Œuvres cinématographiques et audiovisuelles. Il est nommé le 25 Juillet 2019 Président du CNC.
Des faits contestés par Dominique Boutonnat
Les faits se seraient produits en Aout 2020 en Grèce, selon des accusations qu’il nie en bloc.
il y a 4 ans
Quelle efficacité pour le vaccin de AstraZeneca contre le nouveau variant du Covid-19 en Afrique du Sud ?
La nouvelle variante du Covid-19 en Afrique du Sud est plus résistante. Sa virulence a nécessité l’utilisation des vaccins qui ont fait leur preuve au Royaume-Uni contre l’un des variants du Covid-19. Trois vaccins ont été retenus, AstraZeneca, Moderna et le vaccin de Pfizer.
Ces vaccins, retenus pour une campagne d’immunisation en Afrique du Sud, ne présentent pas la même efficacité sur tous les patients atteints des variants du Covid-19. L’AstraZeneca, connait un revers depuis qu’il a été prouvé par l’université de Witwatersrand à Johannesburg que son efficacité est autour des 22% contre les formes modérées du Covid-19 chez les jeunes adultes. Une étude a également montré que le vaccin AstraZeneca est inefficace sur les personnes âgées de plus de 65 ans.
L’AstraZeneca ne participera pas à la campagne d’immunisation en Afrique du Sud
Alors qu’il a été déployé à grande échelle au Royaume-Uni, 12 millions de doses administrées aux patients, l’AstraZeneca et Pfizer constituent le socle de la campagne au Royaume-Uni.
Cette prestation ne se fera pas en Afrique du Sud, car une fois sa performance mise en doute, c’est 1 millions de vaccins développés par oxford et AstraZeneca qui seront rejetés.
Une variante plus virulente de Covid-19
Le vaccin ne peut pas être administré sur tout le monde a soutenu l’OMS, il faudra qu’il apporte les preuves de son efficacité et être aussi performant que les vaccins Moderna et Pfizer.
Le groupe pharmaceutique travaille sur une autre version du vaccin pour pouvoir lutter contre les nouveaux variants du Covid-19.
il y a 4 ans
L'inaction du gouvernement
La fondation Hulot tire la sonnette d’alarme, car l’utilisation des pesticides s’accroît dans le secteur agricole et alimentaire. Ainsi, le recours aux produits phytosanitaires a augmenté de 25% en 10 ans, sous le regard inexpressif des pouvoirs publics.
Même si les produits marqués « naturels » ou AB, sont appréciés des consommateurs, ils sont plus chers car il est difficile pour les agriculteurs de passer au bio.
Le gouvernement ne tiendra visiblement pas la promesse d’une réduction de 50% de l’utilisation des pesticides en France d’ici 2025, car on enregistre une utilisation croissante de ces produits par les céréaliers, les viticulteurs et les arboriculteurs. Ceci est la conséquence de l’absence d’un accompagnement de l’Etat Français vers l’agriculture écologique.
La responsabilité des pouvoirs publics
La mise sur pied d’un nouveau système de production plus respectueux de l’environnement nécessite la participation à la fois des pouvoirs publics et des agriculteurs. C’est pourquoi, le rapport de la Fondation FNH estime que les secteurs agricoles et alimentaires perçoivent 23,2 milliards d'euros par an. « Mais seul 1 % de ces financements a des effets avérés sur la réduction de l'utilisation de pesticides », souligne Christophe Alliot. Soit, 0,3 % des soutiens publics annuels aux secteurs agricole et alimentaire.
Taxer les pesticides
Des mesures radicales doivent être mises sur pied pour décourager l’utilisation des pesticides et encadrer la production agricole écologique. On pourrait éventuellement taxer les producteurs et les distributeurs de pesticides sur la base de la toxicité de leurs produits et à l’inverse apporter une aide fiscale aux agriculteurs bio.
Les pouvoirs publics Français doivent arriver à allier la parole à l’acte pour répondre aux besoins des Français d’accéder à une agriculture et donc une alimentation saine, durable et pérenne.
il y a 4 ans
La banque centrale européenne n’annulera pas la dette de l’Etat français : Christine Lagarde s’y oppose fermement.
On peut le dire, la France vit à crédit. A plus de 2674,3 milliards d’Euro de dettes publiques, la France est surendettée. La dette publique française détenue par les nationaux et les non-résidents, entrainent un mouvement d’humeur au sein des professionnels de l’économie, qui rejoignent l’opposition et signent une tribune. Ils proposent l’annulation simple de la dette. La sortie d’une centaine d’économiste à ce sujet, a conduit à une réaction de Christine Lagarde la présidente de la Banque Centrale Européenne.
« Ce n’est pas possible légalement » et « cela briserait la confiance des investisseurs »
La présidente de la BCE explique que sa position ne lui permettrait pas de décider de l’annulation de la dette, elle s’appuie sur le fait qu’il est préférable pour les français de rembourser leurs dettes, car une dette ça se rembourse.
Lagarde argumente en disant que 70% de la dette publique est détenue par les étrangers et donc, que cela briserait la confiance des investisseurs. Cela couterait plus cher à la France de se refinancer, si elle y arrive.
Une pensée vers une nouvelle gouvernance européenne des politiques publiques.
Les économistes soumettent leurs inquiétudes par rapport à la dette sous une approche historique, en faisant remarquer que nous avons été témoin plus d’une fois des faits qui effacent les différends juridiques devant les accords politiques. A cette approche, s’ajoute les arguments apportés à la gestion de la dette qui s’appuient à une analyse théorique de l’article 123 évoqué par la présidente de la BCE, les économistes précisent que l’annulation n’est pas explicitement interdite par le traité européen.
Les économistes précisent que les 25% de la dette intérieure détenue par la banque centrale, comme une dette aux peuples français qu’il faut rembourser pour faciliter la reconstruction sociale et écologique après la pandémie du Covid-19. Pour les économistes annuler la dette n’est pas une option, mais une nécessité.
“Les cryptoactifs, ce n’est pas une monnaie, c’est un actif spéculatif” : Christine Lagarde en campagne contre la cryptomonnaie
La présidente de la BCE s’exprime en ces termes, en insistant sur un côté instable de la cryptomonnaie. Elle présente ainsi la cryptomonnaie comme un investissement risqué et même un danger car selon elle, la cryptomonnaie représente toujours principalement des commerces illicites sur le Dark web.
La banque centrale européenne veut réguler la cryptomonnaie
Après avoir dénigré la cryptomonnaie, qu’elle considère comme un pari risqué, Christine Lagarde voudrait pouvoir l'encadrer.
Celle qui considère la cryptomonnaie comme un simple actif, se propose de la réguler afin de la rendre « réelle ». Comme si la cryptomonnaie ne saurait exister sans l’aide de la Banque Centrale et de ses institutions, pourtant elle a fait ses preuves. Il suffit pour cela de voir la courbe du prix du bitcoin depuis sa création.
On comprend donc facilement que la présidente de la BCE boude le bitcoin car la cryptomonnaie n’est pas soumise à la réglementation des institutions financières mondiales, car elle n’est contrôlée par personne.
L’euro, la fin d’une illusion ?
Toujours la même rengaine, la dette et la planche à billet qui tourne. Et même si Christine Lagarde nous raconte qu’effacer la dette amplifierait les problèmes causés par la création monétaire, elle dénigre la cryptomonnaie sauf qu'avec le bitcoin, pas de planche à billets et pas d’inflation. On sent comme un essoufflement de la part de la BCE face aux cryptomonnaies. Face à cette mauvaise foi, on est en droit de se demander pour qui Christine Lagarde travaille.
il y a 4 ans
Cas d’inceste et de viol sur mineur chez les Kouchner-Duhamel
Chez les élites, il est important de sauver les apparences pour paraître irréprochables. Il est important de soigner son image afin d’éviter de faire mauvaise presse, car l’exigence de ce milieu en matière de bonnes conduites, ne pardonne pas certains écarts qui pourraient entacher l’image de la société qu’elle représente. Or, bien loin d’être infaillibles, parfois des pervers tourmentés par leur propres désirs malsains, déguisés sous une apparence de gentilhomme.
Dans les milieux favorisés on pourrait avoir du mal à croire que des comportements déplacés soient tolérés ou bien qu’on aurait du mal à recadrer certaines dérives surtout lorsque les visages pointés du doigts côtoient les hautes sphères de la société française. Revenons sur le cas des Duhamel-Kouchner, qui a lancé une vague de témoignages similaires.
Olivier Duhamel, politologue français, épouse Evelyne Pisier qui a deux enfants de son précèdent mariage avec le médecin et politicien Bernard Kouchner. Il adopte deux autres enfants avec elle et cette famille recomposée vit dans la même maison.
Olivier Duhamel est le fils de Jacques Duhamel qui fut trois fois ministre sous Georges Pompidou et de Colette Rousselot. Il a étudié à l’Université de Paris, diplômé en Droit public et en science politique. Il soutient sa thèse en 1979. Puis il est agrégé en droit public et 1981, et devient professeur d’Université.
Il est membre du conseil d’administration de la fondation nationale des sciences politiques en 1995, dont il devient président le 10 MAI 2016. Le 04 Janvier 2021, il annonce sa démission à la suite d’accusation de viol sur mineur et d’inceste.
Evelyne Pisier, sa femme, est la fille de Paula et Georges Pisier, administrateur en chef des affaires d’outre-mer et gouverneur en Indochine française. Elle est essayiste, professeur de droit public et politologue française.
Camille Kouchner, est née d’Evelyne Pisier et de Bernard Kouchner, en 1975 à Paris, elle est avocate et maitre de conférences en droit privé. Elle est nommée à la faculté de droit d’Amiens, où elle est membre du centre de droit privé et des sciences criminelles.
Le mutisme dans les familles, victimes de leur rang social.
Il est difficile d’imaginer que des parents puissent se livrer à des pratiques sexuelles sur leurs propres enfants et pire encore, avec des enfants mineurs. Les raisons de ces actes nous échappent et penser qu’un des parents protègent l’autre au détriment de leur enfant est une aberration. Mais une aberration la mieux partager pour éviter un scandale familial sous les feux des projecteurs, car il faut avant tout protéger l’image de la famille parfaite au prix de la vie de leurs enfants.
Ce drame, Camille Kouchner le raconte dans son ouvrage La Familia Grande, où elle fait de graves révélations sur le rôle funeste qu’a joué son beau-père dans la vie de son frère jumeaux, nommé Victor dans le livre. Elle l’accuse d’inceste et de viol sur mineur.
Dans son livre, Camille nous livre les atrocités qu’a subi son frère pendant deux ans de la part de son beau-père Olivier Duhamel, entre ses 13 et 15 ans, encore jeune, il n’a pas la force de le dénoncer, ni à sa mère ni à une tierce personne à l’exception de sa sœur jumelle qu’il somme de ne rien dire, mais la violence psychologique d’un tel secret pourrait être dévastateur pour le développement émotionnel d’un enfant. Camille Kouchner reproche à sa mère, qui d’après elle était au courant « nous étions tes enfants maman » tout en précisant que sa mère avait préféré couvrir cette histoire pour éviter qu’elle ne soit révélée au public.
« Victor » sort du silence et porte plainte contre Olivier Duhamel pour viol et agression sur mineur
Sorti de son silence 45 ans plus tard, Victor décide de faire un geste décisif en portant plainte contre Olivier Duhamel le 26 janvier 2021. Une première plainte avait été déposée en 2011, mais elle avait été classée car Victor n’avait pas souhaité poursuivre la procédure pour des raisons familiales. Cependant, avec la parution du livre de sa sœur jumelle, le secret a été dévoilé au grand public et il a pu se prononcer par une plainte. Ce qui a donné un écho à la publication de ce livre.
Les actes criminels du politologue Olivier Duhamel à l’égard de Victor au moment de son adolescence sont frappés de prescriptions, le délai de prescriptions de l’époque étant de 10ans.
Cet acte symbolique pourrait sonner le glas des idées figées contre le non-dit des enfants victimes de violences sexuelles des hautes-sphères de la société française. Refuser de voir les atrocités sur ces enfants encore mineurs c’est être complice de ces abus. Heureusement les langues commencent à se délier et des témoignages similaires apparaissent concernant notamment Gérard Louvin et Richard Berry.
il y a 4 ans