Macron annonce que ceux qui n’auront pas été vaccinés contre le Covid seront bannis des activités quotidiennes de la vie.
Le président français Emmanuel Macron a annoncé que ceux qui n'ont pas un “pass vaccinal” ne pourront plus participer aux activités essentielles de la vie, comme aller dans les centres commerciaux, les restaurants ou encore utiliser les transports publics.
Dans son discours adressé à la nation, Macron a clairement dit que seuls ceux qui ont reçu deux doses de vaccins, ceux qui ont récemment été guéris du Covid récemment ou qui ont passé un test PCR avec résultat négatif, sont autorisés à accéder aux lieux publics, tels que les hôpitaux, les centres commerciaux, les bars, les aéroports et même les trains et les cars.
Afin de presser davantage de personnes à la vaccination, les tests Covid PCR pour un passeport sanitaire, devront être payants, bien qu'ils étaient auparavant gratuits. Ceci sera financièrement insoutenable pour la plupart des gens, de continuellement avoir recours à un test négatif du Covid pour vaquer à leurs activités quotidiennes, les forçant ainsi à se faire vacciner.
La vaccination sera également obligatoire pour le personnel de santé et pour toute personne qui travaillent avec les personnes âgées et vulnérables.
Toutes ces mesures ont été prescrites malgré la régression du niveau actuel d’infections et du ralentissement du taux de mortalité lié au Covid.
Ces mesures ont pour but ou au moins pour conséquence de marginaliser les non-vaccinés, les classant en citoyens de seconde zone, incapable d’accéder à des choses élémentaires de la vie.
Des mesures prises alors qu’un an plutôt Macron annonçait qu’il ne rendrait pas la vaccination obligatoire.
il y a 3 ans
Israël : la cour suprême autorise la GPA pour les couples de même sexe.
Le 11 juillet, une décision favorable aux couples homosexuels a été adoptée. Légalisée depuis 1996, la Gestation pour autrui (GPA) s’appliquait uniquement aux couples hétérosexuels et aux mères célibataires, elle s’étend désormais aux homosexuels. Bien que, sans faire l’unanimité, les conservateurs y voient un péril social.
Les défenseurs des droits de LGBT attendent cette décision depuis une dizaine d’années. En Février 2020, en statuant sur l’inconstitutionnalité de cette restriction au recours de la GPA, la cour suprême israélienne avait rendu une première décision partielle, ordonnant aux législateurs de légiférer sur le recours à la GPA pour les homosexuels dans les 12 mois. Le gouvernement de Netanyahu n’avait pas fait passer cette décision juridique.
Un mois après l’arrivée d’une nouvelle coalition au pouvoir dirigé par Naftali Bennett, et son allié Yair Lapid, le gouvernement porte des voix favorables à la non-discrimination de la GPA, avec plusieurs membres homosexuels au sein du parlement israélien.
Esther Hayut, la présidente, a déclaré : “ nous ne pouvons pas accepter le préjudice persistant et contraire aux droits humains que constitue le dispositif existant sur la GAP”.
Alors que certains couples homosexuels israéliens se dirigeaient vers les pays tels que l’Inde, le Népal, les EU, la Thaïlande, pour avoir à la GPA. Ils bénéficieront de ces services, dans les six mois à venir, en Israël puisque cette décision de la cour suprême du pays sera effective.
Les conservateurs juifs et palestiniens sont contre cette décision de la cour suprême, car elle met en mal les fondements même de la société juive et palestinienne. Parmi ceux-ci, l’on retrouve le parti islamiste conservateur Raam allié de la coalition avec Naftali Bennett, le députe d’extrême droite, Bezalel Smotrich, du partie sionisme religieux et Yaakov Litzman ténor du parti “judaïsme unifié de la Torah”.
il y a 3 ans
6 mois de prison pour l’agression sexuelle d’onze de la part leur professeur de Gymnastique.
Mardi 06 juillet, le verdict est tombé. Un professeur de gymnastique pédophile est condamné à une peine de six mois de prison pour agressions sexuelles sur des enfants âgés de 5 à 12 ans au moment des faits. Ceux-ci ont eu lieu de 2013 à 2018.
La loi française, protège-t-elle suffisamment ses enfants victimes de pédophilie ?
Le coach sportif, recruté par des parents pour les périodes périscolaires, s’est adonné à des attouchements sexuels sur 11 mineurs, comptés parmi ceux qu’il encadrait. Malgré tous ces méfaits, il n’ira pas en prison.
Gilles Lejeune, 57 ans, a été condamné par le tribunal de Montauban à une peine de deux ans, dont dix-huit mois avec sursis, et six mois ferme de détention à domicile sous surveillance électronique avec obligation de payer les soins physiques et psychologiques de ses victimes plus une indemnité de 2000 euros par famille des jeunes victimes.
Selon la psychiatre Muriel Salmona, présidente de l’association Mémoire traumatique et victimologie : “on évalue que chaque année 130.000 filles et 35.000 garçons ont subi des viols et tentatives de viols”. Face à ces atrocités, il est important pour l’Etat de renforcer la loi et les sanctions pénales au sujet des agressions sexuelles sur mineur.
De quoi attirer l’attention des politiques français : un cas récent en Allemagne.
Münster, située dans l’ouest de l’Allemagne, a vécu une sombre histoire. Celle d’une agression de deux mineurs dans un abri de jardin. Âgés de 5 et 10 ans, ces mineurs ont été drogués avant d’être abusés. Des scènes qui ont été filmées et diffusées sur le darknet, montrent des actes horribles et profondément troublants exercés sur des enfants.
Quatre hommes jugés pour pédophilie ont été mis aux arrêts, avec des peines encourues de 10 à 14 ans de prison. Avec eux, la mère du principal accusé qui a été condamnée à 5 ans de prison pour complicité.
Qualifiés de crimes, ces actes ont poussé l’Allemagne à renforcer les mesures judiciaires contre les prédateurs sexuels sur mineurs, avec des peines passibles de 15 ans d’emprisonnement.
il y a 3 ans
Cyril Hanouna essayiste politique, un tournant plutôt attendu.
Animateur TV de l'émission Touche pas à mon poste, Cyril Hanouna, va publier un essai politique le 06 octobre prochain aux éditions Fayard. Un ouvrage coécrit avec le journaliste Christophe Barbier, intitulé ce que m’ont dit les Francais.
Un aveu de son ambition pour la politique.
L’animateur TV de TPMP sur C8, montre depuis quelques temps son attachement à la politique. Alors qu’il se déclare être le médiateur entre le gouvernement et la population, il a dans le cadre de son émission invité de nombreuses personnalités politiques, telles que Jean-Luc Mélenchon, la ministre déléguée chargée de l’industrie Agnès Pannier-Runacher, la ministre déléguée chargée de la citoyenneté Marlène Schiappa se sont rendus sur son plateau.
Élection présidentielle 2022 quelle partition pour Hanouna ?
Cyril Hanouna entend jouer un rôle important pour les prochaines présidentielles. Alors qu’il se proposait encore de créer une émission politique, où il inviterait les candidats aux présidentielles 2022, il annonce déjà la sortie de son ouvrage politique, ce que m’ont dit les Francais, dans lequel il livre sa “vision de la France de 2022”.
Le livre se constitue d’une part des analyses effectuées par des chercheurs et des communicants, qui ont intervenu ces trois dernières années dans son émission diffusée sur C8, d’autre part du “rôle de médiateur” qui aurait peut-être été le sien dans le politique Francais.
Son goût de plus en plus prononcé pour la politique française se fait ressentir, la proposition de la ministre déléguée qui trouvait qu’il est taillé pour présenter le débat d’entre-deux-tours, est plutôt expressive.
il y a 3 ans
Effets secondaires des vaccins : La Norvège verse une indemnité aux victimes d’AstraZeneca.
Au moins trois cas de réactions immunitaires qui sont avérés être dus aux effets secondaires de l’AstraZeneca fabriqué à Oxford ont été indemnisés en Norvège par le système norvégien d’indemnisation des patients (NIP). Plusieurs douzaines sont dans l’attente du paiement de leur droit si les réactions s’avèrent être établie avec le vaccin. Son retrait du déploiement national du vaccin a été imminent.
“J’ai été admis à l'hôpital avec des douleurs atroces.”
"J’ai été admis à l'hôpital avec des douleurs atroces. C’était effrayant de suivre les nouvelles à propos de ces personnes qui venaient de mourir du même vaccin” a déclaré le jeune anonyme à NIP.
Âgé de 30 ans et agent de santé, il souffre de graves réactions immunitaires.
Vaccin anti-COVID, les dangers
Plus de 16,000 cas de signalements sur la suspicion des effets secondaires dangereux du vaccin anti-COV a été enregistré à la fin du mois de juin, a rapporté le média NRK en citant l’agence norvégienne des médicaments.
Au total, 77 demandes d’indemnisations sont déclarées associées aux effets secondaires du vaccin du COV en Norvège. Plus de 50 d’entre eux concernent AstraZeneca, tandis qu’il y a des plaintes également à propos du vaccin de Pfizer et Moderma. Huit de ces 77 demandes concernent des cas mortels.
Bien que des personnes qui se plaignent de symptômes relativement bénins tels que la fièvre, le mal de tête, la fatigue, l’étourdissement, il y en a qui ont de graves conséquences médicales telles que la formation de caillots sanguins, saignement, paralysie et réactions allergiques sévères avec anaphylaxie, qui sont des cas signalés.
794 personnes mortes de Coronavirus en Norvège.
Le coronavirus a traîné avec elle, une frénésie générale vers les vaccins. Environ 4,2 millions de doses de vaccins ont été administrés et plus de 1.5 millions de personnes sont complètement vaccinés. Après qu'AstraZeneca ait été suspendu par le gouvernement, c’est au tour du vaccin Johnson & Johnson de soulever des inquiétudes, selon l'institut national de la santé publique (INSP).
C’est en tout cas un premier pas vers la reconnaissance des dangers des vaccins expérimentaux par une institution d’Etat.
il y a 3 ans
Le journaliste Emmanuel Lechypre dérape violemment face aux "anti-vaccins".
Lors de son émission sur RMC Story avec son homologue Laurent Neumann, Emmanuel Lechypre, journaliste sur BFMTV et RMC, a dit au sujet des personnes qui refusent de se faire vacciner : “Je vous ferai emmener de force par deux policiers au centre de vaccination”. Des propos tenus Mardi 29 juin.
“On vous vaccinera de force.”
Face à la crise sanitaire du COVID, le sujet sensible du vaccin anti-COVID a été évoqué à l’antenne sous le thème : faut-il oui ou non arrêter de rembourser les tests PCR dits “de confort” dans la lutte contre la crise sanitaire pour pousser les derniers récalcitrants à se faire vacciner ?
La réaction violente de l'éditorialiste de BFMTV devant les caméras, a laissé entendre ceci : “On vous vaccinera de force, moi, je vous ferais emmener par deux policiers au centre de vaccination. Faut aller les chercher avec les dents et avec les menottes s’il le faut”. Alors il considère comme dangereux les non-vaccinés.
“Les non-vaccinés (...) je fais tout pour en faire des parias”
Avec ces mots : “les non-vaccinés, ce sont des dangers publics, donc j'ai une démarche très claire, je fais tout pour en faire des parias de la société !”. Il reprend en disant que les anti-vaccins devraient être interdits “de sortir, d’aller au resto, au cinéma". Il poursuit : “il y a un moment ou la connerie, ça suffit, tous les gens qui défilent sur notre antenne et ne veulent pas se faire vacciner, ils sont de plus en plus irréductibles, avec des arguments de plus en plus nuls ! Moi, je les attends !
Emmanuel Lechypre s’est pris les pieds dans le tapis.
Tout montre que l'éditorialiste a passé sa crise de nerfs à l’antenne, sans tenir compte des conséquences sur son image. Les internautes l’ont pris à partie.
Contrairement à ce qu’il pourrait penser, la notion de santé publique ne vient pas entraver celle de la liberté individuelle. Car la santé publique met l’accent sur les déterminants de la santé et les méthodes scientifiques adéquates utilisées pour résoudre les problèmes de santé, tels que prévu par les droits de l’Homme.
il y a 3 ans
LGBT : Le pape François soutient-il les actions du prêtre pro-LGBT James Martins ?
Dans une lettre personnelle, adressée au prêtre catholique américain James Martin, le pape félicite son engagement pour son œuvre envers les fidèles de son église. James Martins est connu pour sa lutte en faveur des LGBT au sein de sa communauté catholique.
“J’aimerais te remercier pour ton zèle pastoral.”
Le 21 juin, le souverain pontife adresse une lettre en guise de soutien pour son œuvre à James Martins. Il s’y réfère en disant comparer l'œuvre du prêtre américain à celle de Jésus, et même de Dieu.
Le prêtre James Martin a tweeté qu’il a été “ému par la lettre du pape”.
Il est connu aux USA pour ses positions ouvertes vis-à-vis des fidèles LGBT, il a rendu publics le dimanche 27 juin, les propos du pape tenu en ces termes : “j’aimerais te remercier pour ton zèle pastoral et ta capacité à te montrer proche des gens”. Il la voit comme une forme de proximité “qui rappelle celle de Jésus et celle de Dieu lui-même” ; il ajoute : “ Je prie pour tes fidèles, pour ton “troupeau” et tous ceux que le Seigneur te confie”.
La lettre lui parvient le lendemain d’une conférence en ligne qu’il avait animée sur le ministère catholique auprès des fidèles LGBT.
“ Qui suis-je pour juger ?”
La tolérance de quelques pratiquants catholiques envers leurs adhérents LGBT sème le doute dans les esprits car les lois fondamentales du christianisme interdisent la pratique des LGBT. Le pape François, face à cette problématique, il y a huit ans, a répondu : “ Qui suis-je pour juger ? ”. Une façon bien maladroite de ne pas prendre une position ferme et ouverte en faveur de la doctrine chrétienne conservatrice.
Déjà en octobre 2020, il a déclaré que ces derniers ont “le droit de vivre au sein d’une union civile”. Cette recommandation n’est prescrite nulle part dans la Bible, et elle est associée par des âmes progressistes “compatissantes” à la vision de Jésus pour son église.
il y a 3 ans
Germain Gaiffe vient de sortir après 24 ans derrière les barreaux. Il a été condamné à 30 ans de prison avec 20 ans de sûreté et vous raconte en exclusivité comment sa vie a basculé. Il revient avec une certaine dérision sur son parcours judiciaire, il nous parle de la justice, de son fonctionnement et de l'appareil répressif de la pénitentiaire.
Enfin il nous raconte de savoureuses anecdotes que seul un détenu de longue peine est amené à connaître.
Pour voir la vidéo complète : CLIQUER ICI
Pour voir la vidéo complète : CLIQUER ICI
il y a 3 ans
Une nouvelle formule de vote pour réduire le taux d’abstention des électeurs.
Le 20 juin a eu lieu le premier tour des élections régionales, qui s’est déroulé sans trop de surprise. Prétendument, dû à la crise sanitaire, un taux d'absentéisme élevé a ouvert le débat pour un nouveau système de vote. Le vote par correspondance et par internet.
Le vote par internet pour le prochain quinquennat
Stanislas Guerini, délégué général de la République en Marche, explique il faut : “se donner tous les moyens pour mettre en place le vote par internet dans le prochain quinquennat"
Tout ceci part du rapport d’enquête de l’institut Ipsos/Sopra Steria, qui estime à près de deux tiers, les électeurs qui ne se sont pas rendus aux urnes. Alors, cette abstention des électeurs aux urnes, a conduit le système à vouloir sortir du système conventionnel de vote.
Jean-Philippe Derosier : “on peut imaginer restreindre l’instant politique, même faire voter par internet le même jour que le vote à l’urne”.
Le président du groupe LRM à l’assemblée, Christophe Castaner, estime qu’il faut : “progresser sur les sujets du vote par correspondance ou électronique".
Selon le PDG d’Orange, Stéphane Richard, il faut parler de la modernisation du vote, soit voter par correspondance, soit faire un vote électronique sécurisé.
Sauf qu’expliquer l’abstention par le déplacement nécessaire pour se rendre au bureau de vote est une explication un peu trop simpliste. Le problème est un problème plus profond, le peuple n’a plus confiance, ni en le système électoral, ni en ses politiciens.
La blockchain pour une élection 2.0
Une solution existe et l’équipe du Sestrel en avait parlé dès début 2020 dans une vidéo.
Le vote sur blockchain, contrairement au vote électronique classique, rend tous les votes infalsifiables et consultables de tous, tout en conservant l'anonymat des votants.
il y a 3 ans
Une enquête a été ouverte par le parquet concernant les propos jugés antisémites proférés par l’ex-général Dominique Delawarde, dans la tribune polémique des généraux sur CNews, le 18 juin.
Le parquet émet les accusations suivantes : “ diffamation publique et provocation à la haine et à la violence à raison de l’origine ethnique, une nation, une race ou une religion".
L’enquête est confiée à la Brigade de répression de la délinquance aux personnes.
Où en est-on avec la liberté d’expression ?
Dans la nouvelle tribune est invitée l’ex-général Dominique Delawarde appelé à donner des explications sur son poste de Novembre 2020, à la suite des élections présidentielles américaines. Il a émis “l’hypothèse d’une fraude importante”, en ces termes : “il y a, à mes yeux, trop d’indices concordants pour permettre à ‘la meute médiatique occidentale’ dont nous savons qui a le contrôle, de me convaincre du contraire”.
Claude Posternak- spécialiste de l’opinion et fondateur du Baromètre Posternak-ifop- lui demande : “qui contrôle cette fameuse ‘meute’ ?”
Il répond : “vous savez bien qui contrôle la meute médiatique dans le monde et en France” ; “qui contrôle le Washington Post, le New York Times, chez nous BFMTV et tous les journaux qui viennent se grouper autour, qui sont ces gens ?”
Claude Posternak insiste d’un ton dur : “Qui ?!”
Il répond : “la communauté que vous connaissez bien”.
Jean-Marc Morandini, l’animateur de l’émission prend directement la parole “on ne va pas partir là-dessus, on va arrêter là mon général, je suis désolé” ; “on ne peut pas laisser dire ça sur l’antenne, je suis désolé, on coupe, on coupe, on enlève le général”.
Le général aurait-il été piégé ?
Revenir sur des propos de Novembre 2020, pour en tirer des sous-entendus, et crier à l’antisémitisme, est trop facile pour qui veut faire bonne figure. Un général qui aurait servi dignement son pays, se retrouve mêlé à des histoires de racismes et d’antisémitismes parce qu’il a osé donner son opinion.
Des associations à l’affût de sensations et de reconnaissances ont fait entendre leur voix. Notamment, sur Twitter : la Licra annonce saisir la justice. Aussi, l’association SOS Racisme ou encore l’Union des étudiants juifs de France dénonce les propos du général à la retraite.
Le général Delawarde faisait-il référence à Dov Alfon qui faisait partie d'une unité de renseignement de Tsahal, l'armée israélienne et est désormais directeur de la publication et de la rédaction de Libération ?
il y a 3 ans
Une décoration de Légion d’honneur pour Edouard Philippe, ancien premier ministre d’Emmanuel Macron.
Le président de la République Emmanuel Macron a décoré Edouard Philippe, son ancien premier ministre, qui a fait plus de trois ans à ce poste. Comme l'ont précédemment été Manuel Valls et François Fillon.
Le 15 juin, Edouard Philippe est élevé au rang de grand-officier de la Légion d’honneur, institué par décret présidentiel en novembre 2008 par Nicolas Sarkozy, les Premiers ministres qui ont fait plus de deux ans de fonction doivent bénéficier de ce signe distinctif.
Il y avait parmi les convives lors de sa décoration, le maire d’Angers Christophe Béchu, le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin et le président de l’Assemblée national Richard Ferrand.
Un enjeu politique “mal caché”
Le timing est très approprié, à quelques jours du premier tour des régionales, le président de la république décore le maire du Havre, de quoi marquer les esprits des électeurs sur sa relation privilégiée avec Emmanuel Macron. Edouard Philippe en profite d’ailleurs pour faire quelques visites purement politiques, en soutenant son ami Marc Fesneau, ministre des relations avec le parlement et candidat en Centre-val de Loire, ensuite la ministre Geneviève Darrieussecq en Nouvelle-Aquitaine. Tous des candidats de la majorité aux régionales. Il aurait également rendu visite à l’Ex-LR Laurent Marcangeli, maire d’Ajaccio.
C’est également à cette même période qu'Edouard Philippe est en tournée en France, pour la promotion de son livre relatant son passage à Matignon. Comme quoi se fabriquer des médailles pour se les donner entre amis peut être rentable.
il y a 3 ans
Naftali Bennett, premier ministre israélien ; le nouveau visage légitimé du crime contre les palestiniens
Israël a un nouveau premier ministre, Naftali Bennett, le poulain incontesté de Benjamin Netanyahou. Avec un parcours en politique assimilé à celui de son mentor, Bennett s’érige comme le visage le plus influent de la nouvelle coalition hétéroclite à la tête d'Israel. Ce radical religieux du camp nationaliste, ne reconnaît pas l’existence d’un Etat palestinien.
Une figure politique à l’image de Benjamin Netanyahou
Evan Gottesman, de l’Israel Policy Forum, dit qu’il s’agit d’“une image sur-mesure pour un public qui recherche désespérément un remplaçant légitime à Netanyahou”.
À 49 ans, Bennett prend la place de son ancien mentor, qui a été écarté pour pratique de corruption, suite à un vote de la coalition hétéroclite, qui s’opposait à Netanyahou et dont s’est associé également un parti arabe.
Fils d’immigrants américains, diplômé en droit, il a servi dans Sayeret Matkal unité d’élite de Tsahal, il a participé aux guerres du sud-Liban et à l’opération “Raisins de la colère” de 1996 contre le Hezbollah au cours de laquelle eu lieu le bombardement de Cana.
Bennett fait son entrée en politique en 2006. De son parti Yamina, il fait ses classes auprès de Netanyahou, et a été plusieurs fois ministre sous son gouvernement.
“Je suis dans une position confortable, toujours un peu à la droite de Bibi. Quand je m’exprime sur les questions diplomatiques ou sécuritaires, il va finir par monter d’un cran pour me rattraper" a t-il déclaré lorsqu’il était ministre.
“J’ai tué beaucoup d’Arabes dans ma vie et ça ne me cause aucun problème.”
Le 13 juin, Bennett déclare : “ je comprends que ce ne soit pas un jour facile pour beaucoup aujourd’hui, mais ce n’est pas un jour de deuil, c’est un jour de changement, de changement de régime dans une démocratie”.
Son discours n’a pas convaincu l'opposition, car on se souvient de ses propos lors d’une discussion de cabinet rapporté par Yedioth Ahronoth, “j’ai tué beaucoup d’Arabes dans ma vie, et ça ne me pose aucun problème”. Ainsi, l’on dénote ses prises de positions face à l’annexion de la Cisjordanie et la reconnaissance d’un Etat palestinien qu’il voit comme un “suicide national”.
Ahmad Tibi, député arabe israélien déclaré : “il est l’un des hommes les plus radicaux d'Israël, Mais il tente de le cacher par ambition. Ses partenaires du centre désirent tant se débarrasser aujourd’hui de Netanyahou qu’ils sont prêts à le blanchir”.
il y a 3 ans
FranceSoir perd son procès contre YouTube et Google Actualités.
Le tribunal de commerce de Paris a rendu son verdict le 06 juin dernier sur l’affaire qui oppose FranceSoir à Youtube et Google Actualité. Les réclamations de FranceSoir portaient sur le rétablissement de sa chaîne Youtube et la reprise de son référencement dans Google Actu, ainsi que des dommages d’au moins 1,5 millions d’euros.
Le tribunal qui a statué en sa défaveur, a déclaré avoir rejeté les demandes pour des raisons de forme. FranceSoir a requis que l’affaire soit jugée en urgence, le juge a rejeté le caractère de l'urgence pour deux raisons : le désaccord entre les parties et l’absence d'éléments financiers permettant de dénoncer l’existence d’un dommage financier.
Selon Socialblade, Youtube a fermé la chaîne de FranceSoir le 9 mars, alors qu’elle comportait 237.000 abonnées, 2,3 millions de vues en 2020 et 5 millions de vues en février 2021.
Les conditions d’utilisation de Google Actu et YouTube étant différentes, la situation juridique l’est aussi. Le règlement de YouTube admet la suppression d’une chaîne après quatre infractions répétées. Tandis que Google choisit de manière discrétionnaire les sources d’informations référencées par son service d’actualités, et pour y figurer certaines sources ne signent pas de contrats avec elle, donc ils ne s'engagent pas à respecter un règlement.
Selon l’avocat de FranceSoir, la cause de cette suppression est le thème sur le Covid, car elle était une contre-vérité de ce qui était soutenu par les autorités sanitaires locales et l’OMS. Il explique que la chaîne a été “fermée provisoirement”, suite à une interview de Jean-Marie Bigard.
Par ailleurs, suite à la publication dans Google Actu d’une tribune du docteur Gérard Guillaume intitulée “traiter et prévenir le Covid, c’est possible : l’ivermectine pour sauver la planète ? ", le déréférencement des articles de FranceSoir s’est tenu au mois de février. Après qu’il ait été signalé par le collectif d’activistes Sleeping Giants. Ce qui conduit à la perte de 2 millions de visiteurs par mois, soit 60% de son trafic.
Me Arnaud Dimeglio renchérit : “FranceSoir respecte toutes les lois françaises, à commencer celles sur la déontologie de l’information et sur les fausses informations. Google et Youtube appliquent donc unilatéralement leurs propres règles, bien plus restrictives que les lois françaises ou la jurisprudence de la cour européenne des droits de l’homme, qui protègent la liberté d'expression et le droit à l’information.”
Me Dimeglio déclare qu’il fera appel de cette ordonnance, engage une procédure au fond devant le même tribunal et prépare une plainte pour abus de "position dominante" devant l’autorité de la concurrence.
il y a 3 ans
Le couvre-feu : l’Etat pris à partie dans la violation des mesures du confinement
Vendredi 11 juin, des jeunes se sont retrouvés sur l’esplanade des Invalides pour une soirée dans une ambiance festive. La police les a dispersés à l’aide des gaz lacrymogènes, ils étaient 140 gendarmes pour disperser la foule, passé l’heure du couvre-feu. Au même moment, le gouvernement autorise la violation de la loi sur le couvre-feu en autorisant au public du Roland-Garros à assister à la fin de la demi-finale soit à rester après 23 heures.
Ils étaient entre 1000 et 1500 jeunes à avoir participé à une fête « Projet X ». Il s'agit d’une soirée organisée à l’improviste et annoncée sur les réseaux sociaux qui aurait pris de grandes proportions.
Selon Gaspard, 17 ans : “on a dansé, fait des pogos, mais dès 23 heures, les flics sont arrivés et ont chargé, ça a dispersé tout le monde”.
Le tweet de la préfecture vers 23 h 30 dit : “intervention en cours des forces de l’ordre pour mettre fin à une soirée festive regroupant plusieurs centaines de participants au mépris des règles sanitaires”.
À quelques lieux de là, aux mêmes horaires, se joue la demi-finale du tournoi de Roland-Garros. La rencontre entre Rafael Nadal et Novak Djokovic a créé de vives émotions. Ils étaient 5 000 spectateurs à profiter d’un allègement de la mesure du confinement, car ils sont restés dans le stade jusqu’après 23 h 30. Ces derniers n’ont pas été inquiétés du couvre-feu, car ils ont attendu la fin du match pour rentrer chez eux.
Micro en main, Marc Maury, le présentateur du Roland-Garros, s’est montré à 22 h 40, déclarant : “ en accord avec les autorités nationales, le match va pouvoir aller en son terme en votre présence est autorisé à rester”.
Quasiment au même moment donc, les spectateurs du match de tennis chantaient « Merci Macron ! Merci Macron ! » pendant qu’aux Invalides, les CRS chargeaient la foule pour faire évacuer la place. Cela a créé de nombreuses réactions d’indignation sur les réseaux sociaux, beaucoup considérant qu’il y avait un laxisme revendiqué de la part du gouvernement envers « une classe sociale aisée » ou encore « les amis de Macron » et aucune pitié envers le « petit peuple ».
Une nouvelle fête aurait été organisée aux Invalides le lendemain, Samedi 12 juillet. Elle a été interrompue de la même façon, une heure avant le couvre-feu.
il y a 3 ans
De l’art à l’Italienne : Salvatore Gaura vend sa sculpture invisible à 15 000 euros
Spécialisé dans l’art du vide, un artiste italien vend une œuvre invisible lors de la dernière vente aux enchères à Milan, révèle le journal L’Unione Sarda pour une somme de 14 820 euros.
Le concept artistique de Gaura est hors du commun, il vend des œuvres d’art qui ne sont que vue de l’esprit au sens littéral du terme. Car personne ne voit ses œuvres mis à part lui, elles n’existent que dans son imaginaire.
Âgé de 67 ans et originaire de Sardaigne, le sculpteur n’a pas de raison de se tourner les pouces lorsqu’il peut vendre des représentations invisibles.
Le 18 mai à la maison de ventes Art Rite, la sculpture invisible nommée “lo solo” qui veut dire “je suis” a coûté 15 000 à son acquéreur. Des instructions claires ont été confiées à ce dernier, la sculpture doit être installée dans une pièce vide, dans un carré de 150 x 150 cm délimité par un ruban adhésif au sol.
Une œuvre d’art ou de l’absurde ?
Considérée comme une œuvre d’art par sa maison de création, la sculpture invisible de Salvatore Gaura sera traitée comme telle, avec un certificat d’authenticité qui est remis à l’acheteur. Au départ fixé à 6000 euros, son prix a grimpé considérablement, au plaisir de Gaura qui s’exprime sur le sujet en disant que son œuvre est “une parfaite métaphore de l’époque que nous vivons”.
Ayant prévu d’étendre 7 de ses œuvres invisibles à travers le monde, il a précédemment posé une sculpture invisible, qu’il a appelé “Bouddha” à milan sur la place de la Scala.
Selon ses propos, le nombre 7 serait issu d’une conviction chrétienne qui fait de ce chiffre, celui de la perfection.
il y a 3 ans
Des emails ont fuité d’Anthony Fauci, le directeur de l’institut national de l’allergie et des maladies infectieuses, un des plus grands si ce n’est le plus grand promoteur de la distanciation sociale et de la vaccination pour lutter contre la pandémie de COVID-19.
Plusieurs sont intéressants et étayent pas mal de « théories du complot » et d’arguments contre les mesures « sanitaires ».
D’abord un email de Kristian G. Andersen lui disant que le virus « a l’air (potentiellement) conçu [dans un laboratoire] ».
Un autre email d’un dénommé « Adam Gaertner » titré « méthode de production du coronavirus comme arme biologique » décrivant un procédé qui servirait à produire le SARS-CoV-2, même si l’information reste à vérifier, il est important de la noter.
Dans un email envoyé cette fois par Anthony Fauci lui-même, on peut lire « la plupart des transmissions proviennent de personnes symptomatiques, pas asymptomatiques », ce qui remet alors en cause les mesures de confinement généralisées, puisque les personnes asymptomatiques ont un taux de transmissions faibles, pourquoi ne pas seulement mettre les malades en quarantaine ?
il y a 3 ans
Une agence de communication anonyme a proposé à plusieurs influenceurs de dénigrer le vaccin Pfizer contre de grosses sommes d’argent, pour le compte de leur client non-identifié. Il s’agit dans le contexte présent de dire que le vaccin Pfizer est 3 fois plus mortel que celui de Astrazeneca.
Ils proposent jusqu’à 2000 euros de rémunération pour une story
Les influenceurs cibles comptent plus d’un million d’abonnés sur Youtube, ils ont été contactés avec des recommandations bien définies : “vous devez dire que les médias ignorent ce fait et que vous avez décidé de le révéler au public” ensuite, “vous devez dire que le taux de décès parmi les vaccinés est trois fois plus important avec Pfizer qu’avec Astrazeneca” et de poser la question “pourquoi certains gouvernements achètent massivement le vaccin Pfizer alors qu’il est dangereux pour la santé”.
Sans laisser paraitre une publicité ou à un partenariat, les influenceurs devaient se servir des supports aux contenus non autorisés contre le vaccin Pfizer pour relayer l’information dans leurs chaînes. Mis à part le budget que l’un d’eux a estimé être colossal, les termes du contrat ont choqué plus d’un, car selon le client, le contenu de la publication ne devait pas être déclaré sponsorisé et il voulait rester anonyme.
L’agence de communication Fazze, une impasse
Léo Grasset (le youtubeur de la chaine Dirtybiology consacrée à la vulgarisation scientifique) déclare : “incroyable, l’adresse de l’agence londonienne qui m’a contacté est bidon. Ils n’ont jamais eu de locaux là-bas, c’est un centre laser esthétique ! Tous les employés ont des profils Linkedin chelous (sic)… qui disparaissent depuis ce matin. Tout le monde a bossé en Russie avant”.
D’après Damien Bancal, journaliste spécialiste en cybercriminalité : “quand vous faites de la géolocalisation, ils vous envoient au milieu de l’océan”, il ajoute : “ ça peut être n’importe qui et même une véritable agence manipulée par un sponsor qui souhaite rester anonyme”.
Les recherches émises pour connaître quelle est cette agence de communication a été improductive ce qui fait penser à la thèse d'un complot dont on ne connaît pas les acteurs. Certains se jettent sur l’occasion pour accuser les « complotistes » et autres « anti-vaxx » mais il est bien plus probable que Big Pharma cherche à utiliser les influenceurs dans une guerre économique au sein-même de l’industrie vaccinale.
A l'époque où Macron fait une vidéo avec McFly et Carlito (deux youtubeurs de divertissement appréciés des jeunes et comptant plus de 6 millions d'abonnés), il est plus que jamais nécessaire de prendre du recul sur les informations véhiculées par les influenceurs.
il y a 3 ans
La prise de position du président Turc Recep Tayyip Erdogan contre Israël, suite à leurs récentes frappes dans la bande de Gaza, offusque l’administration de Biden, qui taxe ses propos d’antisémitisme. Cette affirmation jugée sans fondement est rejetée par le directeur de la communication de la présidence turque, Fahrettin Altun.
Israël accusé de “terrorisme” envers les palestiniens, Erdogan s’en prend aux Etats-Unis.
La tension entre les Etats-Unis et la Turquie est palpable. Les dernières frappes israéliennes dans la bande de Gaza ont fait 219 morts. Cette situation a attisé la compassion de la communauté internationale. Erdogan ne tarde pas à faire une sortie médiatique dans laquelle il traite les dirigeants israéliens de “meurtriers”, il les accuse de tuer des enfants de cinq à six ans. “il n'y a que sucer leur sang qui les assouvit” déclare-t-il. Toutefois, il a demandé une sanction contre Israel et reproche aux Etats-Unis de les soutenir dans leurs basses manœuvres, les accusant d’avoir “les mains ensanglantées”
Des propos “antisémites” selon les Etats-Unis.
Les Etats-Unis se sont empressés de prendre la défense des Israéliens. Mardi, le département d’Etat américain a dénoncé les propos d’Erdogan, les présentant comme “antisémites” et il a appelé à éviter des “remarques incendiaires qui pourraient inciter à encore plus de violences” au proche orient.
Ned Price, porte-parole du département d’Etat a écrit : “ les Etats-Unis condamnent fermement les récents propos antisémites du président Erdogan à l'égard du peuple juifs”.
La Turquie qualifie la réaction des Etats-Unis de lâche et mensongère
“Le communiqué américain à propos des remarques de notre président Erdogan sur les violences israéliennes envers les civils palestiniens est absolument inacceptable”. Fahrettin Altun a qualifié d “odieuses” les accusations d’antisémitisme envers le président Turc Erdogan, “il s’agit d’un communiqué lâche pour détourner l’attention internationale des crimes d’Israël contre l’humanité”
Omer Celik porte-parole de l’AKP, le parti de la justice et du développement (islamo-conservateur) au pouvoir, déclare : “accuser notre président d’antisémitisme procède d’une approche illogique et fausse. C'est un mensonge proféré contre notre président”
il y a 3 ans
Bernard-Henry Lévy : ses projets à haut financement et à petit succès
Le « philosophe » et apparemment cinéaste Bernard-Henry Lévy, investi dans le monde des médias depuis des décennies, voit son dernier projet être financé par France Télévisions à hauteur de 500.000 euros. Toutefois, le financement de ses projets, soutenu par les grands mécènes, ont presque tous été des échecs en terme de retour sur investissement.
Philosophe et écrivain à la base, son dernier livre "Sur la route des hommes sans nom”, est sorti le 05 mai. Il s’agit d’une série de huit reportages, en Grèce, en Libye, au Nigéria, en Irak, en Syrie, en Ukraine, en Somalie, au Bangladesh et en Afghanistan. Constitués en reportage, ils avaient été publiés dans Paris match et des magazines étrangers. Maintenant place à son dernier film dont le budget initial, déposé en début 2020 au centre national du cinéma (CNC) est de 2,8 millions d’euros. Le CNC a par ailleurs affirmé évaluer le budget moyen d’un documentaire à 570.000 d’euros pour le cinéma et de 185.000 euros de l’heure pour la télévision. Des sommes largement inférieures à celle octroyée à la réalisation du film de BHL.
Selon le devis prévisionnel, BHL espérait un chèque de 500.000 euros de la famille Pinault (via Artemis), de 480.000 euros de Canal+ et 100.000 d'euros de CNC. De toutes ces prévisions, France Télévision a déjà fait une contribution de 500.000 euros.
Les chaînes publiques financent depuis de longues dates les films écrits et/ou réalisés par BHL à des coûts vertigineux, des exemples tels que Princesse Europe (230.000 euros), Mort à Sarajevo (300.000 euros), Bosna (600.000 euros), et le jour et la nuit (1,2 millions d’euros), nous éclairent sur le sujet. Car ces films ont eu une très faible audience, ils étaient diffusés tard dans la nuit. Parmi les neufs films de BHL, seuls quatre ont dépassé les 100.000 entrées en salles. On constate bien que l'intérêt que portent les chaînes françaises aux projets audiovisuels de BHL serait apparenté à un trafic d’influence.
Il est nommé à la présidence du conseil de surveillance de Arte en 1993, il réussit à maintenir le poste jusqu'à ce jour. Arte est ainsi un soutien infaillible de tous les projets audiovisuels de BHL, elle a financé douze films de la production les films du lendemain dont les deux tiers sont à faible potentiel. Mais les coûts liés à la production sont très élevés. A l’instar du film Le serment de Tobrouk (200.000 euros), programmé à sa sortie à 0h15, la salle n’a accueilli que 32.000 spectateurs. Un seul film a remporté un prix, celui du César du meilleur film pour Lady Chatterley.
il y a 3 ans
Etats-Unis : Israël se dotera d’armes sophistiquées pour 735 millions de dollars, le congrès américain approuve leur vente.
Les Etats-Unis ont annoncé ce lundi l’autorisation par le congrès d’une vente d’armes à guidage de précision à Israël, de quoi renforcer leurs dispositifs militaires, quelques jours avant la reprise des feux entre Israël et les Palestiniens.
Les récents événements de tensions et de violences entre Israël et le Hamas, ont attiré les regards de la communauté internationale qui parle d’un retour de paix sans imposer à l’Etat hébreu, une mesure impérative pour un cessez-le-feu.
Selon un membre du parti démocrate américain de la commission des affaires étrangères, “autoriser cette proposition de vente de bombes intelligentes sans faire pression sur Israël pour qu’il accepte un cessez-le-feu ne fera qu’aboutir à un carnage supplémentaire”.
En 1987, les Etats-Unis ont initié une volonté pour Israël d’avoir un avantage militaire de qualité. Ils recevaient en moyenne chaque année 1,8 milliards de dollars sous forme de vente d’armes ou de financement. Ce projet s’est perpétré et cette aide fut portée à 2,4 milliards de dollars sous l’administration de Clinton.
L’année de 2007 marque pour la prochaine décennie, une croissance de 25 % de l’assistance militaire à Israël, soit une somme de 3 milliards de dollars par an. Le président Georges W. Bush déclare que cette assistance militaire des Etats-Unis, permet de maintenir l’avantage militaire qualitatif d'Israël par rapport aux autres pays du Proche-Orient. Israël étant un allié dans sa guerre contre l’Iran.
De 2019 à 2028, l'aide militaire prévue par les Etats-Unis à Israël s’est rendue à près de 4 milliards de dollars par an.
Deux semaines après le début du conflit entre Israël et le Hamas, les territoires palestiniens ont reçu des frappes israéliennes ce lundi, après que des ballons incendiaires et des tirs de roquettes ont été lancés vers des localités israéliennes à la frontière avec Gaza. Il existe maintenant un quatrième front de guerre.
Ces violences aujourd’hui incessantes sont liées à la menace d’expulsion de familles palestiniennes du quartier de Sheikh Jarrah à Jérusalem-Est, au profit des colons israéliens. L’affaire portée en audience devant de la cour suprême israélienne devait être jugée la semaine dernière, il a été reporté sine die.
Le chef de la diplomatie américaine Antony Blinken a réitéré le soutien des Etats-Unis à Israël, il appelle au droit d'Israël de se défendre contre les attaques terroristes du Hamas.
Par ailleurs, il demande aux deux parties de "protéger les civils et particulièrement les enfants", réaffirmant que l'Etat hébreu avait, "en tant que démocratie", un "devoir particulier" en la matière.
Par rapport aux violences ayant lieu actuellement mais surtout suite à des pressions d’autres membres du parti démocrate, Biden a finalement appelé au cessez-le-feu, il avait d’abord refusé, déclarant qu’Israël « a le droit de se défendre ».
il y a 3 ans
Procès d’intention : six manifestants pro-palestiniens arrêtés pour avoir fait valoir leur droit de manifester pacifiquement en France
La manifestation pro-palestinienne liée aux récentes tensions entre Israël et Gaza, s’est tenue samedi. Précédemment interdite par le ministre de l'intérieur, elle a rapidement tourné à un affrontement entre les manifestants et les forces de l’ordre. Six personnes ont été poursuivies pour “voies de faits”.
Les premières poursuites après la manifestation de soutien aux palestiniens
Sorties par milliers des rangs pour “oser” revendiquer une justice pour les palestiniens martyrisés par l’Etat Hébreu, elles sont au nombre de 45, ces personnes qui ont été placées en garde à vue par les forces de police. Elles font l’objet de poursuites pour “participation à un groupement formé en vue de violences”, pour “participation à un attroupement après sommation” et pour “violences sur les forces de l'ordre'', indique le parquet.
Les premières poursuites donnent lieu à 6 arrestations, dont trois manifestants sont soumis à la comparution immédiate, deux ont négocié un plaidé-coupable et un a bénéficié d’une composition pénale qui est engagée pour les infractions à faible gravité.
Par ailleurs, 34 manifestants ont vu leurs procédures classées, 16 après un rappel à la loi, et 18 pour des infractions “insuffisamment caractérisées”, selon le parquet.
Au total, 367 personnes ont été verbalisées à Paris.
De violents heurts entre policiers et manifestants
La désobéissance civile, jugée légitime des pro-palestiniens de ce samedi, avait réunie environ 5000 personnes selon les organisateurs. Elles étaient rassemblées par petits groupes dans le quartier de Barbès de Paris, créant de violentes altercations entre manifestants et forces de l’ordre.
Un déploiement de 4200 policiers et gendarmes a été mobilisé, pour empêcher la manifestation. Ils pulvérisaient les manifestants des gaz lacrymogènes et des canons à eau, dans le but de les disperser, alors que ceux-ci avaient prévu de se rendre à la Bastille, armés de projectiles et ayant dressé des barrières contre les forces de l’ordre, les manifestants ont bien essayé de se défendre.
il y a 3 ans
Coronavirus: pas de pass, pas de liberté de mouvement ?
Le projet de loi portant sur la création d’un pass sanitaire à cause de l’état d’urgence sanitaire actuelle n’a pas eu un écho favorable, ce qui a conduit à de nombreuses critiques de divers acteurs publics et privées, notamment celles du Modem.
La présentation d’un résultat négatif d’un dépistage au covid-19, ou d’un justificatif prouvant qu’on aurait reçu un vaccin est la nouvelle condition à la “part” de liberté que le gouvernement nous “octroie”. Malgré les mises en garde et les réticences de l’opposition, le projet de loi portant sur la création d’un pass sanitaire a été validé par les députés. Selon le gouvernement, il serait nécessaire, compte tenu de la crise liée au Covid-19.
“Le pass sanitaire doit nous permettre de rouvrir des établissements recevant du public, des festivals, des lieux de rassemblements. Si nous n’avions pas le pass sanitaire, nous devrions attendre beaucoup plus longtemps” a déclaré le secrétaire d’Etat chargé du Numérique Cedric O.
Selon le député LREM, Roland Lescure “ c’est la condition de la liberté”.
Face à cette intervention, les réactions ont été vive, “la logique que vous êtes en train de nous annoncer c’est la gestion d’une société avec le covid”, le député LFI Eric Coquerel. “Philosophie de contrôle sociale dangereuse", ajouta Pierre Dharréville ancien du parti communiste.
Cette mesure qui vise à conditionner la liberté de mouvement des personnes, et qui était prévu pour les voyageurs, va s’appliquer à tout le monde, selon les critères que le gouvernement a prescrits.
Les déplacements vers l’étranger, aux grands meetings, à certains endroits publics, nécessiteront d’avoir un pass sanitaire.
Aussi, les contours de cette loi sont flous et peu précis. L’importance de l’application de ce pass sanitaire, ne garantit pas non plus la reprise d’une vie normale, car rien ne dit que les écoles reprendront ou que les discothèques rouvriront.
C’est pour toutes ces raisons que l’assemblée a d’abord rejeté l’article concernant le pass sanitaire. Mais après relecture exigée par Jean Castex et des « négociations » entre le gouvernement et la majorité, le texte a fini par être accepté. Le pass sanitaire va donc devenir obligatoire. Les boîtes de nuit vont encore rester fermée quelques mois mais, heureusement, les clubs échangistes sont ouverts.
il y a 3 ans
De nouveaux affrontements entre les palestiniens et la police Israélienne, et il s’en suit plusieurs centaines de blessés.
Lundi 10 mai, une nouvelle insurrection s’est déclenchée après un week-end de violence qui faisait déjà 200 blessés, majoritairement palestiniens dans l’esplanade des mosquées à Jérusalem-Est. Les blessés ont été évacués, ils étaient au nombre de 153 hospitalisés.
Une série de vive tension est retenue dans d’autres secteurs de la vieille ville de Jérusalem, selon la police qui indique « être à pied d’œuvre pour tenter de juguler les violences sur l’esplanade mais aussi dans d’autres secteurs de la ville ». « La prière se poursuit comme d’habitude » au mur de la lamentation qui jouxte l’esplanade, mais nous « ne laisserons pas les extrémistes menacer la sécurité du public » ajouta t-elle.
Ces affrontements surviennent un jour particulier qui se réfère à la « journée de Jérusalem », qui marque selon le calendrier hébraïque la conquête de Jérusalem-Est.
Face à cette situation, une réunion du conseil de sécurité de l’organisation des nations Unies (ONU) est prévue ce lundi à la demande de la Tunisie. Le secrétaire général de l’ONU a dit être préoccupé par la situation présente d’Israël et il appelle Israël à un « maximum de retenue ».
Les États-Unis ont rappelé aux « responsable Israéliens et palestiniens d’agir pour mettre un terme à la violence » et ils disent être préoccupés face à « l’expulsion potentielle de certaines familles palestiniennes de Cheikh Jarrah ». La justice israélienne a évoqué un report d’audience à la cour suprême, prévu ce lundi, qui devait statuer sur le sort des familles palestiniennes menacées d’éviction de Jérusalem-Est par le colon Israélien. Cette situation aurait stimulé les émeutes de ces derniers jours.
Les Emirats arabes unis, Bahreïn, le Maroc et le Soudan, les pays arabes ont exprimé leurs inquiétudes face à cette violence appelant Israël au calme.
A coté de cela, après qu’un incendie se soit déclaré sur l’esplanade des mosquées, des vidéos ont circulé sur les réseaux sociaux d’une foule brandissant des drapeaux israéliens semblant se réjouir des évènements actuels.
il y a 3 ans
Bas-Rhin et Doubs : 6 personnes soupçonnés par la justice française pour complot contre une loge maçonnique.
Un groupuscule qualifié de néonazis par les médias, composé de six personnes aurait planifié un attentat contre une loge maçonnique, interpellés, trois d’entre eux sont passées en information judiciaire vendredi 7 mai.
Le projet « Alsace » qui devait être exécuté dans les prochains mois, s’est prématurément vu mettre à nu par les autorités judiciaires. Le 4 mai, ils sont au nombre de six au départ à être interpellés par la direction générale de la sécurité intérieure (DGSI) et la sous-direction antiterroriste, sur instruction du parquet national et trois d’entre eux ont été présentés devant le juge d’instruction à Paris pour mise en examen pour « association de malfaiteurs terroristes criminelles ».
Les médias relaient également que certains membres du groupe seraient en lien avec Rémy Daillet, le dissident derrière l’affaire Mia qui a fait beaucoup de bruit dernièrement.
Les faits reprochés : Avoir fait du repérage près d’une loge maçonnique en Moselle et avoir consulté des sites internet en vue de fabriquer des explosifs.
Il semble que quand attentat vise une loge maçonnique, il est déjoué bien plus tôt que les autres.
il y a 3 ans
Présidentielles américaines de 2024 : TRUMP planifie de se représenter
Donald Trump compte bien se présenter en 2024 aux élections présidentielles américaines, il serait déjà en train d’établir le plan de sa campagne électorale !
Le président sortant dit s’être “fait à l’idée” de se présenter aux prochaines élections présidentielles de 2024, selon les initiés de GOP, qui l’ont rencontré.
Les premiers signes sont visibles à travers la présence de l’architecte du Brexit, Nigel Farage qui dirige une “tournée de retour en Amérique" pour “redynamiser les militants à travers le pays et les ramener dans la rue”. A défaut d’être sur les réseaux, la campagne de Trump se fera donc sur le terrain.
Selon Farage : “ faire la campagne de base est le côté le moins réjouissant de la politique, mais après 25 ans de construction d’UKIP et du parti du Brexit, je peux vous dire que c’est la partie la plus importante. En fait, faire du porte-à-porte afin d’inciter les gens à voter pourrait accroître la part de vote d’un candidat de plus de 20%”, après sa rencontre avec Trump la semaine dernière.
“Le mouvement des conservateurs américains peut reprendre son pays, comme nous l’avons fait en offrant aux gens une image pleine d’espoirs pour le futur. En politique, ce ne sont juste pas les élections que nous devons gagner, nous devons gagner les cœurs et les esprits. […] Nous allons mobiliser l'Amérique avec un message positif”
L’ancien président compte également sur le renforcement des lois sur la fraude électorale par les Etats, plusieurs Etats l’ont ratifié. Il avait déjà déclaré qu’il envisagerait une course à “100%”.
“ Les sondages montrent que tout le monde veut que je le fasse” a-t-il déclaré la semaine dernière. “ je suis à 100% l’idée de me représenter, et je pense que j’en sortirai vainqueur”.
Certaines sources déclarent aussi que le récent raid visant l’avocat de Trump, Rudy Giuliani, était pour mettre la pression à Trump pour qu’il ne se représente pas en 2024.
Trump a aussi publié lundi un communiqué de presse qualifiant les élections de 2020 “grand mensonge”.
il y a 3 ans
Le PDG de Moderna a déclaré que nous aurons besoin d’une nouvelle dose de vaccin contre les variants du COVID-19“à partir de cet automne"
Le patron de Moderna, fabricant de vaccin, a déclaré que les populations devraient recevoir une dose additionnelle de vaccin dès début de l’automne prochain – Afin de mieux se protéger des nouvelles formes de mutations du Covid-19.
S’adressant au journal du site de Yahoo finance : le PDG de Moderna Stephane Bancel, a répondu au commentaire fait par Ashish Jha, le doyen de l’école de santé publique de l’université de Brown dans le Rhode Island, qui a déclaré la semaine dernière que les gens pourraient demander une dose supplémentaire annuelle du vaccin booster contre le covid-19 dans le futur
“je pense que nous allons avoir besoin de booster les doses au début de cet automne” a déclaré Bancel
Le patron de Moderna a dit que les recherches prouvent que “l’immunité se dissipe avec le temps”. Il argumente le fait que la seconde raison de cette nouvelle injection sont les nouveaux variants du virus.
Votre risque d’être malade - si vous avez été vaccinés en décembre 2020 ou Janvier 2021 - L'automne prochain est assez élevé, si vous êtes infecté par une variante, et pas par la souche ancestrale pour laquelle le vaccin a été conçu.
Bancel a déclaré qu’en particulier des personnes vulnérables, incluant ceux de plus de 65 ans, doivent de nouveau recevoir une dose supplémentaire du vaccin.
Le PDG annonce que Moderna augmentera sa production afin de fournir près de 3 milliards de doses de vaccin adaptées pour les nouveaux variants du Covid-19 en 2022.
Dans ce cas, la première dose a-t-elle réellement servi à quelque chose ?
il y a 3 ans
Human rights watch, le verdict est tombé Israël est accusé de crime d’apartheid contre les palestiniens
L’ONG internationale de défense des droits de l’homme a été claire dans son rapport publié ce mardi 27 avril, pour dénoncer le régime de persécution entrepris par Israël avec l’intention de dominer les Palestiniens présents dans l'Etat Hébreu et les territoires occupés.
Kenneth Roth, directeur de Human rights watch (HRW) déclare que leur rapport se fonde “sur deux ans d’enquêtes et deux décennies de travail en Israël et dans les territoires occupés”. Il explique que c’est au regard du droit international, dans la convention de 1973 sur l’apartheid, que l’expression “apartheid” est utilisé face aux atrocités subit des palestiniens par Israël. Et il continue en déclarant : “trois éléments concourent à l’évocation d’un tel crime : l’intention par un groupe racial d’en dominer un autre, une oppression systématique et la perpétration de certains actes inhumains”. Bien évidemment, Israël remplit tous ces critères. En riposte, le ministre des affaires étrangères a qualifié ce rapport de “tract de propagande”, sans lien “avec les faits ou la vérité sur le terrain” et rédigé par une organisation mue “de longue date par un agenda anti-israélien”. Seulement, il fallait s’y attendre, car les faits reprochés à la politique d “apartheid prônée en Israël, ont été évoqués par des ONG locales avant d’être repris par HRW dans un ton plus dynamique et à la portée mondiale.
Les victimes de l’apartheid par Israël sont identifiées, il s’agit des arabes israéliens, des descendants des palestiniens restées sur leur territoire après la création de l’Etat hébreux, des palestiniens de Cisjordanie et des territoires annexés comme Gaza et Jérusalem-Est.
Omar Shakir, évoque la domination délibérée et une oppression systématique ajoutées à celle des actes inhumains dans son rapport. Pour lui, les colonies israéliennes qui devaient être “temporaires” sont maintenant “permanentes” fautes d’accord sur la reconnaissance d’Etat palestinien. Il invite les pays à ne pas être complice de la politique d’Israël contre les Palestiniens.
La Cour pénale internationale a annoncé l’ouverture d’une enquête sur les crimes présumés commis en Israël depuis 2014 dans les territoires occupés. Une décision que le premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a qualifié d’antisémite.
il y a 4 ans
La bulle du confinement se rétrécie, les fêtes clandestines se multiplient dans l’Hexagone.
Ces derniers mois, un nombre important de fêtes clandestines ont lieu, et ce, à travers toute la France.
C’est de nouveau le confinement, pas de rassemblement de plus de six personnes autorisé dans les espaces publics, mais tout le monde ne l’entend pas de cette oreille. Ainsi, la nuit de samedi 24 à dimanche 25, une fête clandestine s’est tenue sur les quais de Rouen, dans un Hangar désaffecté, en dépit des restrictions gouvernementales liées à l’épidémie du Covid-19. Les festivités avaient commencé entre 19h-20h et se sont terminées le lendemain matin vers 8h30. Elle a rassemblé une centaine de personnes dont 60 ont été verbalisées. Selon les sources policières : “on a évité la tenue de cette rave party dans le hangar”, il s’agissait d’empêcher à d’autres personnes de rejoindre la fête en établissant un périmètre de sécurité.
Dans la même journée du dimanche 25, aux alentours de 14h, sur l’esplanade de Saint-Leu, dans l’île de la Réunion, des milliers de personnes se sont rassemblées à l’occasion d’un flash mob marron, une fois de plus en ignorant le respect des mesures barrières. L’appel à cette manifestation avait été lancé depuis la page Facebook du groupe “Joie de vivre et bienveillance", les autorités avaient été alertées de l’organisation de cette fête il y'a une quinzaine de jours. Selon le maire de Saint-Leu, Bruno Domen : malgré le “sentiment de ras-le-bol que peut susciter les mesures de restrictions inhérentes”, il “ne peut accepter […], une minorité agit ou risque d’anéantir tous les sacrifices réalisés ».
Les gendarmes ont mis fin à la fête, en commençant à verbaliser une vingtaine de contrevenants à l’obligation du port du masque sur la voie publique. La foule s’est alors dispersée dans le calme.
C’est au tour de Paris de réaliser son score au match des participants à la fête tenue ce dimanche 25 avril, le parc des Buttes-Chaumont situé dans le 19e arrondissement de Paris, a accueilli des centaines de personnes pour la plupart sans masque. Les jeunes dansaient au rythme de la musique. Selon un participant : “En période de Covid, voir un peu de gens, se rappeler des souvenirs d’avant Covid, ça remonte un peu le moral…”. La fête a été interrompue avant le début du couvre-feu par la sécurité du parc.
Comme certains l’ont déclaré au sujet de la prohibition de l’alcool aux Etats-Unis au XXème siècle, un gouvernement qui impose des restrictions qui ne peuvent être appliquées réellement, ne fait que perdre le respect du peuple.
il y a 4 ans