Cyril Hanouna contre le vaccin anti Covid-19 ?
Jeudi le 30 septembre, l’animateur de C8 a affirmé qu’il n’est toujours pas vacciné contre le Covid-19. Le présentateur de Touche pas à mon poste, a donné une raison “subsidiaire” à son refus de se faire vacciner.
La France, au travers du pass sanitaire, de la vaccination obligatoire et déjà annonce la fin de la gratuité des tests, est à 66 % des Français vaccinés. Cyril Hanouna dans son interview, fait état d’une prise de position mal affirmée contre le vaccin anti-covid.
De quoi faire rire les “oiseaux”
Hanouna face à la question d’un lecteur de savoir s’il était vacciné, il répond non ; et ajoute : “personnellement, je ne suis pas vacciné car j’ai peur. Pas du vaccin, mais des piqûres en général. Mon père, qui est médecin, m’engueule. En attendant, je me fais tester tous les deux jours”.
“J’ai peur qu’il y ait un risque pour eux.”
Malgré son inquiétude au sujet de la santé de ses parents, Hanouna affirme qu’il protège ses enfants mineurs Bianca et Lino, des effets secondaires du vaccin. Il a choisi de ne pas les faire vacciner.
“Je me pose surtout la question pour mes enfants. Je veux qu’ils puissent voir leur grands-parents en toute sécurité, mais en même temps, j’ai peur qu’il y ait un risque pour eux. Imaginons qu’il y ait des effets négatifs, je ne me le pardonnerai jamais”.
il y a 3 ans
Evergrande : de la crise de l’immobilier vers une crise économique mondiale
Le géant de l’immobilier chinois Evergrande est au bord de la faille avec une dette de 300 milliards de dollars.
Cette dette colossale pourrait conduire à une crise économique mondiale, si le gouvernement chinois ne lui porte pas assistance.
“La source des problèmes d’Evergrande et d’autres promoteurs très endettés, c’est que la demande en immobilier résidentiel en Chine entre dans une période de déclin prolongé” estime Mark Williams, expert Asie du cabinet Capital Economics.
La frénésie immobilière chinoise et le développement du pays ont favorisé l’expansion du Groupe chinois à ses débuts. Toutefois, l’Etat était contre la hausse des prix du marché immobilier dans le but de ne pas créer des écarts de richesses.
Actuellement, le coût moyen d’un appartement est 9,2 fois le revenu annuel disponible d’un habitant selon E-House China.
Le gouvernement face à un dilemme
Evergrande est la deuxième plus grosse fortune de l’immobilier du pays. Cependant, depuis quelques années (2012), elle est soupçonnée d’être très endettée. Dénoncée par un cabinet d’expertise, cette vérité “fausse”, portée en justice, est démentie.
“Le gouvernement chinois se retrouve dans une situation très délicate puisque d’un côté, il veut faire d’Evergrande un exemple pour les entreprises privées qui ont commis des abus dans le secteur de l’immobilier et d’un autre côté, la faillite d’une entreprise géante comme Evergrande pourrait refroidir les investisseurs étrangers et avoir des répercussions non-négligeables sur le secteur immobilier et le secteur bancaire régional chinois” John Plassard, directeur adjoint de Mirabaud Sécurities.
Faire éclater la bulle de son endettement pourrait avoir pour conséquence une crise économique mondiale comme celle vécu en 2008 avec la faillite de la banque d’investissement Lehman Brothers aux Etats-Unis.
Les créanciers d’Evergrande
L’entreprise doit remplir ses obligations financières envers ses fournisseurs, les institutions financières, rémunérer ses investisseurs, livrer ses clients. Et en un an, la valeur boursière du groupe chinois s’est effondrée de près de 85 %, elle a eu du mal à vendre ses actifs et frise l’insolvabilité.
Evergrande a 700 programmes immobiliers en cours dans 230 villes du pays, avec 1,4 à 1,6 millions d’appartements inachevés. La législation a durci les mesures qui permettaient de vendre un bien avant l’achèvement des travaux.
il y a 3 ans
Crise humanitaire : des employés de l’OMS accusés de violences sexuelles en République démocratique du Congo (RDC), la riposte du Patron de l’OMS
La pandémie d’Ebola en République démocratique du Congo (RDC), a sollicité la présence des employés de l’OMS entre 2018 et 2020. Cette intervention humanitaire a donné suite à des abus sexuels sur la population locale.
“La première chose que je tiens à dire aux victimes et aux survivants, c’est que je suis désolé, désolé de ce qui vous a été imposé par des personnes qui étaient employées par l’OMS pour vous servir et vous protéger”, a déclaré Dr Tedros Adhanom Ghebreyesus, secrétaire générale de l’OMS.
Le bilan de l’enquête indépendante
Une commission d’enquête indépendante a été ouverte par l’OMS sur les violences sexuelles contre des dizaines de personnes en RDC. Les conclusions rendues mardi 28 septembre, dénoncent des “défaillances structurelles” et des “négligence individuelles”.
Après que The New Humanitarian et la Reuteurs Foundation aient révélé cette sombre histoire, 83 auteurs présumés ont été identifiés dont 21 étaient employés de l’OMS. Il est stipulé dans le rapport de la commission que des dizaines de femmes se sont vu proposer du travail en échange de rapports sexuels, ou encore ont été victimes de viol.
Quelles décisions pour ces coupables d’exactions ?
Les contrats de quatre contrevenants ont été annulés, ceux qui avaient des emplois à durée déterminée ont été banni définitivement de la structure et deux hauts fonctionnaires ont été placés en congé administratif. Cependant, des mesures supplémentaires seront prises pour déchoir de tout engagement professionnel des personnes complices de ces actes.
Sur le plan juridique, l’organisation prévoit de laisser les présumés coupables à la main de la justice congolaise et de leurs pays respectifs.
il y a 3 ans
Italie : un prêtre volait sa paroisse pour financer ses orgies sous drogue.
Le prêtre de l'Église catholique de Toscane dépouillait ses paroissiens pour acheter de la drogue et organiser des soirées secrètes. Accusé d’avoir volé 100.000 euros des caisses de sa paroisse, le prête est dénoncé par un anonyme.
La petite ville de Toscane à Prato, est devenue célèbre à ce jour après que son prêtre ait décidé de se livrer à des penchants qui n’honorent pas sa profession. Traduit en justice pour vol, utilisation de stupéfiants, il a reconnu avoir fourni du GHB (connu pour être la drogue du viol), mais nie s’être servi dans les caisses de sa paroisse.
Ces soirées, arrosées d’alcool et de drogues, ne laissent pas planer le doute sur les pratiques pas catholiques du tout qui y ont eu cours. Elles accueillaient des inconnus piqués dans des sites de rencontres. Récemment, 1 litre de cette drogue qui provenait des Pays-Bas, a été acheté par les fonds d’aide levée à l’église en faveur des familles défavorisées. Selon la police, ces fonds subventionnaient l’intégralité de ses addictions et de ses soirées délirantes. Des pipes à cracks ont été également retrouvé dans son domicile après une perquisition par la police.
Au moins 200 personnes attestent avoir participé à ces orgies organisées par le prêtre et son colocataire, tous deux complices.
il y a 3 ans
Abus sexuel : Alanis Morissette, une adolescence marquée par le viol.
Le documentaire “Jagged” raconte le parcours difficile d’une jeune adolescente victime d’abus sexuel depuis l’âge de 15 ans, par des hommes dans le milieu du showbiz. Un documentaire réalisé avec la collaboration d'Alanis Morisette.
“Tu n’es pas consentante à 15 ans.”
Alanis Morissette, intègre très jeune l’industrie musicale en Amérique, la prodige de la pop nous parle de sa carrière musicale, et également des revers de sa gloire dans ce documentaire. Elle aurait entretenu des rapports sexuels avec des hommes adultes dès ses 15 ans.
Elle avoue ne s’être pas rendu compte dans un premier temps que c’était malsain. Elle s’explique : “il m’a fallu des années de thérapie pour admettre que j’avais été victime de quoi que ce soit”, elle ajoute “ je disais toujours que j’étais consentante, puis on me rappelait : “Hé, tu avais 15 ans, tu n’es pas consentante à 15 ans”. Maintenant, je me dis : “oh oui ce sont tous des pédophiles. C’était du détournement de mineur”. Malgré les faits, elle ne nomme pas ses agresseurs.
Un silence qui fait du bruit
Bien qu’elle ait choisi de se taire face au public à l’époque, elle montre que ceci n’a pas été sans conséquence sur sa vie privée. Avec le confinement, la jeune dame s’est vue se livrer à Alyson Klayman et à son équipe pour le tournage de Jagged.
“Le fait que je ne raconte pas d’informations spécifiques sur mon expérience en tant qu’adolescente était presque uniquement lié à la volonté de protéger – protéger mes parents, protéger mes frères, protéger mes futurs partenaires”.
Elle déclare avoir parlé à certaines personnes de l’industrie musicale et “c’est en quelque sorte tombé dans l’oreille d’un sourd”.
il y a 3 ans
Vaccination obligatoire chez les soignants, ce que subissent ceux qui ne veulent pas se faire vacciner.
Le personnel soignant, voit ce mercredi 15 septembre la note sur la vaccination obligatoire dans certains corps de métiers entrer en vigueur. Une décision qui n’a pas été acceptée à l’unanimité, créée des tensions et poussent certains à changer de métier voire à la retraite anticipée.
Le choix de la liberté vaccinale.
L’obligation vaccinale contre le Covid-19 pour le personnel soignant à l’hôpital, en Ehpad et plusieurs autres professions (soignants, libéraux, aides à domiciles, pompiers, ambulanciers), concerne 2,7 millions de professionnels et est rejetée par certains concernés.
Selon une gynécologue anonyme, elle ne comprend pas l’obligation de se faire vacciner alors qu’elle travaille seule dans son cabinet et faits des tests antigéniques toutes les 72 heures. Elle déclare : “ j’enrage contre le gouvernement (…) qui a mal géré la crise au début quand il fallait empêcher la circulation du virus et c’est nous qui en pâtissons”. Gynécologue Obstétricienne en libéral en Pas-de-Calais et 34 ans d’expérience. Elle décidé de prendre une retraite anticipée.
Un jeune médecin venu d’Espagne dans la trentaine, en exercice depuis 5 ans en France, s’exprime : “A la fin du mois, je ne serai plus médecin. Les deux semaines qui viennent, je n’exercerai déjà plus, mais cela me laissera le temps de faire tous les papiers nécessaires à mon départ”. Il veut se reconvertir en auto-entrepreneur, une nouvelle carrière qu’il embrassera désormais.
Selon les mesures prisent par le gouvernement, les soignants doivent avoir reçu une deuxième dose de vaccin au 15 octobre.
Florence Arnaiz-Maumé, secrétaire générale du Synerpa, qui représente les Ehpad privés, prédit : “on peut s’attendre à environ 3.000 contrats de travail suspendus dans les prochains jours”.
il y a 3 ans
Le producteur Gerard Louvin et son mari, frappés dans une nouvelle affaire de “viols sur mineurs”
Une nouvelle enquête s’ouvre sur les faits commis par le producteur Gerard Louvin et son mari Daniel Moyne après plusieurs plaintes. Visé dans une enquête pour viol sur mineur depuis fin janvier, le parquet de Paris a indiqué samedi, que le couple est de nouveau accusé de viols sur d’autres mineurs.
Des témoignages accablants n’ouvrent pas en faveur du couple de Gerard. D’abord, Olivier A, neveu de Gerard Louvin, a déposé plainte contre son oncle et le mari de celui-ci pour “viols sur mineur de moins de 15 ans par ascendant”, “complicité de viols sur mineur de moins de 15 ans par ascendant” et “corruption de mineurs”.
Ensuite, le couple Gerard Louvin et Daniel Moyne est accusé d’être des prédateurs sexuels sur mineurs, par un couple qui a vécu à Rio de janeiro entre 1999 et 2009 et qui attestent avoir été informé de leur penchants pour les mineurs.
Selon la justice française, des investigations sont menées dans l’affaire du tourisme sexuel qui a eu lieu en 2004.
Cette nouvelle enquête a été confiée à la brigade de protection des mineurs (BPM), a annoncé samedi 11 septembre, le parquet de Paris.
il y a 3 ans
Culture : l’Arc de Triomphe emballé dans du tissu, une œuvre d’art ?
Le nouveau visage de l’arc de Triomphe, est celui d’un monument historique enroulé dans du tissu argenté. Des instructions reçues de l’artiste Christo et de son épouse Jeanne, connue pour ce genre d’événement. Une représentation de l’Arc de Triomphe qui se tiendra du 18 septembre au 03 octobre prochains.
Projet “l’Arc de Triomphe, wrapped”
L’artiste d’origine Bulgare Christo et son épouse Jeanne Claude, ont imaginé dès 1961, concevoir, le projet baptisé “l’Arc de Triomphe, wrapped” (comprendre emballé).
Pour Vladimir Yavatchev, le neveu de Christo et superviseur du projet : “il s’agit simplement de tenir une promesse qui lui a été faite”.
“Nous ne travaillons jamais sur commande et n’acceptons jamais de sponsors” une déclaration de Jeanne Claude qui s’applique aux œuvres du couple, et qui sont in situ et éphémères. Ce dernier projet en date est autofinancé par la vente de dessins préparatoires et d’œuvres de l’artiste.
Ainsi, 14 millions qui ont été levés pour l’empaquetage de l’Arc de Triomphe ont été levés par des ventes aux enchères d’œuvres réalisées ou achetés par Christo.
Une réussite pour Christo, qui s’extasiait fasse à son rêve : “l’Arc de Triomphe sera alors comme un objet vivant qui va s’animer dans le vent et refléter la lumière”
“ Qui a laissé traîner sa poubelle sur la place de l’étoile ? ”
Des internautes mécontents ont eu des réactions vives sur le sujet.
Carlo Ratti estime que c’est du haut gaspillage de tissu, : “je propose que l’on arrête d’emballer l’Arc de Triomphe (…) pouvons-nous permettre de gaspiller 25.000 m2 de tissu pour emballer un monument ?”
Un anonyme regrette de voir “emballer dans un plastique infâme un chef d’œuvre de notre nation”
il y a 3 ans
Bitcoin : la deuxième monnaie nationale au Salvador
Le Salvador établi une cryptomonnaie comme devise officielle à partir de ce 07 septembre. Le pays situé en Amérique centrale, où la monnaie légale est le dollar, s’attribue une deuxième monnaie nationale.
200 distributeurs de Bitcoins à travers le pays
C’est officiel, le président Nayib Bukele, annonce la rentrée du Bitcoin dans les finances de l’Etat et du contribuable. Une vidéo publicitaire présente le Bitcoin comme apte à faciliter les opérations de transfert financier comme avec le dollar américain.
Des distributeurs Bitcoins comptés au nombre de 200 et estampillés du logo “Chivo”, sont installés dans tout le pays. Ces distributeurs permettent d’échanger le dollar contre du Bitcoin. De plus, près de cinquante banques sont partenaires afin d’échanger la monnaie fiduciaire et le Bitcoin.
Par ailleurs, pour tout citoyen qui télécharge son Wallet Bitcoin, le gouvernement lui offre 30 dollars en Bitcoins. Le pays a crée son Wallet national intitulé “Chivo”. Ce Wallet est compatible avec tous les wallets bitcoin existants.
La réduction des frais de transferts internationaux
Selon le président, le bitcoin permettra d’améliorer le niveau de vie des familles ayant de bas revenus. En Salvador, environ 30 % des habitants ne disposent pas de compte bancaire, ainsi, le pouvoir pense réduire les frais de transferts internationaux qui seront aussi fait en bitcoins et provenant des expatriés. Ces émigrés contribuent à 20% du PIB du pays.
Un fond de 150 millions de dollars a été instauré pour garantir la convertibilité entre le Bitcoin et le dollar
il y a 3 ans
Covid-19 : un Brésilien reçoit 5 doses de vaccin, et envisage une 6ème.
Un habitant de Rio de Janeiro échappe à la vigilance des autorités sanitaires et se fait vacciner cinq fois contre le Covid-19, avant d’être stoppé alors qu’il cherchait à se faire administrer une 6e dose.
Il a comptabilisé les vaccins Pfizer, Coronavac, Astrazeneca, et a reçu chacune de ces doses, comme l’explique son carnet numérique de vaccination.
Il pensait sûrement qu’il en fallait autant pour définitivement être immunisé contre le virus, car il s’est inoculé deux doses en treize jours d’intervalle.
Du 12 mai et 21 juillet, deux doses de vaccin Pfizer, par la suite, deux doses de CoronaVac et une d’AstraZeneca.
Les autorités sanitaires lui ont demandé des explications sur la manière dont il s’est pris pour se faire vacciner 5 fois sans que l’on ne s’en aperçoive. Il a été dit que le système présentait des failles, ce qui a permis ces incidents répétés.
Il a été démasqué alors qu’il voulait recevoir une 6e dose de vaccin.
Une pénurie du vaccin du Covid-19
Le Brésil compte 570 000 morts de Covid-19, ce phénomène rend la population astreint à la vaccination.
Par ailleurs, il y a beaucoup d’autres cas de fraudes signalés avec des personnes qui ont couru dans les différents centres de vaccination du pays, pour recevoir le vaccin de leur choix ou une troisième dose.
La vaccination a dû être suspendue plusieurs fois pour une raison de pénurie.
Le secrétariat à la Santé a déclaré avoir : “identifier cet homme dans ses registres” et qu’il prendrait “les mesures nécessaires”.
il y a 3 ans
Nous vous invitons vivement à visionner l'interview du Général Delawarde proposé par notre camarade du Réveil des moutons. Il revient sur le moment surréaliste du fameux "QUI ?!" avec Claude Posternak lors de l'émission de Jean-Marc Morandini et traite aussi des sujets d'actualités, notamment de la crise du COVID et de la vaccination avec un point de vue intéressant.
ALLER VOIR LA VIDÉO
il y a 3 ans
Une faille dans la sécurité des données informatiques des résultats de tests de Covid-19.
Les résultats de 700 000 patients ayant effectué des tests de dépistage du Covid-19 et surtout leurs données personnelles qui allaient avec, ont fuité. Cette faille est reliée à un site qui transmettait les résultats des tests Covid réalisé en pharmacie.
Des données personnelles de 700 000 personnes accessibles sur le net
Suite à un “signalement anonyme”, selon la Cnil, (commission nationale de l’informatique et des libertés) connue pour être le gendarme français des données personnelles. Une enquête est ouverte pour trouver la provenance de la faille.
Des données personnelles telles que : les noms, prénoms, dates de naissance, adresses, numéros de téléphone, numéro de sécurité sociale et adresses e-mail, étaient disponibles jusqu’à vendredi grâce à un mot de passe trouvable et accessible à tous les internautes.
Une faille de sécurité informatique du site Francetest, spécialisée dans le transfert de données de tests antigéniques réalisés en pharmacie vers la plateforme du gouvernement SI-DEP, a vu 700 000 personnes être concernées par cet incident.
“ Ça fait des semaines et des semaines que nous alertons les autorités sur ces sociétés qui se présentent comme labellisées et facilitent la tâche des pharmaciens pour aller sur le SI-DEP, explique Philippe Besset, président de la Fédération des syndicats pharmaceutiques de France. Il ajoute, la plate-forme “fabriquée par l’AP-HP (assistance publique-Hôpitaux de Paris) en urgence en décembre, n’est pas ergonomique”.
Selon Gérôme Billois, ce site n’avait pas d’agrément pour cette commission. Il n’avait pas été vérifié avant d’être utilisé. Il s’explique davantage en disant qu’il faut prendre le temps de faire des vérifications de sécurité avant de commencer à collecter des centaines de milliers de données.
L’Etat devrait garantir la préservation des données personnelles des citoyens à travers un logiciel qui soit conforme aux exigences en matière de sécurité des données personnelles.
il y a 3 ans
Covid-19 : des corps étrangers détectés dans le vaccin Moderna, le Japon suspend 1,63 millions de doses.
La distribution de Moderna au Japon, assurée par le groupe pharmaceutique nippon Takeda, a été suspendue après qu’ils aient reçu des informations de différents centre de vaccination, sur des anomalies dans la composition du vaccin
Des corps étrangers dans les vaccins scellés
Le groupe pharmaceutique Takeda, qui importe et distribue au Japon le vaccin de Moderna, a déclaré avoir reçu des “signalements de plusieurs centres de vaccination, selon lesquels des corps étrangers ont été découverts dans des tubes de vaccins scellés venant de lots spécifiques”.
Le groupe pharmaceutique nippon Takeda, qui a déclaré dans un communiqué avoir reçu « des signalements de plusieurs centres de vaccination, selon lesquels des corps étrangers ont été découverts dans des tubes de vaccin scellés venant de lots spécifiques ».
L’entreprise américaine Biotech Moderna, aurait peut-être été négligente dans la fabrication de certaines doses du vaccin qui allaient être utilisé au Japon.
Le Japon suspend sa distribution.
“Après consultation avec le ministère de la Santé, nous avons décidé de suspendre l’utilisation du vaccin” des lots concernés à compter de ce jeudi, a annoncé Takeda, il s’agit du signalement de trois lots distribués dans le pays. Une enquête sera certainement ouverte à la demande du groupe Takeda.
Environ 43 % de la population japonaise est entièrement vaccinée. Cependant, le taux d’infection au covid-19 et plus précisément au variant Delta, reste élevé.
il y a 3 ans
Éducation : une rentrée scolaire sous les couleurs du Covid-19 ; Jean-Michel Blanquer établi le protocole sanitaire.
La rentrée scolaire impose son rythme, malgré la crise sanitaire. Le ministre de l’Éducation prévoit bien une rentrée pour tous le 2 septembre et le 13 septembre (cas des DOM-TOM). Le protocole sanitaire instauré autorise tous les élevés à être accueillis en présentiel et aux personnels enseignants de suivre les mesures de fonctionnement en temps de Covid-19.
Le ministre de l’éducation a déclaré “ Nous pouvons être tout à fait serein sur cette rentrée scolaire, elle aura lieu. Bien sûr, nous rencontrerons des difficultés, bien sûr il y aura des problèmes, nous nous mettons en situation de gérer”
Jeudi 26 août, le ministre de l’éducation a tenu à concilier deux objectifs principaux : “préserver la scolarité des élèves, et fermer le moins de classes possibles”.
Voici les dispositions générales liées à la tenue des classes :
- Maintenir les écoles et établissements ouverts au travers de mesures sanitaires adaptées (tests salivaires, port du masque, lavage des mains, vaccins, etc.)
- “Il n’y aura pas de pass sanitaire” a-t-il ajouté.
Au primaire, un cas de contamination dans une classe entraînera sa fermeture. Au collège ou au lycée, en cas de contamination dans une classe, certains élèves non vaccinés seront contraints aux cours à distance.
Jean-Michel Blanquer annonce : “il y aura forcément des nouvelles mesures dans les temps à venir, en fonction de la situation”.
Pour le retour dans les classes, des restrictions sanitaires rigoureuses ont donc été mises en place.
Malgré la « sérénité » du ministre de l’éducation, le Snuipp-FSU, premier syndicat du primaire, estime qu'avec ce protocole, l’école sera perturbée dès les premières semaines, à cause d’une forte circulation du variant Delta. Force est de constater que les effets des mesures de la dictature sanitaire sur la santé mentale des enfants et adolescents, n’est toujours pas la priorité de l’éducation nationale.
il y a 3 ans
Coronavirus : l'efficacité “modérée” du vaccin Pfizer et Moderna face au variant Delta
“La réduction modérée dans l’efficacité des vaccins contre le Covid-19 pour prévenir l’infection” est ce qui caractérise désormais les vaccins Pfizer et Moderna. Les scientifiques parlent d’une efficacité réduite à 66 %.
Le variant Delta, un virus dominant ?
Le personnel médical américain a reçu les sérums Pfizer et Moderna, ainsi, une étude a pu être menée sur des milliers d’employés de centres de soins et d’hôpitaux dans six Etats, afin d’examiner la performance des vaccins en conditions réelles.
Le variant Delta est devenu dominant et responsable de plus de 50 % des cas, de maladies graves, d’hospitalisations et de décès. Il s’est révélé que l’efficacité du vaccin est tombée à 66 % avec l’arrivée du variant.
Le vaccin s’érode avec le temps.
Selon les données du centre de lutte et de prévention des maladies (CDC) des Etats-Unis, entre décembre 2020 et avril 2021, ces vaccins étaient en première ligne avec 91 % d’efficacité contre le Covid-19. Ces vaccins, dont l’efficacité est désormais réduite d’un tiers, perdraient de leur efficacité avec le temps.
Cette étude présente également une possibilité d’avoir recours à une troisième dose de vaccin pour pallier aux insuffisances des deux premières.
il y a 3 ans
Technologie : l’application TousAntiCovid, comment parer à la fuite de ses données personnelles ?
L’application TousAntiCovid permet de présenter son pass sanitaire sur le téléphone mais elle présente aussi des risques liés à son utilisation. Associée à la collecte des données, cette fonction pose un problème pour la sécurité et la protection de la vie privée. La collecte de données peut être désactivée dans les réglages de l’application mobile.
Evidemment la meilleure façon de se protéger du traçage est de ne pas télécharger l'application, ce tutoriel est donc destiné à ceux qui n'ont pas le choix de l'installer pour des raisons professionelles ou autre.
TousAntiCovid a ses inconvénients, car elle intègre également le traçage Bluetooth des contacts et des lieux par QR Code. Conçue avec la capacité de faire du tracing, elle collecte toutes les 12 heures des statistiques détaillées et horodatés. Une fois les données croisées, vous pouvez être identifié ainsi que vos proches avec qui vous étiez à un moment précis. Par ailleurs, vos données personnelles tout comme vos données de santé, peuvent être en possession d’un tiers. Ce système est actif par défaut.
Vous pouvez suivre le tutoriel suivant présenté par Phonandroid : ARTICLE ORIGINAL
Leur tutoriel :
Comment désactiver le mode de collecte des statistiques de TousAntiCovid
Pour désactiver le mode de collecte des statistiques, il faut aller dans les réglages de l’application Tous AntiCovid, et procéder comme suit :
➔ Ouvrez l’application Android ou iOs TousAntiCovid
➔ Allez dans les paramètres (en bas de l’écran près de Confidentialité)
➔ Rendez-vous dans la section Statistiques et mesure d’audience
➔ Décochez la case
➔ Appuyez ensuite sur supprimer mes données
➔ Cliquez sur confirmer.
Après avoir suivi ce procédé de désactivation de la fonction, vos statistiques ne seront plus collectées.
il y a 3 ans
Covid : des détenus vaccinés contre des permissions et des remises de peines en Guadeloupe.
Le syndicat local Force ouvrière de Bémao, s’insurge contre la méthode d’incitation à la vaccination utilisée par le directeur du pénitencier, afin de pousser les détenus à la vaccination à l’AstraZeneca. Ces bases manœuvres sont critiquées dans une lettre ouverte qui lui est adressée.
La mention notée : “ L’attestation de vaccination sera prise en compte dans les dossiers de demande de permission, d’aménagement de peine et d’octroi des RPS (réductions de peines supplémentaires), est inscrite sur les formulaires de demande de vaccination. Ledit document que les syndicalistes s’autorisent à traiter de torchon.
Celle-ci ne manque pas d’attirer l’attention, car on sait d’ores et déjà qu’il ne s’agit pas d’une simple notification, mais d’un contre balance qui persuaderait les détenus les plus désespérés à payer un prix “si peu coûteux” pour leur “ pseudo-liberté”.
Il est noté dans la lettre que le directeur de détention, a fait du porte-à-porte au sein des différents quartiers du centre pénitentiaire, pour convaincre les détenus de se faire vacciner en présentant la note sur la demande de vaccination.
Le syndicat pénitencier Force Ouvrière de Bémao, se demande pour qui travaille le directeur “l’ARS? Le CHU ? Les fabricants de vaccins ? L’administration pénitentiaire ?”. Il déclare ensuite que : “ ce document inapproprié et qui s’apparente à du chantage a bien failli mettre le feu au CD”.
Les agents à bout de nerfs et les détenus à cran comme indiqué dans la lettre, demandent au directeur de ne pas “envenimer les choses avec son marchandage”.
Dieudo en a parlé dans sa dernière vidéo : VOIR LA VIDÉO !
il y a 3 ans
Afghanistan : le retour des Talibans à la tête du pays
Les talibans ont pris le contrôle de Kaboul, 20 ans après avoir été chassé par les forces armées américaines. Le président Afghan Ashraf Ghani s’est enfui à l’étranger, laissant derrière lui une population apeurée et de milliers d'Afghans qui tentent désespérément à leur tour de fuir le pays, afin d'éviter des représailles. Une victoire pour les fondamentalistes islamistes
“Les Talibans ont gagné.”
Le président afghan a déclaré dimanche soir : “les talibans ont gagné”, après avoir pris la fuite au Tadjikistan voisin. Les talibans ont pris le contrôle du palais présidentiel à Kaboul après le départ du président Ashraf Ghani.
“ À présent, nous devons montrer que nous pouvons servir notre nation et assurer la sécurité et le confort dans la vie” : a déclaré le mollah Abdul Ghani Baradar, cofondateur des Talibans.
Suite à cette victoire des Talibans, des milliers d’Afghans se sont rués vers l'aéroport de Kaboul, ils ont envahi le Tarmac dans l’espoir de monter à bord d’un avion et de fuir.
Les discussions antérieures pour former un gouvernement de transition semblent avoir été anéantis par le départ de Ghani, le pays est désormais à l’entière disposition des Talibans.
Les Etats-Unis évacuent leur personnel diplomatique.
Plus tôt ce lundi, les Etats-Unis ont assuré l’évacuation du personnel de son ambassade d’Afghanistan et ils ont descendu le drapeau américain.
D’autres diplomates et ressortissants étrangers ont été évacués à la hâte de Kaboul dimanche.
Le secrétaire de la défense américaine a annoncé l’arrivée de 6.000 militaires avec pour mission de faciliter ses efforts, en prenant en charge le contrôle aérien.
Joe Biden déclare ne pas vouloir d’une guerre qui a duré trop longtemps, “ je ne veux pas, et je ne vais pas, transmettre cette guerre à un cinquième” président, a-t-il déclaré. Trump, a, quant à lui, déclaré que c’était l’une des pires défaites de l’histoire des Etats-Unis.
il y a 3 ans
Le certificat de rétablissement au Covid-19, une alternative au vaccin anti-COV ?
S’infecter au virus du Corona, des jeunes âgés de moins de 30 ans, préfèrent cette option pour avoir un certificat de rétablissement, qui servira de pass sanitaire pour les prochains 6 mois.
Jérémy Ward, sociologue à l’INSERM déclare : “ depuis le début de l'épidémie, les intentions de vaccination sont plus faibles chez les 20-30 ans que le reste de la population”, il ajoute : “ plutôt qu’une contamination intentionnelle, ces personnes vont peut-être ne pas faire particulièrement attention, se faire plaisir et se dire que s’ils l’attrapent, au moins ils sont tranquilles pour six mois”.
Âgé de 25 ans, Maxime affirme : “Ma femme et moi cherchons à attraper le Covid pour avoir un certificat de rétablissement”, afin d’ “avoir accès au pass sanitaire, via un certificat de rétablissement, sans attendre des semaines pour une double dose et faire des tests tous les jours”.
Clémence, étudiante âgée de 20 ans, prend la parole à son tour : "honnêtement, si une amie me dit qu’elle a le Covid et que je sais que je peux m’isoler pendant plusieurs semaines toutes seules par la suite, j’irai peut-être la voir pour qu’elle me tousse dessus. Avoir un pass sanitaire est très important puisque sans nous ne pouvons plus profiter des plaisirs de la vie ”.
D’après Faïza Bossy, médecin généraliste, il s'agit « d’un désir très fort de retourner à une vie normale le plus rapidement possible ». Elle s’explique sur le fait que des patients ont réclamé avoir eu le Covid sans disposer d’un test de PCR ou d’une sérologie.
Il faut noter qu’être atteint du Covid-19, permet de bénéficier de 11 jours au moins après l’infection d’un certificat de rétablissement, valable 6 mois et qui fait office de pass sanitaire.
De nombreux jeunes ont donc de plus en plus peur du vaccin anti-COVID que du virus lui-même.
il y a 3 ans
Coronavirus : les Etats-Unis ont-ils déployé des fonds pour financer des recherches à risque en Chine?
Les origines controversées du coronavirus font encore débat. De nombreuses preuves impliquent le laboratoire de Wuhan dans un projet qui vise à modifier le coronavirus pour infecter l’Homme. Il aurait été financé par l’institut national de la santé américaine.
L’organisation nommée le US-based EcoHealth Alliance a été nommée en 2014 pour faire des recherches sur les différentes formes de coronavirus à partir de la chauve-souris.
EcoHealth a reçu 3,7 millions de dollars de l’institut national de santé américaine et 600,000 dollars de cet argent a été reversé à l’institut de virologie de Wuhan.
Ce projet n’a pas été renouvelé en 2019, pour les 5 années suivantes à cause du déclenchement de la pandémie du coronavirus.
Une recherche sur le gain de fonction
Un gain de fonction est la lorsqu’un organisme vivant développe de nouvelles aptitudes ou fonctions par modification génétique ou environnementale.
Le sénateur républicain Rand Paul affirme que l’argent des américains a été utilisé pour ces recherches, et qu’ils ont rendu certains virus plus infectieux et plus mortels par ce procédé.
Il a fait référence à deux articles universitaires de l’institut chinois l’un de 2015 (écrit avec l’université de Caroline du Nord) et l’autre de 2017.
Soutenu dans ces idées par le Prof Richard Ebright de l’Université de Rutgers, ce dernier affirme que sur les deux documents, il s’agissait bien d’une recherche sur le gain de fonction.
“c’est un crime de mentir au congrès”
Le Dr Anthony Fauci, directeur de l’institut national des allergies et des maladies infectieuses des Etats-Unis, a fermement rejeté ces allégations.
En mai, le Dr Fauci a déclaré que l’institut national de santé (NIH), dont dépend son service : “ n’a jamais et ne connaît pas le financement des recherches sur le gain de fonction de l’institut de virologie de Wuhan.
Le sénateur Rand Paul a tenu à lui rappeler que “c’est un crime de mentir au congrès".
il y a 3 ans
Trafic d’armes et Homicides : le Mexique poursuit les fabricants d’armes américains
Une plainte qui oppose les fabricants d’armes américains et le gouvernement mexicain est déposée au tribunal fédéral de Boston. Marcelo Ebrard réclame une indemnisation de 10 milliards de dollars aux fabricants d’armes américains, ils sont aussi accusés de favoriser la violence des narcotrafiquants mexicains.
Selon le ministre des affaires étrangères mexicaines : “la participation d’un gouvernement mexicain à un litige de cette nature” devant un tribunal américain "était sans précédent".
Ainsi, mercredi 04 août, suite à la plainte déposée par le gouvernement mexicain, le ministre des affaires étrangères Marcelo Ebrard dit dénoncer un ‘commerce illicite” sur le territoire mexicain qui cause des “dommages directs” au pays.
Dans des propos vindicatifs, il déclare : “nous sommes confiants dans la qualité juridique de ce que nous présentons, nous allons plaider avec tout le sérieux nécessaire, nous gagnerons ce procès et nous réussirons à réduire de manière drastique le trafic illicite d’armes au Mexique”.
Alejandro Celerio, conseiller juridique du ministère a déclaré : “nous ne le faisons pas pour faire pression sur les Etats-Unis”, “nous le faisons pour qu’il n’y ait pas de morts au Mexique”.
D’après la plainte déposée, les entreprises américaines poursuivies en justice par le Mexique sont : Smith & Wesson, Beretta, Colt, Glock; Century Arms, Ruger et Barett. Ils produisent 68 % des plus de 500.000 armes introduites au Mexique chaque année clandestinement.
D’après le gouvernement mexicain, ces entreprises étaient conscientes qu’elles participaient et facilitaient le trafic d’armes à feu vers le Mexique.
Un bilan explosif de 17000 meurtres commis au Mexique en 2019 a impliqué l’utilisation d’armes importées illégalement des Etats-Unis, selon des données du gouvernement mexicain.
il y a 3 ans
Italie : une campagne de vaccination paralysée par une cyberattaque dans la région de Rome.
La région du Latium a connu sa plus grosse cyberattaque jamais enregistrée. Le président de la région l’a qualifié de “cyberattaque terroriste grave et sérieuse”.
Le dimanche 1er Août, a eu lieu une attaque fatidique sur le site du Latium, une enquête est ouverte par le parquet de Rome afin d’établir son origine. L’Allemagne est dans la ligne de mire des enquêteurs qui pensent que les responsables de ce crime y résideraient.
Nicolas Zingaretti, explique qu’il se serait introduit avec le profil d’un administrateur et il a activé un logiciel malveillant qui a codifié les données du système.
LAZIOCrea, est la société tierce chargée de planifier et de prendre un rendez-vous de vaccination en ligne. C’est par son système que le réseau a été infiltré.
Peut-on parler de Ransomware ?
Selon le président de la région : “L’attaque a été très puissante (…) nous défendons notre communauté de ces attaques criminelles ou terroristes. Le Latium est victime d’une offensive criminelle, probablement la plus grave jamais lancée sur le territoire national” tout ceci en précisant que ces attaques “provenaient d’autres nations", sans dire laquelle. “Nous ne savons pas quelle est leur origine” : a-t-il déclaré.
Cette attaque a conduit à l’arrêt des réservations pour la vaccination contre la Covid, ce qui entraîne un rythme de travail décéléré, et à ce que les serveurs informatiques soient déconnectés d’après Nicola Zingaretti.
Le rançongiciel consiste à s’introduire dans les réseaux d’une entité pour crypter des données, puis réclamer une rançon, en échange de la clé de déchiffrement.
D’après les médias italiens aucune demande de rançon n’a été formalisée.
il y a 3 ans
Étude du MIT : Les personnes hésitantes face à la vaccination est “hautement informées", “scientifiquement instruites” et "sophistiquées".
L’hésitation à la vaccination est un grand problème, selon l’administration Biden. Moins de la moitié de la population est entièrement vaccinée, contre 56% qui ont reçu au moins une dose de vaccin. L’objectif de vacciner la population américaine semble bloquer. Ceci ne devrait pas nous surprendre.
À l’approbation du vaccin dans le contexte de l’urgence, en décembre 2020, 40% des américains ont exprimé leur scepticisme à propos dudit vaccin. Essayer de faire honte aux récalcitrants a échoué de manière spectaculaire. Les insulter et les traiter d’abrutis et d’ignorants n’a fait que durcir leur position sur la vaccination.
Une crise de confiance présente entre le gouvernement et les citoyens
Le projet de l’administration qui consistait à envoyer les gens faire du porte-à-porte pour vacciner la population a contribué à nourrir davantage leur scepticisme anti-vaccin.
La confiance faite aux autorités est au plus bas, ce qui rend suspect le programme de vaccination sponsorisé par le gouvernement.
Une divergence d’opinion mal perçue
Les partisans du vaccin ne veulent pas ou ne peuvent pas comprendre la pensée de ceux qui sont sceptiques face à la vaccination voire même n’admettent pas que ces derniers puissent penser.
D’après le MIT :
« Les tentatives de réponse à leur scepticisme finit par être empoisonné par la condescendance et entraîne le renforcement de leur position. »
“Plusieurs personnes pensent que les paramètres du taux d’infections sont objectifs” explique Crystal Lee. “ Mais ils ne le sont clairement pas, compte tenu du débat qui existe sur la façon de penser à propos de la pandémie. C’est pourquoi, on parle de la visualisation des données comme d’un champ de bataille.
En effet, parce que les données utilisées sont interchangeables, les sceptiques du vaccin deviennent logiques et rationnels.
il y a 3 ans
JO de Tokyo : les triathlètes vomissent à l’arrivée
Quasiment depuis le début de la pandémie de coronavirus, de nombreux articles au sujet des Jeux Olympiques de Tokyo ont circulé, allaient-ils être annulés ? Finalement non. Après un report d’un an, ils ont bien lieu. Ces derniers mois, de nombreuses informations ont circulé au sujet des mesures de sûreté mise en place par les organisateurs pour lutter contre toute contamination au coronavirus. On a même pu voir passer des rumeurs sur des lits anti-sexe en carton pour les athlètes.
Mais l’organisation est-elle vraiment si parfaite ?
Sur la ligne d’arrivée du triathlon (qui a d’ailleurs été perturbée par un bateau présent sur la trajectoire de la course), les athlètes se sont effondrés, et certains ont même vomi sur place. Et si d’abord le climat chaud et humide, auquel la plupart des athlètes n’est pas habitué, a été pointé du doigt, le problème pourrait en fait venir de l’eau dans laquelle les athlètes ont nagé qui était contaminée par la bactérie E. Coli à cause des eaux usées venant des égouts de la ville.
Heureusement, Thomas Bach, le président du Comité International Olympique a déclaré par rapport à l’épidémie de COVID que son organisation était "pleinement déterminée à assurer la réussite et la sécurité des Jeux olympiques et paralympiques".
il y a 3 ans
Madagascar : deux français impliqués dans la tentative d’assassinat du Président de la République.
Suite à une information sur la tentative d’assassinat du président malgache, et de certaines hautes personnalités, à l’instar du sécretaire d’Etat chargé de la gendarmerie et bras droit du président malgache, des personnes soupsonnées ont été interpellées ce mardi par la procureure générale. À la fois malgaches et étrangers, ceux-ci font l’objet d’une “enquête pour atteinte à la sûreté de l’Etat”.
D’après des sources officielles, la procureure générale, Berthine Razafiarivony a déclaré : “selon les preuves matérielles en notre possession, ces individus ont échafaudé un plan d’élimination et de neutralisation des diverses personnalités malgaches, dont le chef de l’Etat”. Elle précise bien que : “plusieurs ressortissants étrangers et malgaches ont été interpellés mardi dans le cadre d’une enquête pour atteinte à la sûreté de l’Etat”.
La procureure générale, sans donner davantage de précision sur la nature de la menace, et les circonstances de ces arrestations, annonce une tentative d’assassinat déjouée d’Andry Rajoelina.
“L’étranger a caché derrière son activité économique ses projets malsains”
“La police avait des renseignements sur cette affaire depuis plusieurs mois”. Ainsi, “des armes et des argents ont été saisis” lors des interpellations simultanées, “mais à des endroits différents, ainsi que des documents officiels qui prouvent leurs implications”, “l’Etranger a caché derrière son activité économique ses projets malsains”: s’est exprimé le ministre de la sécurité publique, Fanomezantsoa Rodellys. Cette affaire implique : “un étranger, deux bi-nationaux et trois malgaches” a-t-il renchérit.
Sur l’identité des deux français, il s’agirait d’anciens officiers.
D’une part, Philippe F dirige une société d’investissement et de conseil pour les investisseurs internationaux à Madagascar, il est un ancien colonel de l’armée française, installé sur l’île depuis 2020.
D’autre part, Paul R, franco-malgache, ancien conseiller diplomatique, ancien capitaine de gendarmerie, proche du président Andry Rajoelina.
Par ailleurs, le ministère des affaires étrangères français a confirmé avoir été “informé” de leur arrestation, mais n’a pas souhaité en dire davantage.
il y a 3 ans
Dupond-Moretti : la Haute Autorité de la transparence de la Vie Publique ne retiendra pas de charge contre lui pour fraude fiscale.
Mardi, 20 juillet, la HATVP, exempte de poursuite judiciaire, le ministre de la justice Eric Dupond-Moretti. Il ne sera pas traduit au parquet pour n’avoir pas déclaré 300.000 euros de revenus dans sa déclaration d’intérêt.
Lors de la mise en application de la déclaration d'intérêt, qui est une vérification fiscale imposée à tous les ministres en lien avec le fisc et sous le contrôle de la Haute autorité, le garde des Sceaux a omis de déclarer, au titre de revenu 2018- 2019, 300.000 euros tirés des droits d’auteurs, dans le cadre de la tenue de ces spectacles. Ceux-ci auraient du générés 180.000 euros d’impôts.
Un manque de dextérité “bien” toléré par l’HATVP
Selon la HATVP : “ la déclaration d'intérêts mentionnait les salaires, mais seulement une partie des droits d’auteurs, alors même qu’ils avaient été déclarés à l’Urssaf et que les comptes détaillés figuraient dans sa déclaration de situation patrimoniale".
La haute autorité a qualifié ce manque de dextérité, comme ne présentant pas de “caractère intentionnel ou substantiel" au regard de son patrimoine.
La HATVP déclare : “ Aucune transmission au parquet n’est donc intervenue au terme de ces contrôles”, mais le garde des Sceaux a dû , “ à la demande de la Haute autorité rectifier (sa déclaration) afin d’en assurer l’exactitude et la sincérité".
Une mise en examen pour le ministre de la Justice française.
Par ailleurs, la Cour de Justice de la République a ordonné la mise en examen pour ‘prise illégale d'intérêts" du ministre de la Justice. Il est accusé d’avoir usé de son influence de ministre pour "régler ses comptes” avec des magistrats avec qui il aurait eu des différends quand il était encore avocat.
il y a 3 ans
Pegasus: le logiciel-espion israélien épinglé pour avoir été vendu à plusieurs gouvernements
Le logiciel-espion Pegasus mis au point par une société israélienne, sert à espionner les journalistes et les hommes politiques des pays cibles. La société israélienne NSO Group est visée dans une enquête pour espionnage menée par l'organisation française Forbidden Stories et l’ONG Amnesty International.
Créée en 2009, la start-up propose ses services dans le but de “lutter contre le terrorisme et le crime organisé”. Ce but est très vite détourné, lorsque le gouvernement Israélien autorise leur fonctionnement et accrédite la majorité des clients de NSO Group, qui sont des services de renseignements de plusieurs gouvernements.
Un logiciel sophistiqué et invisible
Ils embauchent des hackers capables de repérer des failles dans le système informatique caché dans de millions de lignes et de codes et de créer de puissants logiciels pour les exploiter.
C’est en trouvant des failles de sécurité dans les logiciels d’Apple et de Google, que Pegasus peut s’installer sur un smartphone à distance. Martin Untersinger déclare : “ils recherchent dans des téléphones des failles que personne ne connaît, même pas Apple ou Google” puis il ajoute : “ pour que grâce à ces failles, ils puissent arriver finalement arriver à faire entrer le logiciel dans les téléphones”.
Une fois introduit dans un smartphone, Pegasus, le logiciel sophistiqué et complètement invisible permet de récupérer toutes les données du téléphone : carnets d’adresses, échanges sécurisés sur des applications, accéder à la galerie, aux fichiers, au micro du téléphone et de faire suivre toutes les conversations.
Des dizaines de journalistes français auraient notamment été espionnés par Pegasus pour le compte du Maroc.
50.000 numéros de téléphones présent dans leur base données
Les experts du Security Lab d’Amnesty International ont vérifié l’authenticité de ces informations, en ayant accès à certaines données, et bon nombre de leurs cibles sont des membres de la société civile, des journalistes, des avocats.
Ils se sont procuré une liste de 50.000 numéros de téléphones des données de Pegasus. Martin Utersinger explique : “ on est parti de cette liste, on a contacté un maximum de gens qui étaient dessus, et on s’est rendu compte en analysant leur téléphone, que dans une grande majorité de cas, le logiciel était présent ou avait été présent sur leur téléphone".
il y a 3 ans
Vaccin H1N1: une attente interminable pour les indemnisations de ces victimes
Le vaccin contre le virus H1N1, administré en 2009, à près de 5,74 millions de personnes, a été à l’origine de la narcolepsie-cataplexie dont souffrent certaines personnes. Onze ans plus tard, ils sont 170 à réclamer une indemnisation à l’Etat, qui a du mal à respecter ses engagements auprès de ces patients. La jeune Marie, victime du vaccin H1N1, attend toujours d’être indemnisée.
Onze ans après les faits, elle attendait toujours son indemnisation après sa vaccination en 2009, alors qu’elle était en sixième. Ce qui a provoqué chez elle la narcolepsie-cataplexie, très invalidante. À 22 ans, elle est toujours atteinte de cette maladie incurable. Les symptômes sont visibles, elle explique : “ Au bout de quelques mois, je dormais beaucoup en classe, mais je pensais que je ne dormais pas assez longtemps la nuit”. Cette maladie est caractérisée par une somnolence en journée avec des accès de sommeil incontrôlables, pertes soudaines du tonus musculaire (cataplexie), risquant de provoquer des chutes. Ainsi, après deux ans de maladie, le lien entre ces symptômes et le vaccin H1N1 a été prouvé.
Depuis dix ans, Marie prend sept pilules par jour, elle doit avoir une hygiène de vie stricte pour limiter les pertes de tonus musculaires, elle raconte : “Je ne sors pas, il faut que je me couche toujours à la même heure”.
L’office nationale d’indemnisation des accidents médicaux, au départ, reproche aux parents de Marie d’avoir déclaré les symptômes deux ans après l’admission du vaccin, il refuse de les indemniser. La procédure engagée devient longue et l’attente insupportable. Marie explique : “on ne vous croit pas, c’est cela qui est terrible”, elle ajoute : “je ne savais pas que ce serait si long”. Le juge administratif saisi par ses parents, Marie, devra attendre deux ans supplémentaires pour avoir droit à une indemnisation partielle, en septembre 2020, soit dix ans plus tard. Elle se livre : “cela m’abasourdit, tout traîne”, puis : “ ils sont incapables de nous donner une offre totale, on nous redemande les papiers, et cela dure”.
Une promesse d’indemnisation controversée
Lors de l’achat du vaccin, les autorités françaises s'étaient engagées à prendre en charge le coût d'éventuel effets secondaires. Seulement, lorsque les dossiers de demande d’indemnisation ne sont pas rejetés, ils font “des propositions dérisoires et on doit passer devant le tribunal administratif pour les contraindre à indemniser normalement” affirme l’avocat Charles Oudin-Joseph. Il dit ensuite que l’Oniam décide seul de la recevabilité des dossiers, “quand un expert ne conclut pas en leur sens, ils demandent une seconde, puis une troisième expertise…” a-t-il déclaré.
Au vu de ce manque de suivi pour indemniser les victimes d’effets secondaires désastreux de ce vaccin contre la grippe H1N1, on ne peut que se demander ce qu’il en sera pour celles des vaccins anti-COVID.
il y a 3 ans
Affaire Lafarge en Syrie : la DGSE informée depuis 2014 de leur soutien aux activités terroristes de Daesh.
Le cimentier Français Lafarge, avait effectué des versements d'argent aux djihadistes dès l’été 2014, pour maintenir ses activités. La Direction générale de la sécurité extérieure (DGSE), informée de cet accord, relie ce dernier aux faits qui lui sont reprochés et prouve aussi la complicité des autorités françaises, qui a choisi de se taire face à ces activités répréhensibles par la loi.
La cour d’appel de Paris annule le 7 novembre 2019, la mise en examen de Lafarge Cement Syrie (LCS) pour “financement de terrorisme” et pour “mise en danger de la vie d’autrui”. Une plainte est déposée en novembre 2016 au parquet de Paris par Sherpa et par une ONG qui "défend les personnes victimes de crimes économiques”, au nom de onze ex-salariés syriens de la cimenterie LCS. Ils attestent avoir travaillé sous la contrainte et malgré les risques liés à la gravité de la crise.
La Cour de cassation est saisie par les plaignants, elle devra annuler la décision de la cour d’appel si elle juge nécessaire la mise en examen de LCS, au vu des éléments qu’elle a en sa possession. En effet, un rapport interne commandé par Lafarge-Holcim, avait mis en lumière des remises de fonds de LCS à des intermédiaires pour négocier avec des “groupes armés”. Lafarge déjà soupçonné d’avoir versé de 2013 à 2014, via sa filiale LCS près de 13 millions d’euros à des groupes terroristes djihadistes, et des intermédiaires afin de maintenir son activité, est aussi soupçonné d’avoir vendu du ciment de son Usine à l’Etat Islamiste et de s’être approvisionné en matières premières auprès de ces terroristes.
Lafarge S.A. nie avoir participé aux financements des terroristes. Seulement, selon un document tenu par la DGSE, daté du 26 août 2014, et estampillé “confidentiel défense”, il y est dit que LCS a pu trouver un accord avec l’Etat Islamique pour continuer à produire et à commercialiser ses produits d'usine.
D’anciens responsables du groupe LCS témoignent que Lafarge avait reçu l’aval des autorités françaises, avant de conclure cet accord avec les djihadistes.
il y a 3 ans