Inflation : les ménages impuissants face à l’envolée des prix.
Il est difficile pour le consommateur moyen, de se relever de la crise économique actuelle dûe entre autre à la gestion désastreuse de la crise sanitaire. Les petits ménages sont ceux qui en pâtissent le plus, l’inflation ne cesse de grimper. Pendant les mois de décembre et de janvier dernier, l’Etat a versé 100 euros à 38 millions de personnes, une somme presque dérisoire comparée à la hausse des prix sur le marché.
“ Il va falloir qu’on se réorganise parce que je ne comprends pas pourquoi à la fin du mois il reste si peu”, affirme un habitant d'une commune de l’Hérault, qui pourtant touche 2 500 euros de revenus mensuel, car le cout de la vie augmente.
Une étude de l’Insee relève que pour une famille modeste, les aides de l’Etat ne suffisent pas toujours à couvrir les charges du ménage. A l’instar d’une aide à domicile, à temps partiel, qui gagne 1 100 euros net par mois, son chauffage au fioul pèse 22% du budget, soit une inflation de 10,7 %, qui est deux fois plus que la moyenne en France.
Par ailleurs, l’inflation diffère selon son milieu, car si elle est fortement ressentie en milieu rural, c’est tout de même à cause du coût du transport. Car la voiture est indispensable et les transports en commun sont rares dans les zones périphériques.
il y a 3 ans
NASA : une simulation du lancement de la fusée SLS échoue.
La SLS, la nouvelle fusée géante de la NASA connaît un échec cuisant face aux tests de lancement effectués en Floride, sur le Kennedy Space Center de la NASA. Il a été installé sur un pas de tir, afin de réaliser des simulations visant à déterminer la fiabilité du SLS
Nommé le Space Launch System (SLS), il est considéré comme la fusée la plus puissante jamais construite par la NASA, La SLS mesure 100 mètres de haut et pèse 2700 tonnes.. Alors que celle-ci prévoit d’effectuer son lancement dans l’espace en 2024 pour qu’elle puisse visiter la lune, des tests sont requis pour évaluer la fusée. Cependant, ces premiers résultats ne sont pas réjouissants. Il s’agit d’un échec.
Lundi 18 avril, le porte-parole de la NASA a déclaré : “comme tout nouveau système de lancement, c’est lorsque l’on commence les tests que l’on découvre ce genre de problème”. Ensuite, il a ajouté que “le véhicule lui-même fonctionne très bien, mais les opérations sont très compliquées”. Donc des exercices de simulation sont faits pour déterminer l’état de la fusée, celles-ci doivent être une réussite avant d’envisager d’envoyer sa fusée vers la Lune.
En d’autres mots, la NASA doit effectuer des simulations réussies en suivant les différentes étapes qui vont mener SLS au lancement final. Au cause de cet échec des tests, la fusée doit être redémontée pour rejoindre des entrepôts en vue d’effectuer les réparations et les ajustements nécessaires. Car les opérations de maintenance de ce type d’appareil, vu son volume ne se font pas directement sur le pas de tir.
il y a 3 ans
Diplomatie : le nouveau décret de Macron annonce la fin de la formation diplomatique de l’Élite française.
Lundi 18 avril, la nouvelle réforme qui fait écho est celle de la suppression du mode de sélection du corps diplomatique, par Emmanuel Macron. Une décision qu’il aurait envisagé en 2021 et qu’il a officialisé.
La diplomatie française est réservée à une élite depuis plusieurs décennies. Les diplomates français étaient issus soit de la prestigieuse École nationale d'administration (ENA), soit du très sélectif concours d’Orient. Grâce à une réforme de l’actuel président de la République, c’est la fin de ce mode de sélection. Il est désormais question de permettre au ministère des Affaires étrangères de choisir dans différents corps de la fonction administrative ou financière, le personnel pour officier dans les ambassades et les consulats.
La fonction de diplomate regroupe désormais, les administrateurs de l’Etat, d’anciens préfets, sous-préfets ou encore des inspecteurs des finances.
Alors que l’entre-deux-tours bat son plein, avec pour candidats au second tour, Emmanuel Macron et Marine Le Pen. Les opposants au gouvernement de Macron que sont Marine Le Pen et Jean-Luc Mélenchon ne sont pas du même avis que lui. Pour Marine Le Pen, il s’agit de “remplacer des serviteurs de l’Etat impartiaux par du copinage”. De son côté, Jean-Luc Mélenchon parle de la destruction du réseau diplomatique français vieux “de plusieurs siècles”.
Ce décret présidentiel entrera en vigueur le 1er juillet prochain.
il y a 3 ans
France : les rayons d’huile de Tournesol et de farine de blé dans les magasins se vident
Les supermarchés et les magasins voient la hausse des ventes de 57 et 55 % des produits qui proviennent de Russie et d’Ukraine. Ces produits de base sont de l’huile de tournesol et de la farine de blé. Les consommateurs craignent une très prochaine pénurie due à l’instabilité qui prévaut dans les deux pays.
La Russie est le premier exportateur mondial, et l’Ukraine le quatrième (75 % de sa production destinée à l’étranger). Selon une étude de L’IRI : “depuis le début du conflit en Ukraine, les volumes d’huiles vendus sont en hausse de +33 % en 2021 et supérieur de +4 % à ceux de 2020 (période de stockage et début du premier confinement)." Ainsi, L’Ukraine est le plus gros producteur d’huile de tournesol au monde et le Russie un des plus gros exportateurs de blé.
Selon le président du comité stratégique E.Leclerc, Michel-Edouard Leclerc : “en France, aujourd’hui, il n’y a pas de pénurie pour la consommation courante et il n’y en aura pas jusqu’à l’été”, il ajoute : “des pâtes, il y en a et pour l’huile de tournesol, nos stocks vont jusqu’à juin”.
Les fournisseurs sont assez sceptiques sur la disponibilité de l’huile de tournesol, utilisée dans de nombreux produits transformés en France, car le problème de pénurie pourrait se poser après l’été.
Le ministère ukrainien de l’Agriculture a indiqué en fin mars, que l’invasion russe risquait de diviser par deux la prochaine récolte des céréales. Les Ukrainiens “vont semer partout où c’est possible” mais seulement “50 % à 75 % des territoires”, car de nombreux agriculteurs avaient “rejoint l’armée ou la défense territoriale”.
Thierry Desouches, porte-parole de Système U, affirme : “cela posera problème pour l’huile de tournesol et pour l’industrie agro-alimentaire”. Car même s’ils sèment, il faudra une chaîne logistique, cependant les routes commerciales sont coupées.
il y a 3 ans
Emmanuel Macron “favorable au septennat”, il envisage de modifier la constitution
En-tête de classement au premier tour des présidentielles, Emmanuel Macron veut rallonger de deux ans son mandat, s’il est élu président de la République française. Marine Le Pen passe tout près de cette ambition.
Le candidat à sa propre succession aux présidentielles explique que cette initiative donnerait une certaine cohérence aux élections et à l’agenda présidentielle : “c’est un bon rythme pour la présidentielle” et “une bonne respiration par rapport au rythme des législatives". Selon lui, son deuxième mandat devrait durer 7 ans.
Marine Le Pen, qui s’affronte à Macron au second tour, voudrait aussi d’un "septennat non-renouvelable”. Car elle estime que ces sept ans permettraient de rendre “son prestige” à l’élection présidentielle, et de donner la possibilité de mener une “action longue” tout en évitant le risque de la campagne présidentielle “permanente”.
La révision constitutionnelle de 2008, ne stipule pas plus “deux mandats consécutifs”, pour Marine Le Pen, il faudrait que le mandat présidentiel de 7 ans soit non renouvelable. Emmanuel Macron quant à lui estime que le caractère renouvelable ou non devrait être laissé à la diligence du “peuple”.
Interrogée sur la déclaration de Macron au sujet des septennats, elle a ironisé : “il va finir par voter Marine Le Pen à force. Il reste dix jours, on ne sait jamais !”.
il y a 3 ans
Le Royaume-Uni veut expulser les migrants vers le Rwanda.
Un accord officiel a été signé jeudi entre le Rwanda et le Royaume-Uni, afin que soit accueilli par le Rwanda, des migrants de tout horizon qui viendrait en Angleterre. Exilés, les demandeurs d’asile, les réfugiés seront dirigés vers le Rwanda.
Le Premier ministre britannique à l’aéroport de Lydd dans le Kent (sud-est de l’Angleterre) a annoncé : “à partir d’aujourd’hui (…), toute personne entrant illégalement au Royaume-Uni ainsi que celles qui sont arrivées illégalement depuis le 1er janvier pourront désormais être transférées au Rwanda”.
Ainsi, “le Rwanda se réjouit de ce partenariat avec le Royaume-Uni pour accueillir des demandeurs d’asile et des migrants et leur offrir des voies légales pour vivre” a déclaré dans un communiqué le ministre rwandais des affaires étrangères Vincent Biruta. Selon le gouvernement rwandais, ils peuvent “s’installer de manière permanente au Rwanda, si elles le souhaitent”.
Le projet scandalise les ONG de défense des droits de l’homme dénonçant une “inhumanité”. Le Haut-Commissariat pour les Réfugies (HCR) s’est opposé à ce projet à son annonce jeudi. “Les personnes fuyant la guerre, les conflits et les persécutions méritent compassion et empathie. Elles ne devraient pas être échangées comme des marchandises et transférées à l’étranger pour être traitées", précise Gillian Triggs assistante du HCR en charge de la protection internationale.
Boris Johnson a annoncé prendre des mesures contre l’immigration clandestine, par des hélicoptères, avions, drones. “Dès aujourd’hui, la Royal Navy va prendre le commandement opérationnel dans le Manche (…) avec l’objectif qu’aucun bateau n’arrive au Royaume-Uni sans avoir été détecté”. Ceux qui conduisent les bateaux des migrants se verront désormais condamnés à la prison à vie.
Le Royaume-Uni a prévu de financer ce projet au préalable de 120 millions de livres sterling. En effet, une enveloppe de 50 millions de livres a déjà été débloquée en moyens humains et matériels.
Les élections locales prévues pour le mois prochain, nécessitent pour le dirigeant conservateur de créer une nouvelle dynamique auprès des électeurs après que ses promesses de campagne du Brexit aient échoué.
il y a 3 ans
Les SMS de Mélenchon à Macron
À quelques jours du second tour, les alliances se créent autour des deux candidats qui s’affrontent. Macron se tourne désormais vers Jean-Luc Mélenchon, afin de lui prendre des voix pour une réélection aux présidentielles de 2022.
Le candidat de la France insoumise Jean-Luc Mélenchon, c’est aussi 7 714 949 électeurs qui pourraient voter pour Macron. Macron a récemment décidé d’adopter une révision de l’âge légal de départ à la retraite qui reculerait d’un an, dont il est prêt à amender la réforme ou à la soumettre à un référendum. Aussi de faire une étude sur la création d’un impôt de guerre, qui serait une taxe sur les grandes entreprises qui permettrait de distribuer le pouvoir d’achat. Et enfin, il a dit qu’il est prêt à enrichir son projet notamment sur l’écologie.
Emmanuel Macron au soir du premier tour affirme : “je suis prêt à inventer quelque chose de nouveau pour rassembler”. Il explique que réélu, il voudrait constituer un mouvement d’union républicaine. “On peut gouverner avec Yannick Jadot” a déclaré un ministre. Ainsi, le président du conseil régional de Paca Renaud Muselier (LR) a appelé au rassemblement des représentants politiques à voter pour Macron au second tour. Alors sont conviés “des gaullistes aux communistes” à rejoindre le camp de Macron.Nicolas Sarkozy pense bien se saisir d’une telle opportunité pour se rallier à Macron.
Mais qu'en est-il de Mélenchon ? Ces derniers ont bien parlé politique lorsqu’ils par SMS malgré ce qu'avait affirmé Mélenchon. Selon des conseillers de l'Elysée, Mélenchon aurait dit : “j’ai clairement pris position contre Le Pen à vous maintenant de donner des signaux clairs à nos électeurs pour leur permettent de bouger”. Emmanuel Macron aurait donc entrepris de faire des concessions sur le projet de campagne du candidat de la France insoumise.
Macron pourrait également se servir de ce nouveau gouvernement pour se protéger lors d’un éventuel échec en cas de revendications sociales.
il y a 3 ans
Eric Zemmour, ses projets après une défaite cinglante aux élections présidentielles.
Disqualifié pour le second tour aux élections présidentielles, Eric Zemmour voudrait structurer son parti pour les années à venir et asseoir son influence politique pour les élections législatives. Il convoite désormais le siège de député à l'Assemblée nationale.
Eric Zemmour a eu 7,3 % des voix, et voici, il annonce : “Nous nous projetons déjà vers l’avenir”, “je ne m’en tiendrai pas là. Reconquête n’abandonnera rien tant que la France ne sera pas reconquise (…) je vous dirai très vite la forme que prendra notre action” . En parlant des prochaines législatives de juin.
Dans le but de se faire élire député, un de ses lieutenants se confie sur les stratégies : “On va très certainement regarder de très près tous les scores dans le Sud-est dans les prochains jours et il ira là où la situation lui est plus favorable”.
En plus de sa déclaration pour les prochaines législatives, il dit : “je pense que j’écrirai un livre. J’ai beaucoup appris, compris sur les médias, la démocratie, la vie politique. Pas toujours en bien… J’aurai beaucoup de choses à dire”.
Gilbert Payet, lieutenant de sa campagne : “On va essayer de couvrir à peu près toutes les circonscriptions de France”. Il ajoute : “on va inscrire Reconquête dans la durée avec des élus, des techniciens tout en veillant à un équilibre entre le local et notre organisation au niveau national”.
Afin de consolider les positions politiques de l’extrême droite, Eric Zemmour propose de : “faire l’union des droites”. Tant bien, il espère faire imposer le parti de Valérie Pécresse.
Un plan "surprenant" pour un candidat qui ne se veut pas politicien de carrière.
il y a 3 ans
Le rouble devient la devise la plus performante en mars et monte à 84 pour un dollar.
Dans le cadre des sanctions, les Etats-Unis et l’Union européenne ont gelé près de la moitié des 640 milliards de dollars de réserves de changes de la banque centrale russe détenues dans des banques en dehors de la Russie. La majorité des banques russes ont été coupées du système SWIFT.
L'annonce d'un étalon-or et l'obligation d'acheter le gaz russe en rouble l'a fait monter à 83 roubles pour 1 dollar en intrajournalier mardi. Ainsi, le rouble a récupéré la plupart de ses pertes et est devenu la devise la plus performante au monde. Il continue de gagner et est en hausse de 60 % par rapport au dollar américain depuis ses creux de la première semaine de mars.
“Les sanctions et les restrictions avaient créé des risques d’insolvabilité pour l’économie russe, entraînant une forte vente du rouble. Le stress économique s’est toutefois considérablement atténué, car les pays européens continuent d’acheter du pétrole et du gaz à la Russie, et les principaux marchés émergents, dont la Chine, continue de commercer avec la Russie” Dhananjay Sinha, directeur général et stratège en chef, JM Finance Institutional Equity.
Les pays européens seront contraints de l’accepter, ils devront échanger des euros et des dollars contre des roubles. Le rouble est largement utilisé pour régler les transactions intérieures en Russie.
“Nous assistons à la naissance de Bretton Woods III un nouvel ordre monétaire mondial centré sur les monnaies basées sur les matières premières à l’Est qui affaiblit probablement le système de l’eurodollar et contribuera également aux forces inflationnistes à l’Ouest” a déclaré l'analyste du Crédit Suisse Zoltan Pozsar avait déclaré que les sanctions contre la Russie pourraient conduire à un nouvel ordre monétaire mondial.
il y a 3 ans
Un avion volé en Italie intercepté par un Mirage 2000
Mercredi 30 mars au matin aux alentours de Toulon, dans le Var, un avion léger qui proviendrait d’Italie est forcé d’atterrir grâce à une intervention de l’armée de l’air.
VOIR LA VIDEO DE DIEUDO EN REACTION A CETTE AFFAIRE
L’avion léger ne respectait pas les règles de circulation aérienne selon l’Armée. Il aurait commis plusieurs infractions telles que voler à basse altitude et survoler des “zones interdites”. D’ailleurs, l’aéronef semblait perdu, il n’avait pas de plan de vol et aucun contact radio.
L’Armée de l’air, une fois que le pilote est passé au-dessus de l’aéroport de Nice, a essayé de communiquer par radio avec le pilote, mais il n’a pas répondu sur la fréquence radio de détresse. Elle a donc envoyé Mirage 2000, celle-ci allait forcer l’appareil à atterrir à Aix-Les-Milles. Il s’agit d’un aérodrome qui se trouve entre Nice et Marseille.
A bord de l’avion léger, se trouvait un Slovaque qui n’avait pas ses papiers sur lui, pas de chaussures et il s’exprimait en anglais. Il est soupçonné d’avoir volé un avion qui appartient à une école italienne de formation au pilotage.
il y a 3 ans
Une fusée en forme de vagin, la nouvelle imagerie des féministes
Dieudonné a d'ailleurs réagit en vidéo
Un collectif féministe allemand, Wer Braucht Feminismus a créé une fusée en forme de vulve afin de “lutter pour l’égalité des sexes dans l’espace”. Elle serait plus aérodynamique que la fusée conventionnelle.
Wer Braucht Feminismus ont imaginé la “Vulva Spaceship”, soit en français la fusée-vulve. Le collectif féministe a écrit sur la page de la pétition : “en se démarquant des formes traditionnelles, cette fusée-vulve représente l’inclusivité. Ainsi, le projet ajoute une autre dimension à la représentation de l’humanité dans l’espace et communique au monde que chacun a sa place dans l’univers, quelles que soient ses caractéristiques physiques.”
“La forme de ce vaisseau spatial est étonnamment aérodynamique, créant beaucoup moins de traînées lorsque la fusée traverse l’atmosphère terrestre. Cette forme V optimisée garantit un rendement énergétique maximal” : explique Lucia Hartmann, scientifique, directrice de “WBF Aeronautics” et inventrice de cette fusée. Selon elle, leur invention de fusées-vulves serait plus efficace et plus écologique.
Elles ont lancé une pétition en ligne, afin de recueillir 500 000 signataires, et parallèlement faire passer leur projet à l’Agence Spatiale Européenne (ESA) afin qu’elle prenne en considération ce nouveau design.
il y a 3 ans
Hunter Biden derrière le financement de Metabiota en Ukraine
Metabiota est un sous-traitant du ministère de la Défense américaine spécialisé dans la recherche sur les "maladies pandémiques pouvant être utilisées comme des armes biologiques". Il s’agit d'agents pathogènes mortels.
Des échanges de mails apportent la preuve de l’implication d'Hunter Biden dans le financement à plusieurs millions de dollars de Metabiota. Des courriels de Hunter provenant de son ordinateur portable abandonné. Il a présenté Metabiota à une société gazière ukrainienne Burisma, pour un “projet scientifique” impliquant des laboratoires à haut niveau de biosécurité en Ukraine.
Pour Moscou, Hunter Biden a aidé à financer un programme de recherche militaire américain sur les “armes biologiques” en Ukraine. Il le décrit comme “un schéma d’interaction entre les agences gouvernementales américaines et les objets biologiques ukrainiens”. Par la suite, le commandant des forces russes de protection nucléaire, biologique et chimique dit le “financement de telles activités par des structures proches de la direction américaine actuelle, en particulier le fonds d’investissement Rosemont Seneca, dirigé par Hunter Biden” existe.
En avril 2014, la vice présidente de Metabiota a envoyé un e-mail à Hunter décrivant comment ils pourraient “affirmer l’indépendance culturelle et économique de l’Ukraine vis-à-vis de la Russie". Entre février 2014 et novembre 2016, les registres des dépenses du gouvernement américain montrent que le ministère de la Défense a attribué un contrat de 18,4 millions de dollars à Metabiota, avec 307 091 dollars réservés aux “projets de recherche en Ukraine”.
Source : Dailymail
il y a 3 ans
Ukraine : le deep fake de Zelensky, la Russie pointée du doigt
Le président ukrainien Volodymyr Zelensky, a été victime d’un deepfake dans lequel il demande à son peuple d’abdiquer face à la Russie. La chaîne d’information Ukraine 24 a été piratée sur Facebook, YouTube, Telegram et le réseau social russe Vkontakte et a diffusé la vidéo.
Un deepfake est une vidéo ou un enregistrement audio qui peut faire dire tout et n’importe quoi à une personne grâce à un deep learning. Dans le deepfake de Zelensky, la voix n’est pas la même et l’image n’est pas cohérente. “ C’est quand même largement suffisant pour convaincre un auditoire assez large” a déclaré Nancy Pelosi, pour qui l’idée était de s’adresser aux masses qui n’auront pas conscience qu’il s’agit d’un fake et non pas aux personnes aguerries.
Plusieurs personnes ont recours à cette technique, comme la fois où une vidéo Barack Obama a été diffusée où il traitait Donald Trump de “deep shit”.
Le premier deepfake utilisé en temps de guerre nous rappelle qu'en temps de guerre, la première victime est la vérité.
il y a 3 ans
Karl Zéro et l'équipe derrière le documentaire 1 sur 5 contre la pédocriminalité continuent le combat et ont invité les candidats à la présidentielle à réagir à leurs propositions. Quelques-uns n'auraient pas trouvé le temps et Eric Zemmour a refusé l'invitation... On vous laisse regarder.
il y a 3 ans
Yvan Colonna : honoré en “héros et martyr”, Macron dénonce une faute
La collectivité de Corse, a décidé de rendre un vibrant hommage à Yvan Colonna, qui est mort après une agression à la prison d’Arles, Emmanuel Macron n’a pas approuvé le geste.
Dieudonné lui a d'ailleurs rendu hommage en vidéo
Le président français a semblé vouloir ajouter l'insulte à la blessure en déclarant : “c’est une faute et c’est inapproprié”, lors d'une interview mercredi soir. Car, la collectivité de Corse, équivalent du conseil régional de l’île a mis en berne le drapeau corse après la mort d’Yvan Colonna. Ce dernier subit une violente agression trois semaines plus tôt et succomba à ses blessures lundi soir.
Selon Emmanuel Macron, l’implication de cet acte pris par la collectivité après la mort d'Yvan Colonna était inappropriée.
Cette décision de la collectivité de Corse avait suscité une vive polémique, car Yvan Colonna avait été condamné pour l'assassinat du préfet Erignac en 1998.
À la suite d’Emmanuel Macron, Manuel Valls a estimé qu’il était “insupportable” d’ériger Yvan Colonna en “héros et martyr”.
Cependant, le corps d’Yvan Colonna est partie pour l’île mercredi soir, et sera accueilli à l’aéroport d'Ajaccio par une haie d’honneur. Il sera enterré vendredi à Cargèse en Corse-du-Sud, dans la stricte intimité familiale.
il y a 3 ans
L'Ukraine rejette les ultimatums de la Russie, dans ce qui peut sembler un combat perdu d'avance.
L'Ukraine a déclaré lundi qu'elle n'obéirait pas aux ultimatums de la Russie après que Moscou lui ait demandé de cesser de défendre Marioupol assiégé.
Marioupol est devenue un point focal de l'assaut de la Russie contre l'Ukraine, Kharkiv, deuxième ville du pays subit également des attaques depuis lundi. Marioupol, une ville portuaire sur la mer d'Azov qui abritait 400 000 personnes, a manqué de nourriture, de médicaments, d'électricité et d'eau.
L'armée russe avait ordonné aux habitants de Marioupol de se rendre lundi à 5 heures du matin, heure locale, ainsi soit il se rendait , soit ils seraient trainés devant les tribunaux dirigés par des séparatistes soutenus par Moscou.
Le gouvernement du président Volodymyr Zelenskiy a répondu qu'il ne se plierait jamais aux ultimatums et a déclaré que des villes telles que la capitale Kiev, Marioupol et Kharkiv défieraient toujours l'occupation.
"Il ne peut être question d'aucune reddition" à Marioupol, a déclaré la vice-première ministre ukrainienne Iryna Vereshchuk.
Une partie de Marioupol maintenant détenue par les forces russes Plusieurs corps gisaient au bord de la route, enveloppés dans des couvertures. Les fenêtres ont été soufflées et les murs étaient noircis. Les gens qui sont sortis des sous-sols se sont assis sur des bancs au milieu des débris, emmitouflés dans des manteaux.
Par ailleurs, le président Joe Biden a demandé aux entreprises d'être vigilantes face à d'éventuelles cyberattaques de la part de la Russie "Cela fait partie du livre de jeu de la Russie". La Russie a précédemment rejeté des allégations similaires, notamment selon lesquelles elle était responsable de piratages sur les sites Web bancaires et gouvernementaux ukrainiens en février.
il y a 3 ans
Rapport du Sénat sur les cabinets de conseil : Un “scandale d’Etat et fiscal”
Le rapport de la commission d’enquête du Sénat sur le recours par l’Etat aux cabinets de conseil a mis en exergue une mafia gouvernementale sans précédent. Il dénonce le “phénomène tentaculaire” de leur présence dans la sphère publique.
Le recours par l’Etat aux cabinets de conseil aux affaires publiques : les formes des aides personnalisées au logement (APL), de la formation profession, organisation de colloques, est un “un scandale d’Etat” et un “scandale fiscal” pour le député communiste, Fabien Roussel.
Selon Fabien Roussel, cette fraude doit être au cœur de cette élection présidentielle. Car “l’on s’attaque à ces multinationales qui payent 4% à 5% d’impots, voire zéro, comme McKinsey, alors que nos PME ou nous, simples citoyens, nous devons payer rubis sur ongle”. Il reproche au gouvernement de verser près de quatre millions d’euros au cabinet McKinsey pour une mission de deux ans sur la réforme des APL.
Un conseiller au Sénat s’intérroge : “comment le gouvernement a pu confier une cinquantaine de missions à un cabinet qui ne paye pas d'impôts sur les sociétés depuis dix ans ? Pourquoi n'a-t-il pas procédé à ces vérifications? Pourquoi faut-il attendre que le Sénat s’en saisisse?”.
La sénatrice communiste Eliane Assassi, rapporteure de la commission sénatoriale, a dit qu’il était “temps que l’Etat reprenne en main ses politiques publiques”. La candidate LR, Valérie Pécresse appelle Emmanuel Macron à s’expliquer sur twitter : “comment pouvait-il ne pas le savoir ? Le président sortant doit rendre des comptes”.
Le rapport sénatorial paru le jeudi 14 Mars indique que les sénateurs ont dénombré 945 missions de conseil. Aussi un autre média français a recensé 1600 contrats depuis 2015 pour un montant estimé à près de 2 milliards d’euros. Eliane Assassi dit qu’elle pourrait à l’automne présenter une proposition de loi transpartisane sur le sujet des cabinets de conseil.
il y a 3 ans
Politique : Gérald Darmanin, fait l’annonce d’une promesse de campagne en Corse
Le ministre de l'Intérieur s'est rendu en Corse, afin de ralier les âmes à sa cause. Attendu en Corse pour deux jours, il a assuré hier que le gouvernement était “prêt à aller jusqu’à l’autonomie de l’île", dans les colonnes de Corse-Matin. Serait-il prêt à brader des territoires pour quelques voix aux élections ?
VOIR LA VIDEO DE DIEUDO A CE SUJET
Le ministre déclare : “la question est de savoir ce qu’est cette autonomie. Il faut qu’on en discute”. Il invite à une “discussion sans précédent” sur le sujet, car selon lui, cette question institutionnelle “sera logiquement engagée pendant le second mandat” du président Macron, s’il devait être réélu, a-t-il précisé. Comprenez "Votez pour nous, on va voir quel accord on peut trouver qui nous arrangera le mieux".
Le ministre de l’Intérieur a également reconnu une part de “responsabilité” de l’Etat dans l’agression d’Yvan Colonna. Une fois qu’il s’est servi du contexte violent de la région de ces derniers jours suite à l’agression d’Yvan Colonna par un codétenu pour planter le décor, il a appelé à un retour au calme, il ajoute : “Il ne peut pas y avoir de dialogue sincère en démocratie sous la pression des bombes agricoles et la présence, ou l’omniprésence, des forces de l’ordre”. Alors il dit s’engager à faire “la vérité sur ce qui est arrivé” au militant indépendantiste le 02 mars à la prison d’Arles.
Dimanche, après plusieurs jours de tensions, une manifestation en soutien à Yvan Colonna, à Bastia, a tourné aux heurts, faisant 93 blessées, don’t 70 parmi les forces de l’ordre. Au cours de ces violences, les policiers et gendarmes ont été la cible de près de 650 engins incendiaires artisanaux.
Yvan Colonna se trouve toujours dans le coma et son état est critique, selon Patrice Spinosi son avocat.
il y a 3 ans
Archéologie : des sarcophages sous Notre-Dame, une étonnante découverte
Des archéologues ont fait ressortir un pan de l’histoire de la belle cathédrale, qui avait récemment brûlé sous un incendie, des sarcophages qui pourraient dater du XIVe siècle. Des analyses sont conduites pour y apporter plus d’explications.
Le 2 février est annoncé le début des fouilles de la cathédrale Notre-Dame de Paris. Des archéologues de l’institut national de recherches archéologiques préventives (Inrap) ont entrepris d’étudier les entrailles de la cathédrale. Ainsi, mardi matin deux découvertes exceptionnelles ont été faites. Celle d’un sarcophage en plomb et celle d’un morceau de l’ancien jubé disparu.
La ministre de la Culture Roselyne Bachelot a fait une visite sur le chantier, suite à ces découvertes. Le cercueil qui a été recouvert d’un sac en plastique est un sarcophage anthropomorphe d’après les archéologues.
Le sarcophage ne contenait pas de plaque indiquant de nom ni de date. Christophe Besnier à Roselyne Bachelot déclare : “ Nous avons pu faire pénétrer une petite caméra dans le sarcophage, qui était perforé. Nous avons vu un corps en très bon état de conservation, mais aussi des éléments de tissu, ou des restes végétaux”. Selon une première analyse, il pourrait s’agir d’une inhumation qui a eu lieu au plus tard du XIVe S. Pour les restes végétaux, il pourrait s’agir de buis. C’est une pratique réservée à une “élite sociale”.
Notre-Dame de Paris est le lieu où ont été ensevelis les hommes soumis au sacerdoce (400 corps), le dernier à y avoir été inhumé est le cardinal Lustiger en 2007
Mgr Chauvet, recteur de la Cathédrale, dit : “ensuite, il faudra tout de même laisser cette personne reposer en paix” à la ministre. Après des analyses en laboratoire.
L’emplacement des sépultures a déjà été bouleversé à la fin du règne de Louis XIV. Des travaux de réorganisations avaient eu lieu sous la direction de l’architecte Robert de Cotte. Ils donnèrent notamment lieu au creusement d’un caveau destiné aux archevêques de Paris, sous le chœur.
il y a 3 ans
Guerre en Ukraine : un drone écrasé dans un pays voisin, la Roumanie.
Un village roumain situé à quelque 100 km de la frontière avec l’Ukraine, a vu tomber de son ciel, un drone sans marquage. Il est découvert par un agriculteur au nord de la Roumanie.
Bistrita-Nasaud se trouve sur le versant sud des montagnes des Carpates, à environ 100 km de la frontière entre la Roumanie et l’ouest de l’Ukraine. Elle est loin de la zone de combat. Mais cette petite campagne a vu lundi arriver la police et le procureur, descendus sur Bistrita-Nasaud en Transylvanie, après la recente trouvaille. Celle du drone qui a échoué sur un terrain près de la maison d’un agriculteur.
Le procureur de la ville voisine de Cluj a déclaré que : “l’origine du drone n’a pas été établie, et son propriétaire n’a pas pu être identifié”. Aussi, qu’ “une enquête est en route pour déterminer les circonstances dans lesquelles le drone a volé et identifier le pilote du drone”.
Après quelques recherches, il a été reporté que le drone ressemble aux appareils volants non classés fabriqués en Russie.
La semaine dernière, dans la Croatie voisine, un drone s'était déjà écrasé. En tant que pays membre de l’OTAN, ils veulent renforcer leurs défenses aériennes. Ce vieux drone a survolé en direction de l’Ukraine au-dessus de la Roumanie et de la Hongrie, avant de s’écraser dans la capitale Croate de Zagreb jeudi dernier.
Selon l’OTAN, elle avait suivi le Tu-141 pendant des heures, mais n’avait fait aucune tentative pour l’abattre. Lundi, le président croate Zoran Milanovic déclare que son gouvernement était un allié “solide et loyal” de l’OTAN, mais qu’il devait finalement s’appuyer sur ses propres défenses aériennes. Avant ce jour, le ministre Croate de la Défense, Mario Banozic, a déclaré dimanche que le TU-141 contenait des “pièces de bombe” et des traces d’explosifs, indiquant qu’il ne s’agissait pas d’un drone de reconnaissance.
Véritable drone de combat russe ou bien faux drapeau ? Impossible à déterminer, en tout cas la fameuse ligne de défense aérienne de l'OTAN semble laisser à désirer.
il y a 3 ans
Les coûts stratégiques de la corruption ukrainienne de Hunter Biden.
Hunter Biden est un additif à la corruption, ce qui conduit à des coûts stratégiques à la sécurité nationale. La participation de l’Amérique à la corruption en Ukraine, montre l’intérêt pour la sécurité des Etats-Unis à la défense ukrainienne. Hunter Biden entravait les efforts de guerre et de lutte contre la corruption en Ukraine.
Selon eux, la corruption est la grande vulnérabilité du pays en matière de sécurité. Car depuis que la Russie a envahi l’Ukraine en 2014, les évaluations militaires et diplomatiques américaines présentent avec insistance les dommages causés par la corruption à l’économie, aux institutions civiles et à l’effort de guerre de l’Ukraine.
Le 22 novembre 2016, l’ancien responsable de l’ambassade des Etats-Unis, Georges Kent écrit un e-mail effrayant qui contredit les reportages des médias grands public en 2020 et les témoignages publics de responsables américains.
Pour Kent, ces derniers “insistaient sur le fait que le travail lucratif de Hunter Biden [fils de l'actuel président américain Joe Biden] avec les sociétés gazières ukrainiennes prétenduement corrompues Burisma Holdin n’avait aucun impact sur les efforts américains pour lutter contre la corruption dans ce pays”. Mais au sujet de la vérité cachée, Kent déclare : “les Ukrainiens ont entendu un message de notre part, puis ont vu un autre ensemble de comportements, avec l’association de la famille (Biden) avec une personnalité corrompue connue dont l’entreprise était connus pour ne pas respecter les règles du secteur pétrolier / gazier”.
En somme, la participation américaine à la corruption sape tout effort de stabilisation depuis la révolution ukrainienne de 2014. Hunter Biden entravait les efforts de guerre et de lutte contre la corruption de l’Ukraine.
Un rapport du comité du sénat sur la sécurité intérieure et les affaires gouvernementales indique notamment :
-Qu'Hunter Biden a reçu un virement de 3.5 millions de dollars d'Elena Baturina
-Que l'administration Obama était au courant du problème d'image que créait les affaires d'Hunter Biden en Ukraine.
-Ou encore qu'Hunter Biden a rémunéré des étrangers russes et d'autres pays de l'Est liés à "des réseaux des traffics d'êtres humains et de prostitution".
Le rapport complet : CLIQUEZ ICI
il y a 3 ans
Des Laboratoires biologiques du pentagone en Ukraine
Le ministère de la Défense américain fabrique des armes biologiques en Ukraine à travers ses nombreux laboratoires de recherche. Les déclarations de la sous-secrétaire d’Etat Victoria Nuland, suscitent des inquiétudes.
NE RATEZ PAS LA VIDÉO DE DIEUDO A CE SUJET !
L’Ukraine détient 11 laboratoires où sont fabriquées des armes biologiques. La paternité de ces projets revient au Pentagone qui les finance. L’Ukraine et les Etats-Unis sont liés par un programme dans lequel ils “travaillent avec des agents pathogènes très dangereux”. Le porte-parole du ministère des affaires étrangères chinoise, Zhao Lijian, a indiqué que “les activités bio-militaires américaines en Ukraine ne sont que partie émergée de l’Iceberg. Sous différents noms, le Département américain de la défense contrôle 336 laboratoires biologiques dans 30 pays”.
Cependant, la sous-secrétaire d’Etat américain Victoria Nuland a déclaré, mardi, que Washington travaillait avec l’Ukraine pour empêcher que les installations de recherche biologique ne tombent entre les mains des Russes. Ainsi, l’ambassade américaine à Kiev a effacé de son site internet des documents où l’on trouvait le détail du financement des laboratoires autorisés à manipuler les germes pathogènes en Ukraine dès le début de l’attaque russe.
Afin de mieux comprendre, le programme américain de coopération pour la réduction des menacés (CTRA) est une agence de soutien au combat, au sein du département de défense des Etats-Unis. Le centre d’Odessa travaille avec des souches utilisées dans le développement d’armes biologiques. Ainsi, le 15 juin 2010 s’ouvre le premier centre biologique d’Ukraine de l’institut de recherche Metchnikov anti-Plague à Odessa en présence de l’ambassadeur américain John Tefft.
Le porte-parole du ministère des affaires chinoises affirme que : “ les UE bloquent depuis 20 ans la construction du protocole de vérification de la Convention sur les armes biologiques et refusent d’accepter les inspections des installations biologiques à l’intérieur et à l’extérieur de leurs frontières, ce qui fait que renforcer les inquiétudes de la communauté internationale.
il y a 3 ans
Les sanctions de l’UE contre la Russie ont des retombées sur les importations d’Énergie russe essentielle pour l’Europe.
Le chancelier allemand Olaf Scholz, est très inquiet quant à l'idée de devoir se passer du gaz russe, suite aux sanctions émises par l’UE qui mettent l’embargo sur la Russie à cause de son invasion en Ukraine.
L'Union européenne importe 40 % du gaz russe et les importations des énergies fossiles en provenance de la Russie sont “essentielles” pour “la vie quotidienne des citoyens” en Europe, a affirmé le chancelier lundi 7 mars.
Ainsi, Olaf Scholz rappelle que : “l’approvisionnement de l’Europe en énergie pour la production de chaleur, la mobilité, l’électricité et l’industrie ne peut pas être assuré autrement pour le moment”.
L’exclusion de la Russie du marché européen entrave les livraisons d’energie qui sont aux premières loges des sanctions contre Moscou, selon les occidentaux, la mesure déstabilise les marchés et aurait un trop fort impact sur les économies européennes.
L’Allemagne est très dépendante des importations de gaz, pétrole et charbon russe tout comme de nombreux pays de l’UE. Cependant, le chancelier allemand a tenu à préciser que son gouvernement “travaille d’arrache-pied avec ses partenaires au sein de l’UE et au-delà, pour développer des alternatives à l’énergie russe”, bien sûr “ cela ne peut pas se faire du jour au lendemain”.
Leur intention, qui était de priver Moscou de revenus essentiels, donne lieu à une impasse car la directrice générale d’Engie Cathérine MacGregor, a d’ailleurs reconnu que sans le gaz russe, il y aura un “vrai problème l’hiver prochain”.
il y a 3 ans
Santé : Lionel Guedj le dentiste aux pratiques douteuses, ses collaborateurs le dénoncent.
Le tribunal correctionnel de Marseille a receuilis pour le procès du Dr Lionel Guedj, des témoignages de ses anciens collaborateurs sur les actes mafieux du cabinet dentaire.
NE RATEZ PAS LA VIDÉO DE DIEUDO A CE SUJET !
Les docteurs Guedj (père et fils), sont accusés de s’être enrichis sur le dos de la Sécurité sociale avec des opérations injustifiées et bâclées sur des centaines de patients, mutilés à vie pour certains entre 2006 et 2012.
Laetitia, secrétaire médicale du cabinet dentaire convoquée à la barre, raconte : “un jour, je suis entrée dans le cabinet, j’ai vu plein de radios dans la poubelle”, “ elle sortait de l’imprimante et on la jetait si elle n’était pas assez bonne”. Dans son récit, Lionel Guedj falsifiait des radios.
Benoit D. témoigne d’une scène qui au préalable lui semblait anodine, il raconte : “ il m’a demandé ce que j’en pensais (de la radio), car il était en train d’être contrôlé par la caisse primaire d’assurance (CPAM) sur ce dossier”. “Il apparaissait que sur toutes les dents de cette patiente, il y avait eu une reconstruction. On voit que les dents ont été soignées par des taches blanches sur la radio. J’étais en train de travailler. Je n’ai pas regardé trois heures, mais je lui ai dit que ça me semblait justifié”.
Seulement, quelques heures plus tard, Benoit D déjeune avec la secrétaire médicale du cabinet, Loetitia, et l’assistante dentaire Nadia, de ce déjeuner il en ressort : “Loetitia m’a expliqué que la radio qu’il m’avait présentée pour avoir mon avis était une radio trafiquée. Notre logiciel permet de sortir la radio sous format Jpeg, il avait utilisé Paint pour ajouter des tâches blanches au pinceau, et il m’avait montré cette radio pour voir si je m'aperçois de quelque chose".
De nombreux autres écarts ont été rapportés à la cour lors de ce procès et sachant que Lionel Guedj recevait 70 patients par jour à raison de dix minutes par patient, il avait un chiffre annuel dépassant les deux millions d’euros.
il y a 3 ans
Eric Zemmour ne paye pas ses achats dans un magasin et joue les séniles.
Des images de caméras de surveillance du magasin Le Bon Marché montrent Eric Zemmour entrain de sortir sans avoir payé ses achats. Il se pourrait que ce ne soit pas la première fois. D’après lui, il aurait oublié de payer la facture.
Le magasin Le Bon Marché à Paris, a reconnu Eric Zemmour qui n’a pas réglé sa facture lors de ses achats effectués le 27 février. Il a bien scanné ses articles sur une caisse automatique du magasin parisien, mais au moment de régler la note, il est parti sans payer.
Lors de la revue des comptes à la fermeture du magasin, la direction s’est aperçue qu’il manquait 38,80 euros dans ses caisses. Les vidéos de surveillance de la journée ont montré le candidat à la présidentielle Eric Zemmour en délit de fuite. La direction du magasin a envoyé un mail à son parti Reconquête et un autre homme est revenu régler sa facture.
Eric Zemmour reconnaît partiellement les faits car pour lui : “il n’y a aucun incident, c’est sans intérêt, j’ai simplement oublié de payer. Je suis parti comme ça. Le lendemain, un des policiers chargés de ma sécurité est allé payer 38 euros et quelques. J’ai remboursé mon policier en lui donnant 40 euros et je lui ai dit de garder la monnaie”.
Apparemment ce ne serait pas la première fois, d'après un vigile à La Grande Epicerie à Paris. Peut-être faudrait il réémigrer Eric Zemmour en Algérie pour ces actes frôlant la délinquance ?
il y a 3 ans
Décision arbitraire : L'Union européenne censure la chaîne RT France, elle fait ses adieux aux téléspectateurs.
La guerre en Ukraine a donné le ton aux occidentaux qui s’attaquent désormais aux médias russes. Le 2 mars, l’UE a banni les médias russes du territoire, la chaîne a diffusé son dernier journal.
L’Arcom a dit se conformer aux sanctions internationales contre la Russie en suspendant la convention de la chaîne. Ainsi, à la suite des sanctions économiques infligées à la Russie, est suivi l’arrêt de la diffusion des médias russes en Europe. RT France, média public russe, diffusé en France depuis 4 ans, a été censuré.
Au dernier journal de RT France, la journaliste Sophie Normand-Couturier a déclaré : “Jusqu’au bout, nous avons travaillé librement, avec sérieux, honnêteté, présentant tous les points de vue (…) nous avons toujours respecté les règles qui s’imposaient à nous. Nous sommes aujourd'hui touchées par une décision arbitraire, sans contradictoire possible. Une décision qui crée un précédent dangereux pour la liberté de la presse, la liberté d’expression. Nous devrions tous la regretter profondément”.
Des messages de soutien à la chaîne sont publiés sur les réseaux sociaux. Ceux-ci qualifient l’UE de “dictature”, ils ont été diffusé par la chaîne avant sa fermeture.
En quelques heures, les comptes de RT France et du média en ligne Sputnik ont été supprimés sur Facebook et Instagram et YouTube. La diffusion sur la box de l’Opérateur Free a été interrompue. Les applications Molotov et My canal ont aussi été supprimées des magasins d’applications d’Apple et Google.
il y a 3 ans
Affaire Mila : une certification Instagram chaponnée par Cédric O
Le scandale de Mila, connue pour avoir blasphémée sur la religion islamiste, elle a obtenu la certification de Facebook. Elle dispose d’un petit badge bleu à droite de son pseudo, sur son compte officiel. Cela lui avait été refusé car elle ne remplissait pas les critères imposés par Meta (Facebook/Instagram).
Mais cela était sans compter sur Cédric O, le secrétaire d'état chargé de la transition numérique, qui est allé à la rescousse de la nouvelle Marianne de la république. et a joué de son influence pour contacter les équipes françaises du géant Meta afin de demander qu’une certification lui soit accordée.
Elle voulait plus de “sécurité et de sûreté” sur son compte Instagram. Elle indique sur Twitter qu’elle peut perdre l’ensemble de son contenu à cause des “vagues de harcèlements” qu’elle doit subir et des gens qui la signalent. Elle dit qu’elle vivrait très mal le fait de perdre l’intégralité de son travail. À cause de ses débordements sur la toile.
Mais, fait surprenant, la jeune fille a posté une "story" dans laquelle on peut voir dans le fond une image d'enveloppe qu'elle semble s'apprêter à poster et sur laquelle le texte suivant est apposé :
"Pour ceux qui seraient intéressés, je vends des culottes et chaussettes portées et odorantes, avec à l'intérieur un petit mot écrit sur une carte + une belle trace de rouge à lèvres."
Serait-ce donc ça la nouvelle résistance face à l'islamisme ? La réalité semble loin de l'image d'une Marianne ou d'une Jeanne d'Arc que les médias nous avaient vendu.
il y a 3 ans
Ukraine : Volodymir Zelensky de la scène d’acteur à président de la République
Le président ukrainien connaît un parcours atypique, acteur de profession, Volodymir Zelensky est très vite devenue une figure importante de la politique de son pays après une série signée “serviteur du peuple”. Une “fiction du dimanche” devenue réalité pour cet homme de la télévision ukrainienne.
Dimanche 21 avril 2019, a lieu les élections présidentielles ukrainiennes, soit quatre mois après l’annonce de sa candidature. Une campagne menée avec l’adhésion de la grande majorité du peuple à sa cause, suite à leur rupture avec leurs élites post-soviétiques. Ainsi, il a été élu à la majorité par le peuple Ukrainien contre Petro Porochenko.
Âgé de 41 ans, Volodymir Zelensky passe alors pour les Ukrainiens l’incarnation d’une nouvelle république et d’un nouveau souffle dans un système qualifié de corrompue et inefficace. Il a feint une fébrilité au passage, dans son entrée en politique. Pour le parti au pouvoir, son programme est doté d’une inexpérience dangereuse pour un pays parmi les plus pauvres d’Europe.
Zelensky, sorti d’une série télévisée dans laquelle il incarne le rôle d’un professeur d’histoire devenu président après avoir dénoncé la corruption endémique, son électorat s’est immergé dans la fiction et a pensé que sa présidence ressemblerait à celle de son personnage, Vassyl Goloborodko. C’est alors que les Ukrainiens se préparent à un changement de style spectaculaire à son accession au pouvoir. Ayant recours à l’auto-dérision et à la comédie comme armes de séduction, il se qualifie de “clown” et d’enfant de la campagne pour se rapprocher du peuple : “ je ne suis pas un homme politique, je suis un type simple venu casser ce système”. En effet, il promet d’amener au pouvoir les gens “avec une mentalité du 21e siècle” et surtout de maintenir le cap pro-occidental pris en 2014.
Sauf qu'en regardant un peu qui se cache derrière Zelensky, on trouve l’oligarque Igor Kolomoïski, milliardaire à la triple nationalité : ukrainienne, chypriote et israélienne. Alors Zelensky, héros du peuple ou marionnette de l'OTAN et de la finance ?
il y a 3 ans